Nous sommes actuellement le Jeu 24 Avr 2014, 10:23
Cliquez pour vous inscrire au Forum - Se connecter au Forum

» Supporters : Bienvenue à la Yankee...

» Lucho : "Bielsa est un phénomène !"
» OM-Lyon avec les Dodger's 34 !
» Nantes-OM : Valbuena forfait,...
» OM 0-0 Lille : Les réactions
» OM 0-0 Lille : L'OM rate le coche !

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Football français

Ligue 1 - Saison 2010/2011

Modérateur: forzaOMdu34
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.
Page 54 sur 58 [863 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Imprimer

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Tu veux dire quoi par là?

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:01

Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Re: Ligue 1 - Saison 2010/2011

Lille fait un très beau champion, depuis le Lyon de Gérard Houiller, la Ligue 1 n'avait pas eu un aussi beau vainqueur, Bravo aux Lillois. :sm6:

P.S : Big Up au quotidien l'équipe qui ne voyait pas Lille champion à 70% (à la trêve). :mrgreen:

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:08

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Re:

«Le Farfadet» a écrit
Tu veux dire quoi par là?

Qu'un championnat où on peut en seulement 3 matchs passer d'une place en Coupe d'Europe à la lutte pour le maintien ne peut pas être ambitieux sur la scène européenne. Je pensais qu'on avait réussi à se défaire de cette homogénéité nocive depuis 2 ou 3 ans, mais finalement on en revient à la période trouble du début des années 2000.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:15

Ligue 1
Ligue 1

Un championnat où l'OM et Lyon finissent en LdC avec un fonds de jeu vraiment pauvre me suffit pour pleurer... L'homogénéité ne signifie pas forcément médiocrité, mais cette année, en effet, ça reflète bien ce que tu dis.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:19

Artillerie lourde
Artillerie lourde

L'homogénéité c'est ce qu'il y a de pire pour la compétitivité d'un championnat. Il faut une élite forte. Heureusement, on a deux clubs qui finissent toujours devant, mais il en faudrait 1 ou 2 de plus, et surtout, il faudrait qu'ils soient plus souverains contre les équipes en bois.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:37

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

je suis d'accord avec Sat, y'a qu'en France où tu peux voir un club, en l'occurrence Monaco, passer de finale de LDC à relégable en si peu de temps... en Espagne, c'est toujours les mêmes devant, en Italie aussi, en Angleterre aussi, quand y'a des changements c'est lissé sur des années (Man City, à coups de centaines de millions, a mis 4 ans pour être 3ème...)

chez nous, Sochaux a pu être au bord de la relégation début mars, et viser l'Europa League 6 semaines plus tard, c'est n'importe quoi...

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:41

Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Question de point de vue. Débattu des tonnes de fois :)

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:44

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Et c'est ce problème qui pendant des années à empêché la L1 d'avoir 2 ou 3 clubs se stabilisant dans le Top 3 sur plusieurs années, qui est la seule façon d'être compétitif en Coupe d'Europe. Quand on avait un coup Auxerre, un coup Lens, un coup Toulouse etc en LDC, fallait pas s'étonner de prendre des roustes. Si les anglais plaçaient un coup Everton, un coup Sunderland, un coup Aston Villa etc, ils seraient nettement moins compétitifs.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:45

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 23 Déc 2004

@ptitony : et donc? vu que d'autres en ont parlé, ça sert à rien que j'en parle? bah vide donc 98% du forum dans ces conditions ptito, de toutes façons vous m'avez l'air chauds sur la suppression...

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:46

Ligue 1
Ligue 1

Re:

«Sat l'artificier» a écrit
L'homogénéité c'est ce qu'il y a de pire pour la compétitivité d'un championnat. Il faut une élite forte. Heureusement, on a deux clubs qui finissent toujours devant, mais il en faudrait 1 ou 2 de plus, et surtout, il faudrait qu'ils soient plus souverains contre les équipes en bois.

Non mais je suis d'accord, mais tu peux avoir une élite forte, avec une homogénéité forte derrière, des clubs forts qui tirent les autres vers le haut. On a des clubs dominants faibles qui ne tirent pas une élite vers le haut. Puis, on est tombés dans la surenchère du résultat, c'est la peur de perdre notre pire ennemi. Et quand t'as des entraineurs comme ça qui sont à la tête de l'OM ou de Lyon, l'exemple à suivre c'est Lille, l'OM de Diouf, voire même le PSG actuel qui est sur une bonne dynamique, et qui le restera s'il compense bien les départs de Coupet, Makélélé et Giuly.
Mais il faut pas qu'il y ait un gouffre non plus, je trouve la Liga totalement désintéressante d'une part par l'ultra domination Real-Barça, et d'une autre part, j'ai l'impression que ça handicape ce championnat, l'impression qu'il y a deux extra-terrestres et que le reste est très faible alors qu'il y a pourtant de bons joueurs. Mais en Europe, seuls le Barça et le Real sont là, tu vois de temps en temps Valence ou Villareal faire deux-trois résultats mais ça s'arrête là.
Il n'y a qu'en Angleterre où il ya vraiment une hiérarchie stricte, peut-être trop stricte, il est difficile de rattraper les gros sans le faire à coup de millions.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 00:54

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Tu as pointé du doigt le deuxième gros problème de la L1: la frilosité des entraîneurs. Les Casanova et autre Correa sont des plaies. Lille a envoyé un message fort: on peut gagner en jouant au ballon, avec un bon équilibre attaque/défense, sans pencher éxagérément d'un côté ou de l'autre. J'espère qu'il passera ce message.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 01:02

Ligue 1
Ligue 1

Correa, c'est ma hantise, et ils vont encore s'en sortir, même s'il ne sera plus là, j'aurais tant aimé les voir descendre... J'espère aussi que ça servira d'exemple, Sochaux et Paris sont sur le bon chemin en tout cas, je suis persuadé qu'Antonetti en est capable, même si Rennes a décidé d'arrêter de jouer depuis quelques semaines. Mais je ne crois pas que Deschamps se remettra en question, Puel en est incapable aussi, dommage pour Bordeaux qu'avec Tigana, ça n'ait pas marché.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 01:06

CFA
CFA

Inscrit(e) le : 17 Avr 2004

Ouais mais Lille, ils ont eu la chance d'avoir Gervinho, Sow et Hazard en meme temps.
Combien de club en France peuvent avoir 3 aussi bon joueurs qui s'entendent!
Avec une défense qui tient la route! ni Lyon, ni Marseille, ni PSG n'ont ça!

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 01:09

Ptitouffu
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003

Re:

«Evandro Roncatto» a écrit
@ptitony : et donc? vu que d'autres en ont parlé, ça sert à rien que j'en parle? bah vide donc 98% du forum dans ces conditions ptito, de toutes façons vous m'avez l'air chauds sur la suppression...

Non, mais ça ne sert à rien que j'en parle.

Et, stp, ne me relance pas sur le truc en gras parce que tu serais reçu.

"plus qu'un mythe, une réalité !!!"

R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 01:10

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Re:

«haniom» a écrit
Ouais mais Lille, ils ont eu la chance d'avoir Gervinho, Sow et Hazard en meme temps.
Combien de club en France peuvent avoir 3 aussi bon joueurs qui s'entendent!
Avec une défense qui tient la route! ni Lyon, ni Marseille, ni PSG n'ont ça!

Lille a été les chercher ses joueurs, et Lille a eu les couilles de jouer en permanence avec 5 joueurs offensifs, plus un milieu défensif (Mavuba) qui n'est vraiment pas emmerdé quand il a le ballon dans les pieds. C'est pas une question de chance ou de hasard, on appuie pas sur un bouton en espérant tomber sur les bons joueurs. C'est une question de compétence, tout simplement. Et Lille c'est pas surprenant, ça fait 2 ou 3 ans qu'on les voit venir.

Message Publié: Dim 22 Mai 2011, 01:11

Page 54 sur 58 [863 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Football français

Articles en relation

Articles en relation Réponses Consultations Dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Ligue 1 - Saison 2013/2014 
» Mar 30 Juil 2013, 15:35 par Ray Flex
1 ... 6, 7, 8
106 1839 Ven 04 Avr 2014, 18:16
OMPanacheConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Ligue 2 
» Ven 17 Déc 2004, 23:48 par alex le footeu
1 ... 31, 32, 33
494 14549 Ven 31 Mai 2013, 21:35
VegetaConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Coupe de la Ligue 
» Mar 14 Août 2007, 20:22 par Menphis_JB_63
1 ... 40, 41, 42
629 18612 Dim 20 Avr 2014, 13:32
OMPanacheConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Ligue de Football Professionnel 
» Ven 27 Nov 2009, 17:09 par willyz85
1 ... 6, 7, 8
119 1688 Jeu 13 Fév 2014, 14:23
Bab JooConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. 2012... Une diffusion de la Ligue 1 new look ?! 
» Ven 13 Mai 2011, 19:33 par ZébuloN
1 ... 7, 8, 9
124 2264 Dim 12 Fév 2012, 16:02
ZébuloNConsulter le dernier message

Aller vers :  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ Time : 0.159s | 15 Queries | GZIP : On ]