Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2013, 03:55
Cliquez pour vous inscrire au Forum - Se connecter au Forum

» Saint Etienne 2-0 OM : Casper,...

» ASSE-OM : 2-0
» Mi-temps : ASSE 2-0 OM
» ASSE-OM : Les compos officielles
» Fight entre supporters à Bollène !
» ASSE-OM : Les compos probables

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Equipe de France

Equipe de France

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 192 sur 216 [3234 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 216  Suivant
Imprimer

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Plusieurs enseignements très clairs :

- Ménez et Ben Arfa ne peuvent pas être titulaires, mais au mieux, des mecs qui entrent en cours de jeu pour mettre le feu.
- Gourcuff est une quiche ambulante.
- Ribéry est indispensable.
- Giroud doit être titulaire car Benzema à tendance à trop décrocher. Il nous faut un point de fixation.

On doit jouer en 4-4-2.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 10:54

Faute de frappe
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006

Re: Equipe de France

J'ai bien aimé l'association benzema - ben arfa, on sent que ça peut faire des étincelles quand les deux sont en confiance. J'ai trouvé ben arfa quand même un peu timoré, il n'a pas tellement gardé le ballon que ça et l'a beaucoup passé malgré des moments où il pouvait frapper.

Sinon confirmation perso que nasri et évra n'ont rien à faire titulaire, gourcuff n'a rien à faire dans le groupe tout court. Nasri (comme d'hab) a vachement ralenti le jeu et s'est souvent enfermé dans l'axe sans vraiment proposer de solutions. Bonne entrées de ribéry, giroud et valbuena.

Le 4-4-2 n'avais pas vraiment marché quand blanc l'avait essayé mais ça pourrait être une solution si l'on souhaite placer giroud pour avoir une réelle présence dans la surface et avoir benzema gravitant autour pour apporter toute sa vitesse et sa technique.

Par contre confirmation aussi que niveau défense on est très très léger. Si evra est titulaire, vla les pions qu'on va se prendre. Je trouve ce joueur détestable, super arrogant et au final quand il est titulaire c'est à peine si il court (cf le deuxième but de l'islande). Mexes est assez hésitant quand à rami, il est vraiment à la limite du bourrin défensif qui fait plus de fautes qu'il ne récupère de ballons. Y a que debuchy qui vraiment m'a plu hier.

Edit : j'écrivais en même temps que sat et je plussoie pour benzema qui a souvent décroché vu qu'il n'avait que très peu de bons ballons à exploiter. Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais sat mais un 4-4-2 avec ribéry à gauche et menez à droite me conviendrait bien.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 10:58

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Non, pas Ménez. On a bien vu hier qu'il était trop tendre pour être titulaire. Je suis pas fan de Valbuena mais il apporte plus de cohérence dans le jeu. Ménez et Ben Arfa ne peuvent pas prétendre à mieux qu'une place de joker pour le moment. Et je pense que Blanc l'a compris hier.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 11:04

Cheum Norrisme
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011

Faut que Blanc essaie un 4-4-2 avec Benzema et surtout Giroud devant.

Gourcuff peut rentrer à la maison
Ensuite je pense qu'il fera partir un défenseur : Yanga-M'Biwa, Koscienly ou Evra (même si après sur le côté gauche y a plus grand chose malheureusement........ben oui il à pas pris Morel ^^)

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 11:27

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

J'y crois pas du tout à ce 4-4-2, on perdrait en qualité technique sur les côtés, je ne sais pas ce que ça donnerait Benzema associé à un autre attaquant, il a toujours évolué en pointe en club. Qu'il dézone n'est pas un problème, car quand Ben Arfa rentrait dans l'axe, il allait à droite, c'est de la complémentarité, ce sont des garçons qui peuvent jouer partout sur le front de l'attaque, c'est une force, pas une faiblesse.

Concernant Giroud et Valbuena, il ne faut pas oublier qu'ils sont entrés quand les Islandais étaient bien fatigués, tu peux pas comparer. Débuter un match et entrer en cours de match quand l'équipe adverse est fatiguée, c'est pas la même chose.

Je pense qu'en première mi-temps, on a vu l'avenir de l'EdF, des combinaisons et séquences prometteuses, des automatismes à affiner. Le seul changement à faire, c'est Ribéry à la place de Ménez dans le secteur offensif. A Ménez d'apprendre à conduire le ballon la tête haute et ainsi de voir ses coéquipiers démarqués.

Flex, tu trouves que Ben Arfa doit lâcher le cuir de temps en temps? Il a été ultra collectif, il a joué simple et combiné à merveille avec Benzema, l'enchaînement de deux talonnades sur le côté droit, c'est quand même pas d'la merde. Le concernant, il cherche sa place aussi, des automatismes à trouver.

Edit: je rajouterais que si Ménez oubliait peut-être parfois de défendre (ce qui était peut-être à l'origine des difficultés d'Evra?), Ben Arfa a fait les efforts sur son côté, il a progressé dans son intelligence de déplacement sans ballon (enfin pour l'avoir vu jouer avec Newcastle, ça n'est pas un scoop), techniquement il a un Valbuena dans chaque orteil, j'espère que Blanc n'hésite pas à son sujet.

En parlant d'intelligence de déplacement sans ballon, je trouve que c'est le gros point faible de Nasri. Et j'ai trouvé Gourcuff intéressant justement, il défend bien, il a de l'impact physique, plus que Nasri et Martin, il peut être intéressant dans des matches où y a de l'intensité physique au milieu. Puis, c'est un 8, donc je trouve les critiques à son encontre un peu dures, ça ressemble un peu à du délit de sale gueule. Soyons honnêtes, il a été moins bon que Nasri et Martin?

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 12:17

PosterGay
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005

«Le Farfadet» a écrit
J'y crois pas du tout à ce 4-4-2, on perdrait en qualité technique sur les côtés, je ne sais pas ce que ça donnerait Benzema associé à un autre attaquant, il a toujours évolué en pointe en club. Qu'il dézone n'est pas un problème, car quand Ben Arfa rentrait dans l'axe, il allait à droite, c'est de la complémentarité, ce sont des garçons qui peuvent jouer partout sur le front de l'attaque, c'est une force, pas une faiblesse.

Concernant Giroud et Valbuena, il ne faut pas oublier qu'ils sont entrés quand les Islandais étaient bien fatigués, tu peux pas comparer. Débuter un match et entrer en cours de match quand l'équipe adverse est fatiguée, c'est pas la même chose.

Je pense qu'en première mi-temps, on a vu l'avenir de l'EdF, des combinaisons et séquences prometteuses, des automatismes à affiner. Le seul changement à faire, c'est Ribéry à la place de Ménez dans le secteur offensif. A Ménez d'apprendre à conduire le ballon la tête haute et ainsi de voir ses coéquipiers démarqués.

Flex, tu trouves que Ben Arfa doit lâcher le cuir de temps en temps? Il a été ultra collectif, il a joué simple et combiné à merveille avec Benzema, l'enchaînement de deux talonnades sur le côté droit, c'est quand même pas d'la merde. Le concernant, il cherche sa place aussi, des automatismes à trouver.

Edit: je rajouterais que si Ménez oubliait peut-être parfois de défendre (ce qui était peut-être à l'origine des difficultés d'Evra?), Ben Arfa a fait les efforts sur son côté, il a progressé dans son intelligence de déplacement sans ballon (enfin pour l'avoir vu jouer avec Newcastle, ça n'est pas un scoop), techniquement il a un Valbuena dans chaque orteil, j'espère que Blanc n'hésite pas à son sujet.

En parlant d'intelligence de déplacement sans ballon, je trouve que c'est le gros point faible de Nasri. Et j'ai trouvé Gourcuff intéressant justement, il défend bien, il a de l'impact physique, plus que Nasri et Martin, il peut être intéressant dans des matches où y a de l'intensité physique au milieu. Puis, c'est un 8, donc je trouve les critiques à son encontre un peu dures, ça ressemble un peu à du délit de sale gueule. Soyons honnêtes, il a été moins bon que Nasri et Martin?

Je te laisse revoir le match, Ben arfa a perdu bcp de ballon par excés de dribbles, et par moment tout le contraire, trop collectif quand il doit tirer. Pour le moment, je le vois plus comme joker qui peut rendre fou une defense, tout comme Menez.

Il y'a une action qui resume le match de match Menez, quand il essait de tirer de fois de suite à 10 secondes d'intervalle grr.

Je suis plutot d'accord avec Sat, quand valbuena est rentré, il etait simple, il decalé à droite debuchy, aucun tricotage, il ne tournait pas sur lui même.

Le pire de tous, c'est nasri, il est chiant et il ralentit enormement le jeu.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Gourcuff n'a pas été moins bon que Martin et Nasri.

Albert Einstein

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 13:01

Faute de frappe
Faute de frappe

Perso ça me semble assez clair qu'entre martin, gourcuff et nasri y a un des trois qui doit faire partie des deux partants. Nasri c'est pas d'aujourd'hui qu'il est mauvais, gourcuff a loupé pas mal de choses mais j'ai l'impression qu'il a été un poil mieux avec la sortie de nasri. Ce qui est sur c'est que si blanc veut faire une équipe de france style barça, il ne peut pas aligner nasri et gourcuff qui n'ont absolument rien à voir avec le duo xavi-iniesta

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 14:38

Hatem ça le Vélo !
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011

Objectivement, j'ai vu une edf avec une animation offensive prometteuse, une entente Benzema-Ben Arfa séduisante et quand Nasri s'est mis à combiner avec les deux loustics, c'était assez dérangeant pour la défense Islandaise qui a eu de sacrés torticolis pour le coup. Ribéry à fait une rentrée de haut niveau et j'ai envie de dire bravo Franck, Cabaye est à mes yeux le patron du milieu de terrain des bleus et il y a de fortes chances qu'il le reste pendant l'Euro. Objectivement, j'ai aimé la charnière centrale Méxes-Rami qui malgré un peu de déchet montre une complémentarité de bon aloi, Debuchy a fait oublier Sagna pour de bon.

J'adore Mandanda, mais il a encore montré de la fébrilité sur une faute de main, Lloris n'a pas de soucis à se faire. Offensivement Evra a fait un match de qualité, défensivement il a eu des difficultés, mais je demande à le revoir à coté de Ribéry car Ménez marche plus qu'il ne défend tout du moins sur cette rencontre et cela n'a sans doute pas aidé le Mancunien (si il déçoit encore à ce niveau, Clichy doit être testé). Ménez à du talent c'est sûr et il l'a prouvé hier par quelques gestes techniques de grande classe, mais en comparaison avec Benzema-Ben Arfa-Nasri on l'a senti moins impliqué collectivement, il reste quand même une superbe alternative à Ribéry en cas de blessure du Munichois. Nasri doit comprendre qu'il est celui qui doit imprimer le tempo de cette équipe, quand il ne le fait pas, bein, on ne pèse pas offensivement, mais quand il se sort les doigts il n'y a rien à dire, un match en demi teinte pour l'ancien Marseillais avec un soupçon de positif qu'il continue dans ce sens là.

Devant la vindicte populaire et journalistique, je ne vais pas m'incliner ce n'est pas mon genre et par souci d'objectivité, parce que je respecte un minimum les joueurs, je ne vais pas défendre Gourcuff, je vais simplement dire que je l'ai trouvé appliqué, impliqué, qu'il a accompli un gros travail défensif, il a fait le métier de relayeur certes ce n'est pas le Gourcuff de la grande période Bordelaise mais il a sa place dans ce groupe comme doublure d'un Nasri ou d'un Cabaye, car Martin hier-soir a été invisible mais apparemment ça ne choque personne.

Au niveau tactique rien à redire, le schéma de jeu de départ doit être celui qu'on a vu de bout en bout hier-soir et preuve en est cette tactique est efficace, on a gagné 3-2 après avoir était mené 0-2. La rentrée de Giroud a fait du bien comme celle de Ribéry et à une moindre mesure celle de Valbuena, ce n'est pas Giroud qui à sauvé la patrie, c'est l'edf qui a pris le dessus sur une équipe d'Islande cramée physiquement. Si on voulait jouer en 4-4-2 fallait y penser avant, aujourd'hui c'est trop tard et on sent très clairement que la circulation de balle et les enchaînements technico-tactiques sont plutôt tournés vers un schéma à une pointe, ce qui met en avant nos qualités de vitesses, de dribbles et de percussion. Très clairement la tactique d'aujourd'hui va dans le bon sens, dans le sens d'un jeu ou la qualité de nos joueurs offensifs est mise en avant avec leur polyvalence qui engendre des permutations à tout va qui perturbe grandement l'adversaire, ce n'est pas faire injure à Giroud de dire ça car pour jouer en 4-4-2 il faut aussi avoir un joueur genre Diaby pour emmener un impact physique au milieu de terrain et nous n'avons pas ce joueur ou ces joueurs là. Soyons sérieux et restons dans la continuité, car malgré tout Giroud fait une superbe doublure pour Benzema, comme Ménez fait une superbe doublure pour Ribéry.

Ce qui m'a marqué le plus hier-soir c'est l'état d'esprit de tout ce groupe, du premier aux derniers joueurs rentrant sur la pelouse, je les ai sentis tous concernés par l'envie de se fondre dans ce collectif, dernière chose, je ne pense pas être le seul à avoir retenu ça mais Lolo Blanc avait même dit à ses joueurs qu'ils allaient gagner 3-2, comme quoi c'est pas donné à tout le monde d'être sélectionneur...

Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 14:50

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011

«67mars» a écrit
«Le Farfadet» a écrit

Je te laisse revoir le match, Ben arfa a perdu bcp de ballon par excés de dribbles, et par moment tout le contraire, trop collectif quand il doit tirer. Pour le moment, je le vois plus comme joker qui peut rendre fou une defense, tout comme Menez.

Il y'a une action qui resume le match de match Menez, quand il essait de tirer de fois de suite à 10 secondes d'intervalle grr.

Je suis plutot d'accord avec Sat, quand valbuena est rentré, il etait simple, il decalé à droite debuchy, aucun tricotage, il ne tournait pas sur lui même.

Le pire de tous, c'est nasri, il est chiant et il ralentit enormement le jeu.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Gourcuff n'a pas été moins bon que Martin et Nasri.

A toi de revoir le match plutôt, il a quasiment pas tenté de dribbles, il a été plutôt sobre. Valbuena est un bon remplaçant mais il joue trop simple pour être titulaire, comment tu veux déstabiliser une défense au niveau international si tu ne provoques pas? Ca fait 4 ans qu'on ne voit pas de provocation et de percussion, Valbuena titulaire, non merci. Valbuena en fin de match quand les défenses sont épuisées et qu'il apporte sa gnaque, avec grand plaisir. De toute façon, tu ne peux pas comparer objectivement puisque l'état de fraîcheur n'est pas le même. Mais préférer un joueur qui joue simple est synonyme de frilosité, entre deux joueurs qui effectuent le repli défensif nécessaire dans leur couloir et qui se déplacent avec intelligence sans ballon, ma préférence va à celui qui sait dribbler, centrer et combiner. Ben Arfa aurait pu frapper à certains moments mais je pense qu'il avait envie de jouer avec Benzema et de le faire marquer. Il a montré qu'il sait s'inscrire dans le collectif. De toute façon, Laurent Blanc a dit qu'il reregardait le match, il a sûrement vu tout ça.

Faut prendre aussi en compte que les joueurs arrivés en premier ont fait une préparation foncière que n'ont pas fait les autres, qu'il y a un manque de rythme, que ce n'est qu'un match amical. Moi ce que je retiendrais, c'est les promesses entrevues dans le secteur offensif avec des combinaisons, notamment entre Ben Arfa et Benzema qui sont très complémentaires. On sent qu'ils travaillent là-dessus à l'entraînement.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 16:59

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Re:

«Le Farfadet» a écrit

Non mais redescend, Ben Arfa a perdu sa place hier. Il verra l'Euro du banc, au mieux.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 17:33

Faute de frappe
Faute de frappe

Il a montré tout du moins qu'il avait tout à fait sa place dans le groupe.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 17:43

PosterGay
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005

«Themagicfan» a écrit
Objectivement, j'ai vu une edf avec une animation offensive prometteuse, une entente Benzema-Ben Arfa séduisante et quand Nasri s'est mis à combiner avec les deux loustics, c'était assez dérangeant pour la défense Islandaise qui a eu de sacrés torticolis pour le coup. Ribéry à fait une rentrée de haut niveau et j'ai envie de dire bravo Franck, Cabaye est à mes yeux le patron du milieu de terrain des bleus et il y a de fortes chances qu'il le reste pendant l'Euro. Objectivement, j'ai aimé la charnière centrale Méxes-Rami qui malgré un peu de déchet montre une complémentarité de bon aloi, Debuchy a fait oublier Sagna pour de bon.

J'adore Mandanda, mais il a encore montré de la fébrilité sur une faute de main, Lloris n'a pas de soucis à se faire. Offensivement Evra a fait un match de qualité, défensivement il a eu des difficultés, mais je demande à le revoir à coté de Ribéry car Ménez marche plus qu'il ne défend tout du moins sur cette rencontre et cela n'a sans doute pas aidé le Mancunien (si il déçoit encore à ce niveau, Clichy doit être testé). Ménez à du talent c'est sûr et il l'a prouvé hier par quelques gestes techniques de grande classe, mais en comparaison avec Benzema-Ben Arfa-Nasri on l'a senti moins impliqué collectivement, il reste quand même une superbe alternative à Ribéry en cas de blessure du Munichois. Nasri doit comprendre qu'il est celui qui doit imprimer le tempo de cette équipe, quand il ne le fait pas, bein, on ne pèse pas offensivement, mais quand il se sort les doigts il n'y a rien à dire, un match en demi teinte pour l'ancien Marseillais avec un soupçon de positif qu'il continue dans ce sens là.

Devant la vindicte populaire et journalistique, je ne vais pas m'incliner ce n'est pas mon genre et par souci d'objectivité, parce que je respecte un minimum les joueurs, je ne vais pas défendre Gourcuff, je vais simplement dire que je l'ai trouvé appliqué, impliqué, qu'il a accompli un gros travail défensif, il a fait le métier de relayeur certes ce n'est pas le Gourcuff de la grande période Bordelaise mais il a sa place dans ce groupe comme doublure d'un Nasri ou d'un Cabaye, car Martin hier-soir a été invisible mais apparemment ça ne choque personne.

Au niveau tactique rien à redire, le schéma de jeu de départ doit être celui qu'on a vu de bout en bout hier-soir et preuve en est cette tactique est efficace, on a gagné 3-2 après avoir était mené 0-2. La rentrée de Giroud a fait du bien comme celle de Ribéry et à une moindre mesure celle de Valbuena, ce n'est pas Giroud qui à sauvé la patrie, c'est l'edf qui a pris le dessus sur une équipe d'Islande cramée physiquement. Si on voulait jouer en 4-4-2 fallait y penser avant, aujourd'hui c'est trop tard et on sent très clairement que la circulation de balle et les enchaînements technico-tactiques sont plutôt tournés vers un schéma à une pointe, ce qui met en avant nos qualités de vitesses, de dribbles et de percussion. Très clairement la tactique d'aujourd'hui va dans le bon sens, dans le sens d'un jeu ou la qualité de nos joueurs offensifs est mise en avant avec leur polyvalence qui engendre des permutations à tout va qui perturbe grandement l'adversaire, ce n'est pas faire injure à Giroud de dire ça car pour jouer en 4-4-2 il faut aussi avoir un joueur genre Diaby pour emmener un impact physique au milieu de terrain et nous n'avons pas ce joueur ou ces joueurs là. Soyons sérieux et restons dans la continuité, car malgré tout Giroud fait une superbe doublure pour Benzema, comme Ménez fait une superbe doublure pour Ribéry.

Ce qui m'a marqué le plus hier-soir c'est l'état d'esprit de tout ce groupe, du premier aux derniers joueurs rentrant sur la pelouse, je les ai sentis tous concernés par l'envie de se fondre dans ce collectif, dernière chose, je ne pense pas être le seul à avoir retenu ça mais Lolo Blanc avait même dit à ses joueurs qu'ils allaient gagner 3-2, comme quoi c'est pas donné à tout le monde d'être sélectionneur...

Tu es sur d'avoir vue un evra bon offensivement ?
Je le trouve fautif sur les deux buts islandais, mais son apport offensif était proche du néant. ;)

Albert Einstein

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 18:11

Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

J'ai vu un bon ben arfa moi hier soir,il m'a semblé un peu crispé, surement a cause de cette histoire de liste.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 18:26

Artillerie lourde
Artillerie lourde

Re:

«remy33» a écrit
J'ai vu un bon ben arfa moi hier soir,il m'a semblé un peu crispé, surement a cause de cette histoire de liste.

T'es sérieux ? C'est parce qu'il a fait une talonade à la 58ème minute ?

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 18:27

Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

Ouai je suis serieux ;) ,bien meilleur que menez et nasri en tout cas et pas seulement pour sa talonade.Je n'en fais pas un titulaire en puissance mais il a largement sa place dans le groupe.

Message Publié: Lun 28 Mai 2012, 18:31

Page 192 sur 216 [3234 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 216  Suivant
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Site » Index du forum » Football et autres sports » Football » Equipe de France

Articles en relation

Articles en relation Réponses Consultations Dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Equipe de France espoir 
» Jeu 20 Jan 2005, 14:53 par alex le footeu
1 ... 11, 12, 13
185 5857 Ven 26 Oct 2012, 13:39
Kaio ShinConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Equipe de France féminine 
» Mer 23 Juin 2010, 17:12 par Bab Joo
1 ... 6, 7, 8
108 1442 Dim 14 Oct 2012, 16:13
XeryusConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Quels joueurs pour l'équipe-type de tous les temps ? 
» Ven 10 Sep 2010, 23:02 par forzaOMdu34
1, 2, 3, 4
51 923 Mer 15 Sep 2010, 20:15
Bab JooConsulter le dernier message

Aller vers :  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ Time : 0.321s | 15 Queries | GZIP : On ]