Nous sommes le Lun 22 Mar 2010, 14:53
Cliquez pour vous inscrire au Forum

» OM 2-1 Lyon : Ca, c'est fait !
» OM - Lyon : Qui vend la peau de la...
» OM 1-2 Benfica : No comment...
» OM - Benfica : Deschamps affronte...
» Toulouse 1-1 OM : Un bon point...
» OM 2-1 Lyon : Puel relativise
» OM-OL : Les 11 de départ
» OM-OL : Les équipes probables
» OM-OL : les groupes
» L1 : Programme de la 29e journée

Site » Index du forum » Olympique de Marseille » Transferts - Mercato 2009-2010 » Transferts - Mercato : Archives

[Officiel] Arrivée : Stéphane M'Bia

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Page 3 sur 17 [243 messages] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Imprimer le sujet

XIII et Gay
XIII et Gay

M'Bia : «J'ai choisi l'OM»

Le milieu de terrain rennais Stéphane M'Bia est formel : «J'ai choisi l'OM, a-t-il indiqué jeudi sur RMC. Mon souhait est de rejoindre le club le plus rapidement possible. La partie financière bloque encore mais j'ai confiance, ça va se débloquer. C'est même tout proche d'aboutir».

L'international camerounais a confié avoir régulièrement Didier Deschamps au téléphone depuis quelques jours. «Je rêve de jouer sous ses ordres et il m'a dit qu'il m'attendait dimanche», a-t-il affirmé. De son côté, le coach de l'OM ne tarit pas d'éloges à l'égard de M'Bia. «Il a les qualités de puissance et de vitesse qui faisaient défaut à l'OM, la saison passée. C'est important en Ligue 1 et essentiel en Ligue des champions.» Rennes réclame 12 millions d'euros pour lâcher son joueur, également courtisé par Everton.

LEQUIPE.fr

A mon avis ça va vite se régler cette histoire, mine de rien on est en train de conclure tous les 1er choix de Deschamps.

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 19:38

M aussi la montagne
M aussi la montagne

Il a choisi l'OM c'est bien. Que va dire RENNES??? Donnez donnez hé hé ?

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 20:13

Ligue 2
Ligue 2

Donnez donnez 12m€ à Rennes :roll:

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 20:14

CFA 2
CFA 2

excusez moi mais que vaut réellement ce Mbia?
je n'ai pas pu trop le voir avec rennes.
car je trouve que 11 millions c'est quand meme pas donné......
tout le monde ce rejouit de la venu de Mbia et diawara...mais bon je trouve qu'on se fait un peu enfler là..diawara on le paye super cher...alors qu'il a quand meme 30 ans..civelli etait pas si mal pour un remplaçant et on le vire comme un malpropre.
Pour le meme prix jaurai preferé prendre un heinze....

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 20:31

Ligue 2
Ligue 2

Et bien tu fais parti des grands perplexes de cette campagne de recrutement, comme moi.

On dit qu'il faut garder nos meilleurs joueurs pour ainsi avoir une stabilité, et résultat on fait pas prolonger un joueur comme Civelli qui a convaincu, on ruine le moral de certains joueurs en leur disant qu'ils ne joueront pas et qu'ils aillent voir ailleurs (Ziani, Valbuena ...), la perte de notre capitaine emblématique, et on recrute des joueurs beaucoup trop cher (diawara, M'Bia ...) car c'est bien connu que l'OM est un pigeon sur le marché des transfert.

Si les choses se passe comme le souhaite Deschamps, on se retrouvera sans joueur sur le banc, une grosse équipe sur le papier (renouveler à 30%) qui nous aura couter tout notre argent et aussi de grosse incertitude sur la cohésion du groupe ...

Pfiou je deviens de plus en plus pessimiste :(

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 22:44

Caveglia Junior
Caveglia Junior

Copains :mrgreen:
Je pense pareil que vous deux, le pack M'Bia - Diawara nous couterait extremement cher pour remplacer deux joueurs "gratuits" et efficaces Cana et Civelli.

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 23:26

Faute de frappe
Faute de frappe

Mais arréter un peu de croire a fond ce que dit la presse. Aux dernières nouvelles diawara aurait couté 6,5 M ce quyi est pas excessif et un accord pour m'bia se situerait autour de 10 ce qui est peut etre un peu cher mais pas exagéré non plus.

Le rendement on le verra plus tard mais a vous entendre on croirait que toute l'équipe est changée. Attendez, pour moi cana est un capitaine emblématique certe mais en terme de qualité de joueur autant que ziani et valbuena il n'est pas indispensable comme le sont par exemple mandanda, cheyrou, niang ou taiwo (on pourrait aussi dire brandao). Et encore, pour l'instant ni ziani ni cana ne sont partis mais s'ils veulent partir on peut pas trop les empécher non plus. Tu parle de cohésion ? Diawara est très proche de niang alors niveau intégration ya pas mieux quand à m'bia et lucho je me fais pas trop de souci.

La ou je suis d'accord c'est que notre banc me semble un peu faible (si ziani et cana partent). Civelli j'aurai bien aimé qu'on le garde mais je vois en quoi deschamps serait responsable de son départ, ca fait 2 mois qu'il attendait qu'on le prolonge. En ce qui concerne cana, plutot que de dire que c 'est l'arrivée de m'bia qui fait partir cana on peut pas plutot dire que c'est cana qui en partant rend nécessaire la venue de m'bia ? Si on part de ce principe c'est pas la meme chose.

Image

Message Posté: Jeu 02 Juil 2009, 23:30

Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Mercato : l'OM fait le forcing pour Mbia

Didier Deschamps n'a pas caché qu'il avait ciblé le Camerounais Stéphane Mbia. Mais rejoindra-t-il le groupe à Évian? Tout dépend des négociations serrées au cours desquelles Rennes a placé la barre à 12M€. Ça reste encore trop pour l'OM, et malgré l'optimisme du joueur, il semblait plus probable, hier soir, que les dirigeants olympiens n'aillent à Évian dimanche qu'avec trois recrues : Gonzalès, Cissé et Diawara.

Image

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 09:25

National
National

Arrêtez un peu avec vos histoires de joueurs gratuits, M'Bami veut se barrer depuis un bail, et Civelli a bouffé du banc pendant un trop long moment pour qu'il ait envie de rester dans les mêmes conditions.

Pour Cana, c'est autre chose il a beaucoup donné au club, qu'il ait envie de voir ailleurs çà peut se comprendre, par contre que Ziani veuille se barrer parce qu'il n'est pas dans le 11 préférentiel de Deschamps, c'est un peu bidon, on sait très bien qu'un onze çà change au cours d'une saison, à lui de s'imposer...

Pour l'instant sur le papier, le mercato est plutôt bon, Diawara/Hilton c'est la charnière du onze type de la L1, M'Bia s'il vient, c'est un des tous meilleurs 6 de L1, Cissé c'est un mec expérimenté en L1 voir même en Europe qui arrive en fin de contrat, et que dire de Lucho, International Argentin, la classe.

Attendons de voir comment tout çà va se mettre en place sur le terrain avant de pleurer.

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 09:55

Ligue 2
Ligue 2

Je vois pas où on pleure, on ne fait qu'énumérai les choses qui nous semble être de mauvais choix.
Tes peut être du genre a dépenser sans compter ça te dérange pas, mais l'OM c'est pas le Real, un joueur à une valeur et si le prix est au dessus de cette valeur ,bah tu le prend pas, ça sert à rien de se faire couillonner.

Je ne dis pas que le recrutement est mauvais, juste que pour moi les choix ne sont pas les meilleurs.
Je ne suis pas devin, je peux me tromper, mais lorsque tu prend un défenseur de 31 ans qui a fait qu'une seule grosse saison en ligue 1 à 8m€, un trentenaire qui est l'ancien capitaine du PSG, et un jeune qui n'as rien prouvé pour 12m€ alors que tu as déjà un bon joueur a ce poste et qui est un capitaine emblématique ...
A cela tu rajoute le manque de diplomatie de Deschamps qui pousse Ziani, Valbuena et Cana vers la sortie, c'est idiot.
Quel besoin il avait de dire à Ziani et Valbuena qu'il ne jouerai plus ? on sait tous que l'effectif aurait tourné...
Quel besoin il a eu de dire que l'OM manqué de puissance et de vitesse à la récupération quand tu as un joueur du niveau de Cana (meilleur 6 de ligue 1).

Je ne fais que me répéter mais pour moi les choix pris sont quelque peu "douteux", dépenser pour dépenser j'en vois pas l'intérêt car notre équipe était très bien la saison passé il nous suffisait d'attirer un gros défenseur central pour y instaurer une réel concurrence, et y ajouter un milieu de classe international (Je suis un fan de Lucho donc c'est le gros point positif) voir un attaquant de bon niveau toujours pour la concurrence.

Pas besoin de dépenser 20m€ + salaires pour deux joueurs que nous avions déjà et qui donné entière satisfaction.

C'est pas à vous, supporteur marseillais que je vais apprendre que le club à une atmosphère particulière qui font se planter bon nombre de bon joueur.
On l'aura bien profond si les recrues se plantent, au lieu d'avoir fait confiance a des joueurs qui connaisse bien le club.

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 11:03

Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

«OMStarClub» a écrit
Je vois pas où on pleure, on ne fait qu'énumérai les choses qui nous semble être de mauvais choix.
Tes peut être du genre a dépenser sans compter ça te dérange pas, mais l'OM c'est pas le Real, un joueur à une valeur et si le prix est au dessus de cette valeur ,bah tu le prend pas, ça sert à rien de se faire couillonner.

Je ne dis pas que le recrutement est mauvais, juste que pour moi les choix ne sont pas les meilleurs.
Je ne suis pas devin, je peux me tromper, mais lorsque tu prend un défenseur de 31 ans qui a fait qu'une seule grosse saison en ligue 1 à 8m€, un trentenaire qui est l'ancien capitaine du PSG, et un jeune qui n'as rien prouvé pour 12m€ alors que tu as déjà un bon joueur a ce poste et qui est un capitaine emblématique ...
A cela tu rajoute le manque de diplomatie de Deschamps qui pousse Ziani, Valbuena et Cana vers la sortie, c'est idiot.
Quel besoin il avait de dire à Ziani et Valbuena qu'il ne jouerai plus ? on sait tous que l'effectif aurait tourné...
Quel besoin il a eu de dire que l'OM manqué de puissance et de vitesse à la récupération quand tu as un joueur du niveau de Cana (meilleur 6 de ligue 1).

Je ne fais que me répéter mais pour moi les choix pris sont quelque peu "douteux", dépenser pour dépenser j'en vois pas l'intérêt car notre équipe était très bien la saison passé il nous suffisait d'attirer un gros défenseur central pour y instaurer une réel concurrence, et y ajouter un milieu de classe international (Je suis un fan de Lucho donc c'est le gros point positif) voir un attaquant de bon niveau toujours pour la concurrence.

Pas besoin de dépenser 20m€ + salaires pour deux joueurs que nous avions déjà et qui donné entière satisfaction.

C'est pas à vous, supporteur marseillais que je vais apprendre que le club à une atmosphère particulière qui font se planter bon nombre de bon joueur.
On l'aura bien profond si les recrues se plantent, au lieu d'avoir fait confiance a des joueurs qui connaisse bien le club.

Ca c'est l'avenir qui le dira.....pour l'instant y'a eu aucun match donc c'est difficile de juger un recrutement sans avoir vu l'equipe a l'oeuvre.
En tout cas Deschamp lui pense surement avoir fait les bons choix .

"VIVE LES DEPARTEMENTALES DE FRANCE"

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 11:18

Ligue 2
Ligue 2

Comme le dit Bamogo, on aurait bien du mal à juger cette nouvelle équipe sans avoir vu une minute de matchs.

N'étant pas entraîneur, ni expert en football, je vois comment on peut juger le travail d'un entraîneur pro et expérimenté.

Donner son avis c'est une chose, critiquer sans avoir les bonnes cartes en main, s'en est une autre.

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 11:23

Ligue 2
Ligue 2

Je suis pessimiste et optimiste à la fois, car la saison n'as pas encore commencé et que l'espoir de reconquérir le titre de champion est toujours là.
Je pointe du doigt ce qui ne me plait pas, après comme tu dis ça n'engage que moi et mes conviction.
Je suis peut être celui qui aurait fait les mauvais choix au finale, si j'avais était aux commandes.

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 11:26

Pépé L'Ricard
Pépé L'Ricard

On est tous passionnés et on aime bien se mettre a la place de l'entraineur et on a souvent des avis differents c'est normal. ;)
Attendons cependant de voir La Dech et son equipe en action pour voir si finalement le depart des uns et l'arrivée des autres etaient des choix judicieux.

"VIVE LES DEPARTEMENTALES DE FRANCE"

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 11:31

Caveglia Junior
Caveglia Junior

J'aime pas cette expression, genre "faut attendre la saison et on fera le bilan ect. ect." ca c'est pas se mouiller.

Donc d'après vous, si on achète Daniel Moreira 40M€ on a pas le droit de s'étonner ?

Message Posté: Ven 03 Juil 2009, 11:45

Page 3 sur 17 [243 messages] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.

Site » Index du forum » Olympique de Marseille » Transferts - Mercato 2009-2010 » Transferts - Mercato : Archives

Articles en relation

Articles en relation Réponses Vus Dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Officiel] Arrivée : Brandao 
» Lun 05 Jan 2009, 16:24 de
1 ... 6, 7, 8
106 5997 Mer 14 Jan 2009, 21:00
ptitonyVoir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Officiel] Arrivée : Steve Mandanda 
» Jeu 21 Sep 2006, 20:04 de
1 ... 8, 9, 10
141 10413 Lun 23 Juil 2007, 21:16
67marsVoir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Officiel] Arrivée : Vincent Gragnic 
» Mer 07 Mar 2007, 14:19 de
1 ... 6, 7, 8
109 5317 Dim 27 Mai 2007, 11:54
OM P@N@ch€Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Officiel] Arrivée : Jacques Faty 
» Mer 02 Mai 2007, 17:36 de
1 ... 5, 6, 7
91 4544 Lun 28 Mai 2007, 21:32
MenzoVoir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Officiel] Arrivée : Karim Ziani 
» Ven 11 Mai 2007, 19:12 de
1 ... 48, 49, 50
735 21448 Jeu 28 Juin 2007, 15:53
Bamogo 59Voir le dernier message
Aller à:  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipe du forumSupprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure

[ Time : 0.054s | 13 Queries | GZIP : On ]