Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2013, 20:02
Cliquez pour vous inscrire au Forum - Se connecter au Forum

» Saint Etienne 2-0 OM : Casper,...

» Mercato : Elie Baup, jusqu'en 2015...
» Valbuena jusqu'en 2016 !
» Parmigiani : Valbuena et Araai...
» OM 93 : Deschamps sera absent !
» OM-Reims : Fredy Fautrel au...

Site » Index du forum » Olympique de Marseille » L'effectif » Joueurs prêtés

Chris GADI (Boulogne ~ National)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 2 sur 4 [55 messages] Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Imprimer

National
National

Inscrit(e) le : 17 Déc 2006

Re: Chris GADI

OM : Gadi a compris le message (21/11/2011)
Comme nous vous l'indiquions la semaine passée, Didier Deschamps a décidé d'écarter Chris Gadi (19 ans) du groupe professionnel à cause de son manque de travail. Le jeune attaquant de l'OM ne regrette pas la décision de son entraîneur. "Le coach a peut-être voulu me faire passer un message, qu'il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers. Je respecte sa décision. Désormais, j'ai envie de retrouver ma place dans l'effectif professionnel", a-t-il réagi. "Cela m'a fait du bien de retrouver le terrain et un temps de jeu intéressant" avec la réserve. "Cette semaine s'est finalement plutôt bien passée, puisque j'ai eu le soutien de beaucoup de monde. J'ai beaucoup travaillé", a ajouté Gadi. (Par Nicolas Lagavardan)

Message Publié: Mer 23 Nov 2011, 14:05

CFA
CFA

Inscrit(e) le : 16 Nov 2011

«gto» a écrit
[b][color=#4040BF]"Le coach a peut-être voulu me faire passer un message, qu'il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers. Je respecte sa décision. Désormais, j'ai envie de retrouver ma place dans l'effectif professionnel", a-t-il réagi. "Cela m'a fait du bien de retrouver le terrain et un temps de jeu intéressant" avec la réserve. "Cette semaine s'est finalement plutôt bien passée, puisque j'ai eu le soutien de beaucoup de monde. J'ai beaucoup travaillé"

Tant mieux pour lui, il est de retour. :mrflex:

A jamais les premiers! :champion:

Message Publié: Mer 30 Nov 2011, 16:13

National
National

À la découverte des nouveaux talents "made in OM" !
06/02/2012 - 17 h 45 - 11

Ils s'appellent Billel Omrani, Chris Gadi, Najib Ammari ou Wesley Jobello. Ils ont entre 18 et 19 ans et représentent l'avenir du club phocéen. Zoom sur les futurs cracks de l'Olympique de Marseille.
« L’avenir de l’OM passera forcément par la formation, si ça se fait ailleurs, ça doit également être le cas chez nous, on en est capable. On a tous compris que plus ça va aller, moins les ressources financières vont être grandes. On a de bons joueurs qui arrivent, avec tout d’abord les deux frères Ayew, mais aussi Omrani qui suit derrière et qui me paraît être le plus près des pros. » Cette déclaration de José Anigo il y a quasiment un an jour pour jour indiquait clairement que l’Olympique de Marseille allait prendre un virage à 180° au niveau de sa politique de recrutement. Terminé les recrutements coûteux et peu rentables, désormais le club phocéen veut miser gros sur sa formation comme peut le faire l’Olympique Lyonnais.

Il faut dire que Marseille a vu les choses en grand pour ses jeunes pousses. Nouveau centre d’hébergement ultra moderne, renforcement de la détection, place plus prépondérante des jeunes dans l’effectif, tout est désormais fait pour que les meilleurs talents « made in OM » puissent s’épanouir. Ils sont déjà plusieurs à porter sur leurs épaules l’avenir du club phocéen. Des habitués du groupe pro (Billel Omrani et Chris Gadi) à ceux qui frappent à la porte (Najib Ammari et Wesley Jobello), voici la nouvelle vague de minots qui va déferler sur la Ligue 1 d’ici quelques mois et qui devrait s’inscrire dans la durée au sein de l’effectif pro du club.
Gadi, Omrani, Ammari et Jobello, future colonne vertébrale de l’OM ?

Billel Omrani commence à se faire tout doucement un nom. À 18 ans, il est incorporé à doses homéopathiques par Didier Deschamps. Pétri de talent, ce numéro 9 très complet est capable de joueur en pivot et possède une grosse frappe du gauche. Avec trois apparitions avec Marseille depuis le mois d’octobre, Omrani est considéré par certains comme le futur buteur vedette du club. Chris Gadi fait lui aussi partie des plus grands espoirs du club. S’il n’a pas signé pro, au contraire d’Omrani, le joueur d’origine congolaise a lui aussi fait quelques apparitions avec les pros. Renvoyé en équipe réserve par manque d’implication, Gadi doit prouver qu’il peut se faire une place au soleil. Sur le papier, il possède toutes les cartes pour y parvenir, mais il pèche encore par suffisance.

Si Omrani et Gadi sont désormais des visages connus à l’OM, ceux d’Ammari et Jobello le sont moins. Le premier est un milieu offensif franco-algérien capable d’évoluer en soutien d’un attaquant, mais également sur les côtés. Très technique, il est déjà comparé à Hatem Ben Arfa par sa qualité technique et par sa faculté à éliminer ses adversaires, mais Najib Ammari doit encore épurer son jeu pour postuler à une place régulière chez les pros. Tout comme Wesley Jobello. Cet international tricolore U18 progresse de façon impressionnante ces dernières semaines et a fait récemment contre Le Havre en Coupe de France sa première apparition avec les pros. Grand par la taille, mais également par le talent, ce milieu de terrain possède une belle qualité technique et un dribble déroutant.

D’ici quelques années, ces quatre produits du centre de formation devraient sans doute devenir des maillons forts du club phocéen. La réussite des frères Ayew a prouvé que la greffe de minots dans l’effectif de Didier Deschamps pouvait être une réalité. Une aubaine pour Vincent Labrune qui va pouvoir de fait, réduire sa masse salariale en remplaçant des joueurs expérimentés très coûteux par des jeunes pousses du club. Une situation qui ressemble étrangement à la révolution de velours opérée par l’Olympique Lyonnais ces dernières semaines et qui semble porter ses fruits puisque le club rhodanien est aujourd’hui devant l’OM au classement de la L1.

Message Publié: Lun 06 Fév 2012, 19:08

National
National

Info FM, Chris Gadi : « Mon objectif est de signer pro à l’OM, mais... »
18/02/2012 - 12 h 31 - 11

Attaquant prometteur, Chris Gadi a connu une première partie de saison contrastée. Un temps écarté, le joueur d'origine congolaise a finalement retrouvé le groupe professionnel et compte ainsi trois apparitions au plus haut niveau. Pour Foot Mercato, le buteur de 19 ans fait le point sur sa situation.

Dans la série des espoirs de l’Olympique de Marseille, Chris Gadi figure assurément en bonne position. Attaquant prometteur, le natif de Ris-Orangis a participé à trois rencontres chez les professionnels cette saison. Contacté par nos soins, le buteur de 19 ans revient sur son exercice : « Personnellement, je suis satisfait de faire partie du groupe professionnel, même si j’aurais espéré et aimé avoir plus de temps de jeu. J’ai eu une baisse de régime, parce que je n’avais que des entrainements dans les jambes, mais pas de compétition. Je faisais les entrainements en pro et les bancs en Ligue 1, donc pas de matches avec la réserve car c’était le même jour. Le coach a pris la décision de m’écarter, et je me suis repris, j’ai travaillé dur et il m’a réintégré. Mes premiers pas en Ligue 1 contre Lorient, ça a été une grosse satisfaction. J’attendais ça depuis longtemps, c’était excitant. En plus, mon entrée s’est soldée par une victoire, double satisfaction ».

Une satisfaction qui ne saurait être pleine sans l’obtention d’un contrat professionnel. Et alors que l’OM n’a toujours pas daigné lui formuler d’offre, Manchester City et l’Hapoel Tel Aviv se sont intéressés à son profil : « Pour l’instant, je n’ai pas reçu d’offre de la part de l’OM. Mon objectif est de signer pro à l’OM. Mais si ça ne ce fait pas ici, ça se fera ailleurs. Il y a pas mal de clubs qui s’intéressent à moi, même si mon entourage a toujours voulu favoriser l’OM. Ils sont toujours en contact avec les clubs qui me suivent, au cas où ça ne se ferait pas à l’OM. Man City, je n’ai pas besoin de vous le présenter, c’est un très grand club. Le fait qu’ils se soient intéressés à moi m’a flatté. Quant à l’Hapoel, j’ai été surpris qu’ils s’intéressent à moi, mais le projet sportif futur de leur club est intéressant ». Et si son avenir en club n’est donc pas encore complètement arrêté, qu’en est-il de la sélection nationale ?

« Il est vrai que la sélection m’a permis d’apprendre énormément de choses, j’étais régulièrement appelé par M. Bergeroo durant deux saisons éprouvantes, avec peu de vacances. J’ai été pas mal utilisé en club et en sélection. La fatigue m’a malheureusement donné une pubalgie en U18 face à l’Ukraine, ça m’a freiné dans mon évolution. Depuis ça, je n’ai plus du tout été convoqué, ça m’a permis de plus me concentrer sur mon club. Tout récemment, j’ai été approché par des émissaires de la fédération congolaise de football afin de participer prochainement au festival de Toulon avec les Espoirs et aux éliminatoires pour la CAN 2013 chez les A. Je suis actuellement avec ma famille en pleine réflexion ». Alors, quel sera le choix de Chris Gadi ? Réponse au prochain épisode.

Message Publié: Sam 18 Fév 2012, 21:10

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

«Chris Gadi» a écrit
Quant à l’Hapoel, j’ai été surpris qu’ils s’intéressent à moi, mais le projet sportif futur de leur club est intéressant

Quand la poêle se fout du chaudron!

Message Publié: Dim 04 Mars 2012, 22:07

Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

L’inévitable Chris Gadi sauveur de la réserve de l’OM !

La réserve de l’Olympique de Marseille avait la pression ce dimanche après-midi avant de se rendre en Corse. En effet, à la lutte pour leur survie dans le championnat de France de CFA 2, les Phocéens devaient l’emporter pour assurer leur maintien.

Mais qu’à cela ne tienne, les troupes de Franck Passi ont pu compter sur leur homme providentiel Chris Gadi pour l’emporter (0-1). L’espoir marseillais a en effet inscrit le seul et unique but de la partie, d’une frappe puissante au premier poteau. L’attaquant est le meilleur buteur de la réserve.

http://www.footmercato.net/breves/l-ine ... l-om_85179

Message Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:29

Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005

Info FM : Chris Gadi va signer pro à l’OM !

Chris Gadi reste à l'OM !
Alors qu’il était convoité de toutes parts, le grand espoir phocéen Chris Gadi va finalement signer pro à l’OM.

Depuis plusieurs semaines, l’avenir du grand espoir phocéen Chris Gadi est au cœur de toutes les interrogations. Courtisé par plusieurs clubs européens tels que Newcastle, le FC Cologne, le Sporting Gijon ou encore l’Hapoel Tel-Aviv, l’attaquant marseillais ne savait pas s’il devait signer pro dans son club formateur ou tenter sa chance loin de la Canebière. Un départ précipité aurait sans doute été mal vécu par les supporters marseillais qui attendent beaucoup des jeunes talents du centre de formation.

Mais selon nos informations, c’est finalement la première option qu’il va choisir. Le jeune attaquant marseillais de 20 ans va s’engager pour un an plus deux années reconductibles. Une source proche du dossier nous a confié que Gadi avait été réceptif au projet proposé par le club phocéen et qu’il avait privilégié son club formateur.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du club (il totalise 5 matches officiels cette saison avec les pros), ce dernier avait grandement contribué au maintien de la réserve phocéenne en CFA 2 grâce à plusieurs prestations de haute volée et à quelques buts décisifs. S’il n’a pas obtenu de garanties quant à son temps de jeu, Chris Gadi va se battre pour prouver qu’il peut devenir un membre à part entière du groupe pro. Avec une possible saignée estivale à l’OM, l’espoir marseillais a tout à gagner.

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... l-om_85976

Message Publié: Lun 04 Juin 2012, 17:12

Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011

yes la première bonne nouvelle de ce mercato :)

Message Publié: Lun 04 Juin 2012, 19:30

Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Youpi...Image

Message Publié: Lun 04 Juin 2012, 19:40

Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Gadi signe chez les pros

Loin d'être un scoop, puisque nous vous l'annoncions déjà le 4 juin dernier (voir ici), Chris Gadi a donc signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille.

Ce très prometteur attaquant âgé de vingt ans n'est pas le seul jeune issu du centre de formation à s'engager dans cette démarche, puisque le milieu de terrain Najib Ammari a lui aussi paraphé un contrat pro d'un an et deux années supplémentaires en option avec le club phocéen, ainsi que nous le confirme le site officiel.

(Brève OMP)

Message Publié: Mer 27 Juin 2012, 13:48

Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011

yé temps !!

Message Publié: Mer 27 Juin 2012, 21:38

Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Selon La Provence, l'OM et Boulogne (National) aurait trouvé un accord pour le prêt de Gadi. Reste plus qu'au minot de donner son accord.

Message Publié: Sam 11 Août 2012, 09:31

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Je trouve ça faible le national pour un jeune de cette qualité.

Message Publié: Sam 11 Août 2012, 11:23

Dark Vicious
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006

Gadi n'ira pas à Boulogne... Il préfère attendre d'autres opportunités.

Message Publié: Lun 13 Août 2012, 08:58

El Chat Guevara
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006

Et pourtant le site off annonce un accord entre les 2 clubs pour le prêt de Gadi :?

Image

Message Publié: Lun 13 Août 2012, 16:04

Page 2 sur 4 [55 messages] Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Site » Index du forum » Olympique de Marseille » L'effectif » Joueurs prêtés

Articles en relation

Articles en relation Réponses Consultations Dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. 14 - Pape M'BOW (Amiens SC ~ National) 
» Jeu 05 Juil 2007, 10:48 par Sid
1, 2, 3
30 2290 Jeu 31 Jan 2013, 17:19
Ray FlexConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Alexander N'DOUMBOU (Orléans ~ National) 
» Mer 10 Août 2011, 12:42 par forzaOMdu34
9 1692 Mar 02 Oct 2012, 13:55
Kaio ShinConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Kevin OSEI (Rouen ~ National) 
» Dim 26 Juil 2009, 16:58 par Menzo
6 1466 Lun 29 Août 2011, 20:15
Bamogo 59Consulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. 20 - Najib AMMARI (Rouen ~ National) 
» Mer 27 Juin 2012, 13:53 par Ray Flex
13 680 Sam 13 Avr 2013, 12:38
MarsouilleConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. 22 - Senah MANGO (Uzès-Pont-du-Gard ~ National) 
» Ven 13 Juin 2008, 14:00 par _allezlom
1, 2
21 3219 Mer 16 Jan 2013, 17:07
XeryusConsulter le dernier message

Aller vers :  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ Time : 0.216s | 13 Queries | GZIP : On ]