Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2013, 11:59
Cliquez pour vous inscrire au Forum - Se connecter au Forum

» Saint Etienne 2-0 OM : Casper,...

» Quand Gignac évoque Valbuena et...
» Soirée spéciale OM sur RMC !
» Mercato : Anigo veut recruter...
» Trophée UNFP : Valbuena et Nkoulou...
» Baup : "Pas en vacances !"

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Euro 2012

Groupe A (POL, RUS, GRE, RTC)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 2 sur 5 [69 messages] Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Imprimer

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

Plasil : «Moyen de faire un truc»

Finaliste en 1996 et demi-finaliste en 2004, la République tchèque ne fera pas partie des favoris à l'Euro au mois de juin. Le manque de hiérarchie dans son groupe pourrait toutefois favoriser un exploit, souligne Jaroslav Plasil.

Elle n'a pas le talent de ses devancières. A l'heure de retrouver l'Euro, la République tchèque n'a plus grand chose à voir avec celle qui avait atteint la finale et la demi-finale de l'épreuve en 1996 et 2004. Les Nedved, Poborsky, Smicer et autre Koller ne sont plus là. «Mais ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de qualités dans notre équipe, coupe Jaroslav Plasil. Si on s'est qualifié, c'est qu'on le mérite». Absente du Mondial 2010, la sélection dirigée par Michal Bilek se décompose aujourd'hui ainsi : d'un côté des joueurs expérimentés tels Petr Cech. De l'autre, une génération montante incarnée par l'attaquant du CSKA Moscou Tomas Necid. «C'est un super groupe, jure encore Plasil. Il y a une très bonne osmose».
«Presque personne nous imaginait nous qualifier. Le pari est déjà réussi».Tombés dans la poule de l'Espagne, les Tchèques n'ont pas eu l'occasion de le prouver pendant leur campagne éliminatoire. «Mais c'est aussi parce qu'on devait construire une nouvelle équipe», se défend le milieu bordelais. Les débuts ont été laborieux (défaite 0-1 d'entrée face à la Lituanie à Olomouc). Et la Reprezentace a dû lutter jusqu'au bout avec l'Ecosse pour valider sa deuxième place, synonyme de barrages. Si la double opposition face au Monténégro aux rattrapages est apparue comme une formalité (2-0, 1-0), il en faudra davantage pour élever la République tchèque au rang de surprise possible au mois de juin. «L'objectif, c'est de passer les poules, confirme Plasil. Presque personne nous imaginait nous qualifier. Le pari est déjà réussi».

Parce que ses équipiers ont engrangé de l'expérience pendant les qualifications, parce qu'ils assimilent également de mieux en mieux la philosophie de jeu prônée par Bilek, l'ancien Monégasque ne ferme toutefois pas la porte à un éventuel exploit. «On n'arrive pas toujours à faire ce qu'on veut, mais on a vraiment cette volonté de construire le jeu, explique-t-il. Même si on peut encore progresser dans le domaine offensif (12 buts marqués pendant les éliminatoires pour 8 encaissés), on a de bons manieurs de ballons qui peuvent faire la différence». Autre motif d'espoir : la poule A où figurent également la Grèce, la Russie et la Pologne semble, sur le papier, «très ouverte». «Il y a moyen de faire un truc, insiste encore Plasil. Si on arrive à aller jusqu'en en quarts, après, sur un match, tout est possible».

Image

J'suis d'accord avec toi jay, pour le bien de la compétition, il ne faut pas que la Grèce passe le premier tour. Ils ne sont pas dans le groupe le plus sexy mais la Pologne, la Russie, la République Tchèque, ce sont des footballs techniques, ils vont souffrir j'espère. Quid des Tchèques d'ailleurs? J'aimais beaucoup quand j'étais gamin avec les Nedved, Smicer, Poborsky entre autres, puis Rosicky par la suite, mais j'ai l'impression que lui et Plasil se retrouvent un peu seuls, fin, je les ai pas vus jouer depuis longtemps, ça ne me gênerait pas qu'ils fassent une surprise.

Message Publié: Mar 29 Mai 2012, 12:35

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Re: Re:

«jay-jay» a écrit
«Kaio Shin» a écrit
Et tu as ajouté que c'était une nécessité absolue pour le bien de cet Euro, ce qui a entraîné le début de ma réponse. A moins que tu ne parlais pas de cet Euro là, dans ce cas je serais complètement de ton avis.

Si si, je parle bien de cet Euro. Et je maintiens ce que je dis, je ne leur demande pas de jouer différemment, c'est évidemment la tactique qui leur réussi le mieux, ils n'ont pas à la changer. Ca ne m'empêche pas de ne pas vouloir voir des matchs pourris lors de cet compet', on en a eu assez lors du dernier Mondial, sans compter l'OM durant cette saison.

Bien défendre ne signifie pas forcément match pourri. Il ne faut pas confondre la défense de base à la toulousaine, qui consiste à se regrouper devant la surface et espérer que ça marche, et la défense à la greque 2004, bien mieux organisée, parfaitement réglée, avec des lignes parfaitement cohérentes et des joueurs qui explosent de tous les côtés au moindre contre. J'ai par exemple pris bien plus de plaisir devant leur finale de 2004 que devant celle de 2008.

Message Publié: Mar 29 Mai 2012, 13:08

Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

J'aime les équipes rigoureuse et organisé, mais c'était loin d'être le cas de la Grèce, c'était tout le monde derrière et on balance devant. Il n'y avait pas de fond de jeu, c'était dégueulasse.

Message Publié: Mar 29 Mai 2012, 15:24

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Ben laisse-moi te dire que c'est ta mémoire qui est dégueulasse car ce n'était pas du tout ça. Chaque joueur savait parfaitement ce qu'il devait faire à la récupération du ballon, où se placer etc... Je me souviens notamment de leur match contre l'Espagne en poule, un modèle du genre. Bien plus que ce qu'a fait l'Inter au Nou Camp en 2010.

Message Publié: Mar 29 Mai 2012, 15:34

Ligue 1
Ligue 1

Image

La liste des 23 Tchèques

Gardiens: Cech (Chelsea/ANG), Drobny (Hambourg/ALL), Lastuvka (Dnepropetrovsk/UKR)

Défenseurs: Rajtoral (Viktoria Pilsen), Sivok (Besiktas/TUR), Selassie (Slovan Liberec), Hubnik (Hertha Berlin/ALL), Kadlec (Leverkusen/ALL), Suchy (Spartak Moscou/RUS), Limbersky (Viktoria Pilsen)

Milieux: Jiracek (Wolfsburg/ALL), Rosicky (Arsenal/ANG), Hubschman (Chakhtior Donetsk/UKR), Kolar (Viktoria Pilsen), Plasil (Bordeaux/FRA), Rezek (Famagouste/CHY), Pilar (Viktoria Pilsen), Petrzela (Viktoria Pilsen), Darida (Viktoria Pilsen)

Attaquants: Baros (Galatasaray/TUR), Lafata (FK Jablonec), Necid (CSKA Moscou), Pekhart (Nuremberg/ALL).

Message Publié: Mar 29 Mai 2012, 20:05

Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

[MODE Forza ON]

Ils sont venus sans provisions et joueront en blanc.

[MODE Forza OFF]

:dehors:

Message Publié: Jeu 31 Mai 2012, 11:55

Ligue 1
Ligue 1

Oh le bide! Il a bon dos Forza, le pauvre... :lol: ...

Message Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:10

C'est un hommage que je lui rends. :lol:

Message Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:14

Ligue 1
Ligue 1

Ne me rends jamais d'hommages!

Message Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:16

Image
Amical : Pologne 4-0 Andorre

La Pologne a bouclé sa campagne de préparation de l'Euro 2012 sur un succès, le 3e d'affilée, face à l'Andorre samedi (4-0). Le Bordelais Ludovic Obraniak a mis son camp sur les rails (18e) au tableau d'affichage avant d'être imité par l'attaquant de Dortmund Robert Lewandowski (37e), puis Jakub Blaszczykowski (39e) et Marcin Wasilewski (77e), ces deux derniers sur penalty.

http://www.lequipe.fr/

Message Publié: Dim 03 Juin 2012, 10:32

Ligue 1
Ligue 1

Message Publié: Lun 04 Juin 2012, 17:17

Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Re:

«Ray Flex» a écrit
C'est un hommage que je lui rends. :lol:

Ou pas... :lol:

"Il faut, il faudra sans cesse rappeler que cela fut."

Message Publié: Mer 06 Juin 2012, 00:22

EURO : C'est parti !

C'est en effet aujourd'hui que commence la 14ème édition du championnat d'Europe des Nations, conjointement organisé cette année par la Pologne et l'Ukraine.

La compétition débutera donc par deux rencontres du groupe A, Pologne-Grèce à 18 heures sur M6 & BeIn Sport ainsi que Russie-République Tchèque en exclusivité sur BeIn Sport à 20h45. Ces deux matchs seront précédés de la traditionnelle cérémonie d'ouverture programmée dès 17h30 sur M6.

(Brève OMP)

Message Publié: Ven 08 Juin 2012, 13:47

Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Zeus sait que je trouve le "jeu" grec ennuyeux,et que le but polonais est parfaitement justifié au regard de l'entame du match, mais les décisions arbitrales qui favorisent honteusement le pays organisateur, c'est juste honteux ! :facepalm:

Message Publié: Ven 08 Juin 2012, 18:51

Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Re: Groupe A (POL, RUS, GRE, RTC)

L'arbitrage de Pologne - Grèce est digne d'un arbitre de Ligue 1, pauvre Grec... :evil:
 Dernière édition par Themagicfan le Ven 08 Juin 2012, 18:52, édité 1 fois au total.

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»

Message Publié: Ven 08 Juin 2012, 18:51

Page 2 sur 5 [69 messages] Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Euro 2012

Articles en relation

Articles en relation Réponses Consultations Dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Groupe C (ESP, ITA, CRO, IRL) 
» Ven 25 Mai 2012, 14:36 par Ray Flex
1 ... 6, 7, 8
105 1156 Mar 19 Juin 2012, 16:16
Clement13Consulter le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer. Groupe D (UKR, ANG, SUE, FRA) 
» Ven 25 Mai 2012, 14:35 par Ray Flex
1 ... 16, 17, 18
265 2247 Jeu 21 Juin 2012, 19:09
Ray FlexConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Groupe B (PB, ALL, POR, DAN) 
» Ven 25 Mai 2012, 14:36 par Ray Flex
1 ... 4, 5, 6
80 1074 Lun 18 Juin 2012, 00:17
ZébuloNConsulter le dernier message

Aller vers :  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ Time : 0.178s | 13 Queries | GZIP : On ]