Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2013, 12:47
Cliquez pour vous inscrire au Forum - Se connecter au Forum

» Saint Etienne 2-0 OM : Casper,...

» Quand Gignac évoque Valbuena et...
» Soirée spéciale OM sur RMC !
» Mercato : Anigo veut recruter...
» Trophée UNFP : Valbuena et Nkoulou...
» Baup : "Pas en vacances !"

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Football international

[Espagne] Liga

Modérateur: forzaOMdu34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 106 sur 110 [1643 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivant
Imprimer

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Comme l'a montré Tmf, quand on tire plus que Benzema et Higuain réunis, ça devient plus facile de marquer 40 buts. On assiste à un duel, à un concours de qui a le plus gros sexe. On peut noter aussi que le championnat espagnol comparé à il y a 10-15 ans, où avant des clubs comme Valence et La Corogne, c'étaient plus que des sous-fifres. Pour avoir regardé l'équipe du dimanche de temps en temps, il est pas difficile de constater les errances défensives de leurs adversaires quotidiens. Il y a 10 ans, au Real, il y avait entre autres Zidane, Beckham, Figo, Ronaldo, Roberto Carlos, Salgado, excuse moi du peu... Et pourtant, la domination n'était pas aussi outrageante (ou outrageuse je sais plus). Et à voir leur nombre de tirs, c'est qu'ils cherchent indidubitablement à se mettre en valeur au mépris du collectif, normalement, un mec comme Ronaldo, il est censé faire marquer Benzema et Higuain, moi ça me choque que le mec tire entre 4 et 5 fois qu'Higuain, et presque trois fois plus que Benzema. Sans compter les pénaltys. Tout ça, c'est de la branlette. Après, ce sont deux grands joueurs de notre époque.

Mais pour entrer dans la légende du football mondial, il faut marquer la scène internationale. Aucun des deux ne l'a fait. C'est un fait irrévocable. Pelé, il a gagné trois coupes du monde, Maradona, il en a gagné une, avec un doublé qui est resté plus que jamais dans les mémoires, Zidane, c'est deux finales de Coupe du Monde dont une gagnée (je ferme les yeux sur son parcours précédant la finale et le cours particulier donné à Ronaldinho ou la leçon donnée à des Espagnols bien arrogants) et un Euro, Cruijff, il n'a pas gagné certes, mais deux finales de Coupe du Monde, le souvenir d'un football total qui restera marqué à l'encre indélébile, Platini a juste gagné un Euro avec des buts décisifs face aux Pays-Bas et face à l'Espagne, mais des souvenirs mémorables en 1982 et 1986. Et les deux starlettes là, elles ont fait quoi? Messi, c'est simple. Absolument rien. Quedalle. Nib. Il a pas encore laissé une miette de bribe de grand moment international. Je reviendrais au pourquoi après. Ronaldo? Quedalle, il a toujours déçu. Ah si une finale de championnat d'Europe à domicile, mais est-ce bien lui faire honneur que de se souvenir d'une finale perdue à Lisbonne contre la Grèce de Charisteas? Le seul souvenir que j'ai de lui en Coupe du Monde, c'est d'avoir fait exclure Wayne Rooney. Bienvenue dans la légende Cristiano.

Alors, il leur reste encore un peu de temps pour se montrer, plus Messi que Ronaldo, mais Ronaldo joue des Euro, ce qui le met un peu plus en évidence. Mais c'est mal barré pour les légendes quand même.

Pourquoi Messi échoue au niveau international? Parce qu'il est surcôté. C'est un excellent attaquant qui sait prendre appui et tirer, mais c'est pas un meneur de jeu, il sait pas élever le niveau de son équipe. Le génie de Messi, c'est Guardiola. Il a su le mettre dans les conditions parfaites pour le faire évoluer au Barça, Grande Guardiola! Quel tacticien. Il a trouvé l'harmonie parfaite pour tirer le maximum et même plus de ce joueur. Chapeau monsieur. Maintenant, attendons de voir comment ça va se passer pour Messi sans Guardiola, quel va être son successeur, comment va-t-il le faire jouer... et pour la déconnade, attendons avec impatience la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Un mec qui marque 50 buts dans un championnat extraordinaire, s'il ne gagne pas la Coupe du Monde à lui tout seul, ça serait à n'y rien comprendre.

Et Ronaldo? Il a un teston incroyable ce garçon et il gère mal les attentes de son pays, ils l'attendent comme le Messi(e)... et il en est incapable ce pauvre garçon, il ne pense qu'à tirer. Il n'a pas épuré son jeu, il a seulement appris à tirer plus. Je sais déjà personnellement qu'il va échouer à l'Euro, en plus il a pas de chance, il a l'Allemagne d'Özil et les Pays-bas dans sa poule. Ah Özil? J'en parle, j'en parle pas... Je sais pas trop, c'est un chef d'orchestre ce garçon, mais comme il marque pas 50 buts... Oui, forcément, c'est un organisateur, il organise donc c'est moins flamboyant. Mais ce garçon est capable de faire une chose que ne sont pas capables les deux susnommés: tirer son équipe vers le haut dans les moments difficiles. C'est le gros problème avec les deux autres, l'un est dans une équipe avec une tactique taillée pour lui où ils jouent à 60 mètres de leurs buts avec 80% de possession, il touche pléthore de ballons, frappe au but au moins 5 fois par match, il est entouré de Xavi, Iniesta, etc. et l'autre est entouré d'Özil, Kaka, Benzema, Higuain, Marcelo, etc. Mais quand leur équipe ne va pas bien, qu'un schmimblick se pose à eux, où sont-ils? Comment ça se passe si leurs équipiers dans un jour sans? Mais là, comme ça n'arrive pas souvent, les meilleurs exemples sont les prestations en sélections nationales.

Une légende, pour moi, c'est le joueur qui bonifie le collectif, pas l'individu bonifié par le collectif, et c'est aussi quelqu'un qui marque le football international d'une empreinte indélébile. Aucun des deux n'a rempli ces conditions. Ils ne sont pas des légendes, pas pour le moment. Ronaldo entrera-t-il dans la légende cet été après sa saison stratosphérique en termes de stats dans un championnat à deux locomotives? C'est ça la question qu'il faut se poser je pense.

D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, ce n'est pas étonnant que ce soit l'Espagne qui ait gagné les deux dernières compétitions internationales. Cela montre chez le Barça que c'est pas Messi l'atout maître, c'est bel et bien le collectif. Et tant que ces deux individualités ne seront pas s'inscrire à 100% dans un collectif et jouer pour leurs coéquipiers et non pour eux, ils ne rentreront pas dans la légende puisqu'ils quitteront les compétitions internationales en losers (comme d'habitude) et que l'équipe reine sera sûrement celle avec un gros collectif ou une équipe avec un joueur qui sait faire jouer ses équipiers (pourquoi Özil ne serait pas le successeur de Zidane par exemple?)

Message Publié: Mar 15 Mai 2012, 19:08

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

J'ai repéré un bon paquet d'âneries dans ce post. Pas le temps d'y répondre maintenant, je m'en chargerai demain.

Message Publié: Mar 15 Mai 2012, 19:12

Caveglia Junior
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006

Re: [Espagne] Liga

Le foot n'est pas le même qu'avant. Il n'y a qu'a voir Messi remporter le ballon d'or 2010 devant Xavi et Iniesta, deux champions du monde.

La diffusion du foot de club est très mondialisé aujourd'hui. Etre la star du Real ou du Barca signifie beaucoup de choses aujourd'hui.

Il n'y a qu'a voir ces 12 dernières années le nombre de stars médiatiques issues des clubs et celles issues des sélections. Toutes les stars viennent des clubs maintenant. Les ballons d'or viennent des clubs, exception faite de Cannavaro et de Ronaldo depuis 2000. Et le fait est que Cannavaro n'est jamais devenu une star dans la tête des gens.
Xavi et Iniesta doivent tout autant leur notoriété a leur carrière au Barca qu'a leur carrière internationale par exemple.

Le foot n'est plus le même, et oui Ronaldo et Messi marquent leur époque. Les jeunes d'aujourd'hui raconteront a leurs enfants la rivalité théatrale CR7/Messi, en tout cas parleront de Messi qui a déja 3 ballons d'or a son actif et plein de records derrière lui.

Message Publié: Mar 15 Mai 2012, 19:47

Ligue 1
Ligue 1

Mais les stars des sélections sont issus des clubs, non? Tu franchis un premier palier: tu t'imposes en club, et ensuite tu franchis le palier international. S'imposer en club est une condition sine qua none pour s'imposer en sélection, hélas, l'inverse ne fonctionne pas.
Les très bons joueurs marquent l'histoire des clubs, du football: Bergkamp, Stoichkov, et j'en passe, certains d'entre eux ont même du génie comme Bergkamp. Puisque comme j'ai essayé d'expliquer à 67mars la différence entre le talent et le génie, des joueurs pourvus de génie ne deviennent pas forcément des légendes (Bergkamp, Ben Arfa?) mais des joueurs de légende ont souvent du génie (Zidane, Maradona, Cruijff, Pelé). En revanche, les joueurs de légende, ils marquent l'histoire des sélections.
Ronaldo et Messi sont des grands joueurs. Tant qu'ils ne franchiront pas ce palier international, pour le vrai passionné de football et pas celui qui se paluche devant leur rivalité et la rivalité Real-Barça, ils ne seront pas des légendes. Bien évidemment qu'ils ont marqué les années 2000, mais omettre leurs échecs au niveau international, c'est être subjectif et ne pas accepter de voir leurs limites. Car, ils ont beau mettre pléthore de buts en Liga, ils ont des limites.
Après, le football PlayStation, chacun son truc. Perso, ça m'ennuie, je me fais chier.
Ceci dit, tu prends l'exemple de Cannavaro mais on sait tous que l'homme qui a marché sur l'eau lors de cette Coupe du Monde, c'est Zidane. Cet homme a perdu deux Ballons d'Or et une Coupe du Monde pour un coup de boule. Mais même avant, ceux qui gagnaient des Ballons d'Or n'étaient pas forcément des vainqueurs de compétitions internationales. Stoichkov, Rivaldo, Nedved, Schevchenko n'ont rien gagné par exemple. Il ne faut pas confondre Ballon d'Or et Légende du football mondial. Légende, c'est un mot très fort selon moi, c'est les Dieux quoi. Et déjà, pour pouvoir être une légende, il faut avoir terminé sa carrière. On ne pourra dire que dans 20 ans si Ronaldo et Messi sont des légendes. Mais, à l'heure actuelle, les Portugais et les Argentins, ils auront quoi comme souvenirs d'eux?

Message Publié: Mar 15 Mai 2012, 20:04

Caveglia Junior
Caveglia Junior

Après tout dépend de notre conception de légende. Je pense que le débat bloque surtout la dessus. Surtout que l'article qui a déclanché ce débat dit "Ronaldo rentre dans la légende" pas "Ronaldo EST une légende" ce qui, comme tu le dis, demande un peu de recul.

Pour moi une légende c'est plus quelqu'un qui marque son époque et en l'occurance, je trouve que messi et dans une moindre mesure CR7 sont en train de marquer leur décennie (qui serait grosso modo 2005-2015 si ils continuent comme cela)

Message Publié: Mar 15 Mai 2012, 20:26

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Re:

Bon, comme promis :

«Le Farfadet» a écrit
1) Comme l'a montré Tmf, quand on tire plus que Benzema et Higuain réunis, ça devient plus facile de marquer 40 buts. On assiste à un duel, à un concours de qui a le plus gros sexe.

2) On peut noter aussi que le championnat espagnol comparé à il y a 10-15 ans, où avant des clubs comme Valence et La Corogne, c'étaient plus que des sous-fifres. Pour avoir regardé l'équipe du dimanche de temps en temps, il est pas difficile de constater les errances défensives de leurs adversaires quotidiens. Il y a 10 ans, au Real, il y avait entre autres Zidane, Beckham, Figo, Ronaldo, Roberto Carlos, Salgado, excuse moi du peu... Et pourtant, la domination n'était pas aussi outrageante (ou outrageuse je sais plus).

3) Et à voir leur nombre de tirs, c'est qu'ils cherchent indidubitablement à se mettre en valeur au mépris du collectif, normalement, un mec comme Ronaldo, il est censé faire marquer Benzema et Higuain, moi ça me choque que le mec tire entre 4 et 5 fois qu'Higuain, et presque trois fois plus que Benzema. Sans compter les pénaltys. Tout ça, c'est de la branlette. Après, ce sont deux grands joueurs de notre époque.

4) Mais pour entrer dans la légende du football mondial, il faut marquer la scène internationale. Aucun des deux ne l'a fait. C'est un fait irrévocable. Pelé, il a gagné trois coupes du monde, Maradona, il en a gagné une, avec un doublé qui est resté plus que jamais dans les mémoires, Zidane, c'est deux finales de Coupe du Monde dont une gagnée (je ferme les yeux sur son parcours précédant la finale et le cours particulier donné à Ronaldinho ou la leçon donnée à des Espagnols bien arrogants) et un Euro, Cruijff, il n'a pas gagné certes, mais deux finales de Coupe du Monde, le souvenir d'un football total qui restera marqué à l'encre indélébile, Platini a juste gagné un Euro avec des buts décisifs face aux Pays-Bas et face à l'Espagne, mais des souvenirs mémorables en 1982 et 1986. Et les deux starlettes là, elles ont fait quoi? Messi, c'est simple. Absolument rien. Quedalle. Nib. Il a pas encore laissé une miette de bribe de grand moment international. Je reviendrais au pourquoi après. Ronaldo? Quedalle, il a toujours déçu. Ah si une finale de championnat d'Europe à domicile, mais est-ce bien lui faire honneur que de se souvenir d'une finale perdue à Lisbonne contre la Grèce de Charisteas? Le seul souvenir que j'ai de lui en Coupe du Monde, c'est d'avoir fait exclure Wayne Rooney. Bienvenue dans la légende Cristiano. Alors, il leur reste encore un peu de temps pour se montrer, plus Messi que Ronaldo, mais Ronaldo joue des Euro, ce qui le met un peu plus en évidence. Mais c'est mal barré pour les légendes quand même.

5) Pourquoi Messi échoue au niveau international? Parce qu'il est surcôté. C'est un excellent attaquant qui sait prendre appui et tirer, mais c'est pas un meneur de jeu, il sait pas élever le niveau de son équipe. Le génie de Messi, c'est Guardiola. Il a su le mettre dans les conditions parfaites pour le faire évoluer au Barça, Grande Guardiola! Quel tacticien. Il a trouvé l'harmonie parfaite pour tirer le maximum et même plus de ce joueur. Chapeau monsieur. Maintenant, attendons de voir comment ça va se passer pour Messi sans Guardiola, quel va être son successeur, comment va-t-il le faire jouer... et pour la déconnade, attendons avec impatience la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Un mec qui marque 50 buts dans un championnat extraordinaire, s'il ne gagne pas la Coupe du Monde à lui tout seul, ça serait à n'y rien comprendre.

6) Et Ronaldo? Il a un teston incroyable ce garçon et il gère mal les attentes de son pays, ils l'attendent comme le Messi(e)... et il en est incapable ce pauvre garçon, il ne pense qu'à tirer. Il n'a pas épuré son jeu, il a seulement appris à tirer plus. Je sais déjà personnellement qu'il va échouer à l'Euro, en plus il a pas de chance, il a l'Allemagne d'Özil et les Pays-bas dans sa poule. Ah Özil? J'en parle, j'en parle pas... Je sais pas trop, c'est un chef d'orchestre ce garçon, mais comme il marque pas 50 buts... Oui, forcément, c'est un organisateur, il organise donc c'est moins flamboyant. Mais ce garçon est capable de faire une chose que ne sont pas capables les deux susnommés: tirer son équipe vers le haut dans les moments difficiles. C'est le gros problème avec les deux autres, l'un est dans une équipe avec une tactique taillée pour lui où ils jouent à 60 mètres de leurs buts avec 80% de possession, il touche pléthore de ballons, frappe au but au moins 5 fois par match, il est entouré de Xavi, Iniesta, etc. et l'autre est entouré d'Özil, Kaka, Benzema, Higuain, Marcelo, etc. Mais quand leur équipe ne va pas bien, qu'un schmimblick se pose à eux, où sont-ils? Comment ça se passe si leurs équipiers dans un jour sans? Mais là, comme ça n'arrive pas souvent, les meilleurs exemples sont les prestations en sélections nationales.

7) Une légende, pour moi, c'est le joueur qui bonifie le collectif, pas l'individu bonifié par le collectif, et c'est aussi quelqu'un qui marque le football international d'une empreinte indélébile. Aucun des deux n'a rempli ces conditions. Ils ne sont pas des légendes, pas pour le moment. Ronaldo entrera-t-il dans la légende cet été après sa saison stratosphérique en termes de stats dans un championnat à deux locomotives? C'est ça la question qu'il faut se poser je pense.

8) D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, ce n'est pas étonnant que ce soit l'Espagne qui ait gagné les deux dernières compétitions internationales. Cela montre chez le Barça que c'est pas Messi l'atout maître, c'est bel et bien le collectif. Et tant que ces deux individualités ne seront pas s'inscrire à 100% dans un collectif et jouer pour leurs coéquipiers et non pour eux, ils ne rentreront pas dans la légende puisqu'ils quitteront les compétitions internationales en losers (comme d'habitude) et que l'équipe reine sera sûrement celle avec un gros collectif ou une équipe avec un joueur qui sait faire jouer ses équipiers (pourquoi Özil ne serait pas le successeur de Zidane par exemple?)

1) Demande à Gignac si il suffit de tirer beaucoup pour marquer. Et si ces mecs là frappent beaucoup, c'est parce qu'ils sont audacieux et confiants, ça fait partie de leur talent, mais aussi parce qu'ils sont la meilleure arme de leur équipe, donc tout est fait pour qu'ils soient mis le plus souvent en position de frapper. C'est logique.

2) Les défenses ne sont pas plus faibles qu'il y a 10-15 ans. D'ailleurs, le 3 ème de cette année a pris moins de buts que le 3 ème de 2003 par exemple, dernier titre de l'ère Galactiques 1. Simplement, le Barça et le Réal sont beaucoup plus forts offensivement qu'il y a 10 ans, c'est un fait. Tu peux me citer les Zidane, Figo et compagnie, mais t'as oublié un détail : ils n'avaient ni Ronaldo, ni Messi, ces mecs capables de planter 60 ou 70 buts dans l'année qui te font passer de 80 à 95 points. C'est aussi simple que ça.

3) Voir réponse 1. Ils sont les joueurs les plus adroits de leur équipe, donc on les cherche en priorité. Et tu dis encore une belle connerie, car Ronaldo FAIT marquer ses coéquipiers. 12 passes décisives pour lui en championnat, 15 pour Messi. Et ça c'est pas des pénaltys.

4) Messi à 24 ans. Maradona avait fait quoi en Coupe du Monde à 24 ans ? Absolument rien. Quedalle. Nib. Pour reprendre tes dires. Ha si, une expulsion en 82. T'es un peu comme les gogoles qui disaient, quand Federer avait 23 ans : "Ouais mais Sampras il a gagné ci, il a gagné ça, il est resté 10 ans dans le Top 8...". Tu pourrais avoir l'honnêteté d'attendre la fin de la carrière de Messi pour faire tes comparaisons foireuses. Quant à Ronaldo, ben disons qu'il ne joue pas dans une équipe de cadors, mais dans une bonne équipe qui n'a jamais rien gagné. Et sinon, pareil, il n'a que 26 ans, donc laisse-le finir sa carrière avant de le juger là-dessus. Maradona a attendu d'avoir 27 ans pour faire ce que tu reproches aux deux de ne pas avoir encore fait.

5) Messi surcoté, OK. Près de 300 buts à 24 ans, dont plus de 200 en quatre ans, 3 Ballon d'Or, mais il est surcoté. T'en as sorti des conneries, mais celle-là c'est ton chef d'oeuvre. Et je ne savais pas qu'on devait obligatoirement être un meneur de jeu pour être considéré comme un très grand joueur. Messi fait gagner son équipe, par ses buts. Donc, par définition, il élève son niveau, point.

6) Fabuleux. Non, extraordinaire. Tu es donc en train de nous expliquer que le football est un sport collectif, et que si les mecs autour ne sont pas bons, bah c'est plus compliqué. Putain, que ferions-nous sans toi ? Et effectivement, Ronaldo et Messi ne savent pas être décisifs dans les grands moments. Le but de Ronaldo en finale contre Chelsea à Moscou, ça n'a pas existé. Son match immense contre la Roma en 2007 non plus. Messi n'a pas marqué en finale à Rome en 2009, ni à Wembley en 2011. Non, tout ça, c'est de la science fiction. Par contre Ozil, c'était quand LE grand match où il a porté ses couilles et fait gagner son équipe ? Contre l'Espagne au Cap en 1/2 du dernier mondial ? Contre le Bayern à Bernabeu ? C'est quand même génial de reprocher un truc à Messi et Ronaldo, tout en citant en exemple un mec qui ne fait ni mieux, ni aussi bien. Mais laisse-moi juste te dire un truc : une saison, ce n'est pas un ou deux matchs. Avant une finale de Ligue des Champions, il y a des 1/2, des 1/4, des 1/8 et même un premier tour (si si je te jure !). Avant le sprint final dans un championnat, il y a les 30 premières journées. Les grands moments de la saison, c'est TOUTE la saison. Où alors tu considères que Bruno Bellone est une légende du football. Ben ouais, il a marqué en finale de l'Euro 84 !

7) Encore une fois : 26 et 27 ans. Maradona, à 26 ans, il n'est rien de plus que Messi. Si Ronaldo et Messi sont en train d'entrer dans l'histoire ? Cette question, il n'y a que les faux-rebelles nostalgico-débilo-réactionnaires comme ton frère et toi qui se la posent. Le temps vous apportera une réponse cinglante.

8) Voir réponse 3. Si avec plus de 60 buts et une vingtaine de passes décisives (TCC) tu n'es pas intégré dans le collectif, alors aucun joueur au monde ne l'est. Si l'Espagne a gagné les deux dernières compétitions, c'est effectivement parce qu'ils sont au-dessus du lot. Belle info. Et si Ronaldo ou Messi étaient dans cette équipe, il se serait passé quoi ? Ben au lieu de gagner leurs finales 1-0, ils les gagneraient 3 ou 4-0. Et Ronaldo est sincèrement désolé que Miguel Veloso ou Quaresma ne soient pas aussi bons que les joueurs du Réal. Crois-moi, il en est plus navré que toi. En tout cas tu finis en apothéose avec ta comparaison Ozil/Zidane. Peut-être qu'il gagnera une Coupe du Monde, peut-être même un Ballon d'Or d'ici 5 ou 6 ans. Mais le comparer à Zidane relève presque de l'insulte, tant le gouffre est énorme entre les deux techniquement parlant. Mais bon, je ne vais pas t'en tenir rigueur, il fallait sans-doute que tu achèves en beauté cette oeuvre bourrée de conneries en tout genre. La touche finale du maître en quelque sorte.

Toujours un plaisir de démonter tes arguments les uns après les autres. 8-)

Message Publié: Mer 16 Mai 2012, 13:57

Ligue 1
Ligue 1

Un joueur espagnol quitte ce football où "tout n'est qu'argent"

Ecoeuré par le monde du football, le défenseur du Sporting Gijon, Javi Poves, a rompu son contrat de manière unilatérale, a annoncé mardi un porte-parole du club espagnol. "Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n'est qu'argent, que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions", a précisé le joueur de 24 ans, cité par le quotidien El Pais.

Avant de quitter son équipe, Poves avait demandé à ce que son salaire ne soit pas versé sur son compte bancaire, pour ne pas encourager la spéculation. Il avait aussi refusé une voiture offerte par une entreprise aux joueurs du club, estimant qu'il n'en avait pas besoin. Cité par lainformacion.com, Poves a expliqué à ses dirigeants qu'il souhaitait cesser son activité par rejet d'un "football professionnel qui n'est qu'une affaire d'argent et de corruption". "C'est du capitalisme, et le capitalisme c'est la mort" a-t-il déclaré. "Je ne veux pas faire partie d'un système où les gens gagnent de l'argent grâce à la mort d'autres gens, en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie."

Le joueur évoluait au Sporting Gijon (première division espagnole) depuis 2008, et venait d'intégrer l'équipe première après deux saisons en réserve. Se disant partisan "d'aller dans les banques pour les brûler et couper des têtes", Poves a annoncé qu'il raccrochait les crampons afin de reprendre ses études d'histoire. "On me définit comme anti-système, mais c'est me mettre dans une case, alors que je ne sais pas ce que je suis", a-t-il insisté. Le désormais ex-footballeur professionnel a également refusé de s'identifier au mouvement de contestation des Indignados, né à la mi-mai en Espagne et rassemblant jeunes, chômeurs, salariés ou retraités sur la Puerta del Sol à Madrid. "C'est un mouvement créé intentionnellement par les médias pour canaliser ce mal-être social et pour que cette étincelle ne devienne pas dangereuse et incontrôlable pour le système", a-t-il expliqué.

Image

Message Publié: Ven 18 Mai 2012, 18:46

Ligue 1
Ligue 1

Ronaldo : «Je suis meilleur que Messi»

Cristiano Ronaldo a estimé être «meilleur que Messi», vendredi, dans un entretien accordé à la chaîne américaine CNN, avant de se raviser et de déclarer qu'on ne pouvait «pas comparer un moteur de Ferrari et un moteur de Porsche». Ronaldo, auteur de 46 buts en Liga (contre 50 pour Messi) a également affirmé que le Real avait fait une meilleure saison que le Barça. «Le classement parle de lui-même. Neuf points séparent le Real Madrid de Barcelone et c'est énorme en Espagne. Nous avons mieux joué que le Barça cette année, ça, j'en suis convaincu. Nous sommes meilleurs qu'eux en ce moment, mais nous devons tout de même les respecter parce que c'est une grande équipe».

L'international portugais est enfin revenu sur l'élimination du Real en demi-finale de la C1 face au Bayern. «C'est toujours dur quand on perd, a fortiori quand c'est aux tirs au but (3 à 1). Mais ça ne me préoccupe pas plus que cela parce que j'ai marqué ce jour-là (deux buts dans le temps réglementaire, ndlr). Mais c'est vrai que ce fut tout de même l'un des pires jours dans ma carrière sportive».

Image

Définition de l'humilité d'après Larousse: Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites.

Je crois que ce garçon en est dépourvu.

Message Publié: Ven 18 Mai 2012, 19:54

Slim Shadow
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004

Re:

«Le Farfadet» a écrit
Ronaldo : «Je suis meilleur que Messi»

Cristiano Ronaldo a estimé être «meilleur que Messi», vendredi, dans un entretien accordé à la chaîne américaine CNN, avant de se raviser et de déclarer qu'on ne pouvait «pas comparer un moteur de Ferrari et un moteur de Porsche». Ronaldo, auteur de 46 buts en Liga (contre 50 pour Messi) a également affirmé que le Real avait fait une meilleure saison que le Barça. «Le classement parle de lui-même. Neuf points séparent le Real Madrid de Barcelone et c'est énorme en Espagne. Nous avons mieux joué que le Barça cette année, ça, j'en suis convaincu. Nous sommes meilleurs qu'eux en ce moment, mais nous devons tout de même les respecter parce que c'est une grande équipe».

L'international portugais est enfin revenu sur l'élimination du Real en demi-finale de la C1 face au Bayern. «C'est toujours dur quand on perd, a fortiori quand c'est aux tirs au but (3 à 1). Mais ça ne me préoccupe pas plus que cela parce que j'ai marqué ce jour-là (deux buts dans le temps réglementaire, ndlr). Mais c'est vrai que ce fut tout de même l'un des pires jours dans ma carrière sportive».

Image

Définition de l'humilité d'après Larousse: Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites.

Je crois que ce garçon en est dépourvu.

Et c'est ca qu'il fait qu'il n'est et ne sera jamais supérieur à Messi

Image

Image Image

Message Publié: Ven 18 Mai 2012, 20:07

Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006

Les débats sont toujours vifs quand il s'agit de comparer ces deux joueurs. Je pense que ronaldo est un excellent joueur mais ce n'est pas un génie, c'est un mec qui a cravaché pour atteindre ce niveau. Messi inversement a du génie.

Message Publié: Ven 18 Mai 2012, 20:20

National
National

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

«el diablo» a écrit
Les débats sont toujours vifs quand il s'agit de comparer ces deux joueurs. Je pense que ronaldo est un excellent joueur mais ce n'est pas un génie, c'est un mec qui a cravaché pour atteindre ce niveau. Messi inversement a du génie.

Non mais toi aussi tu t'y mets? On t'a dit que Ben Arfa avait du Génie et que Messi était un égoïste sans génie car il fait tout pour ça tronche et c'est pour ça qu'il est performant 8-)

Message Publié: Ven 18 Mai 2012, 20:52

Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Ronaldo est juste un génie,il sait très bien faire parler de lui,la preuve.

Message Publié: Ven 18 Mai 2012, 20:55

Ligue 1
Ligue 1

«Pirouli» a écrit
«el diablo» a écrit

Non mais toi aussi tu t'y mets? On t'a dit que Ben Arfa avait du Génie et que Messi était un égoïste sans génie car il fait tout pour ça tronche et c'est pour ça qu'il est performant 8-)

Et sinon, on a le droit d'avoir un point de vue?

Message Publié: Sam 19 Mai 2012, 00:30

Caveglia Junior
Caveglia Junior

Moi j'adore les deux personnalités éloignées de Ronaldo et Messi, c'est théatral, on dirait Vegeta et Goku sans déconner :mrgreen:
D'un coté Ronaldo la grande bouche, flambeur, limite arrogant et de l'autre Messi discret, a la limite de l'insouciance sur le terrain. Un duel de styles comme on en fait plus au cinéma!

Message Publié: Sam 19 Mai 2012, 00:44

Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

«Pirouli» a écrit

Messi est un très grand joueur et en même temps une très grosse individualité qui s'exprime à merveille au Barça, pas une légende et n'il est pas encore le plus grand de tout les temps, ça on pourra le juger à la fin de sa carrière, ce qui me gave sur Messi c'est qu'on le mette au dessus de Maradona alors qu'il ne lui arrive pas encore à la cheville.

On peu avoir la possibilité de dire qu'on considère que Ben Arfa à du génie, je ne vois pas ou et le problème... Et même si on ose faire l'outrage de dire qu'il en plus que l'Argentin, je ne vois pas non plus ou est le problème, après tout ce n'est qu'un avis personnel qui ne va pas changer la face du football.

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»

Message Publié: Sam 19 Mai 2012, 02:47

Page 106 sur 110 [1643 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivant
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Football international

Articles en relation

Articles en relation Réponses Consultations Dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. [Portugal] Liga 
» Mer 26 Oct 2011, 15:55 par gto
6 419 Dim 25 Mars 2012, 21:20
forzaOMdu34Consulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. [Russie] Premier-Liga 
» Mer 01 Sep 2010, 22:59 par spartak94
1, 2
29 1042 Mar 19 Avr 2011, 12:29
remy33Consulter le dernier message

Aller vers :  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ Time : 0.262s | 16 Queries | GZIP : On ]