|
Shadow3105
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004 Messages : 13451 Localisation : Quelque part en Belgique... une fois Âge : 25
|
«ZébuloN» a écrit «Shadow3105» a écrit Citer Pour Taubira, supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs est une priorité C'est une blague j'espère ? Non c'est une priorité pour elle et pour le nouveau président dans son projet concernant la justice Il ne veux plus que les mineurs soit "traités et considérés" comme des majeurs..... Le nouveau président est-il au courant que c'est déjà le cas grâce aux établissements pour mineurs (EPM) (établissement qui ressemble vachement à des camps de vacances, centre aéré, etc....ben oui c'est pour éviter le choc carcéral, déjà qu'ils sont jeunes ces pauvres gosses qui rentrent là dedans......) Donc en gros, autant buter quelqu'un quand tu es mineur hein .. C'est juste débile comme priorité .. Les jeunes sont plus les mêmes qu'en 1945, faut pas l'oublier cela
|
_________________ «ptitony» a écrit Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:11
|
|
|
el diablo
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006 Messages : 4599 Localisation : Partage un appart avec Yoda Âge : 23
|
|
Re: Société, économie, politique... et si on en parlait ?
|
Ouais et mettre des jeunes de 13 ans en compagnie de pédophiles, de meurtriers et de psychopathes entre autres c'est la meilleure solution ? Sur qu'à la sortie ces jeunes seront des citoyens modèles parfaits !
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:15
|
|
|
Shadow3105
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004 Messages : 13451 Localisation : Quelque part en Belgique... une fois Âge : 25
|
|
|
«el diablo» a écrit Ouais et mettre des jeunes de 13 ans en compagnie de pédophiles, de meurtriers et de psychopathes entre autres c'est la meilleure solution ? Sur qu'à la sortie ces jeunes seront des citoyens modèles parfaits ! Parce que le jeune qui bute quelqu'un, on doit le laisser sortir tranquillement ? S'il est assez grand pour buter quelqu'un, violer quelqu'un, alors il est assez grand pour aller la bas.
|
_________________ «ptitony» a écrit Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:24
|
|
|
willyz85
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002 Messages : 13261 Localisation : Montpellier Âge : 27
|
«Shadow3105» a écrit «willyz85» a écrit Citer Pour Taubira, supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs est une priorité
Ca c'est vachement drôle par contre  Tu sous-entend quoi ? Sérieusement, la Magistrature, c'est un sujet qui t'intéresse vraiment ? Ou tu vas juste sur Google News, prends le dernier sujet concernant le gouvernement et conchies la moindre proposition ? Moi j'ai pas d'avis sur plein de choses, et la magistrature en fait partie. Sa proposition vise à annuler la lois de Michel Mercier critiquée par Conseil National des Barreaux et le Syndicat de la Magistrature. L'Ordonnance de 1945, toussa toussa.
|
|
_________________ « Je suis supporter du PSG depuis cette année. Mais avant, j’étais pour Montpellier, Lille et Marseille. Je suis un vrai amoureux du football. »
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:27
|
|
|
Shadow3105
Slim Shadow

|
«willyz85» a écrit «Shadow3105» a écrit «willyz85» a écrit Citer Pour Taubira, supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs est une priorité
Ca c'est vachement drôle par contre  Tu sous-entend quoi ? Sérieusement, la Magistrature, c'est un sujet qui t'intéresse vraiment ? Ou tu vas juste sur Google News, prends le dernier sujet concernant le gouvernement et conchies la moindre proposition ? Moi j'ai pas d'avis sur plein de choses, et la magistrature en fait partie. Sa proposition vise à annuler la lois de Michel Mercier critiquée par Conseil National des Barreaux et le Syndicat de la Magistrature. L'Ordonnance de 1945, toussa toussa. Je te rappelle que je suis flic, donc oui ca m'intéresse quand même .. Et ne compare pas les jeunes de 45 avec les jeunes de maintenant stp ...
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:47
|
|
|
willyz85
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002 Messages : 13261 Localisation : Montpellier Âge : 27
|
J'ai comparé ?
|
|
_________________ « Je suis supporter du PSG depuis cette année. Mais avant, j’étais pour Montpellier, Lille et Marseille. Je suis un vrai amoureux du football. »
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:51
|
|
|
Shadow3105
Slim Shadow

|
Non, mais cette ordonnance pour moi n'a plus lieu d'être .. Elle était bonne a l'époque peut - être mais les mentalités ont changés.
Un jeune qui tue, viole, abuse, ou je ne sais quoi doit être traiter en adulte
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:53
|
|
|
el diablo
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006 Messages : 4599 Localisation : Partage un appart avec Yoda Âge : 23
|
|
|
«Shadow3105» a écrit «el diablo» a écrit Ouais et mettre des jeunes de 13 ans en compagnie de pédophiles, de meurtriers et de psychopathes entre autres c'est la meilleure solution ? Sur qu'à la sortie ces jeunes seront des citoyens modèles parfaits ! Parce que le jeune qui bute quelqu'un, on doit le laisser sortir tranquillement ? S'il est assez grand pour buter quelqu'un, violer quelqu'un, alors il est assez grand pour aller la bas. J'avais oublié que tu étais un partisan de la loi du talion. Je suppose qu'on devrait même tuer ou violer un gamin qui a fait ce genre d'actes non ? On devrait même tous les soirs leur passer du mireille mathieu parce que pour ce genre de monstres la torture c'est pas grave. Forcément quand on pense qu'il suffit d'enfermer quelqu'un ayant fait un acte déviant pour régler le problème, difficile de comprendre que ça n’empêchera absolument pas que ça se reproduise. Une fois j'ai vu un gamin de 5 ans donner un coup à un autre. Faudrait le mettre direct en prison non ? S'il l'a fait une fois il peut recommencer oulala il est super dangereux.
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:55
|
|
|
willyz85
Hoquet Bosse

|
«Shadow3105» a écrit Non, mais cette ordonnance pour moi n'a plus lieu d'être .. Elle était bonne a l'époque peut - être mais les mentalités ont changés.
Un jeune qui tue, viole, abuse, ou je ne sais quoi doit être traiter en adulte Ah oui mais  Ne me dis pas que t'as juste lu le titre du texte ? L’Ordonnance de 1945 a été réformée au fil des évolutions de notre société : garde à vue, prévention, récidive ...
|
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:56
|
|
|
Pirouli
National

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009 Messages : 674
|
|
|
«Bab Joo» a écrit @Pirouli : tu n'as que 28 ans ? je ne sais pas pourquoi, je croyais que nous étions de la même génération.  [/color] Et ouep 28 ans et cherche pas je suis pas en recherche de couguar  «el diablo» a écrit la plupart des gens incultes votent à droite ou à l'extrême droite parce que quand on pas très fin, c'est plus facile d'adhérer aux idées simplistes. Va peut être falloir revoir cela mon ami, car je connais beaucoup de gens "simplets", "incultes" et tout ce que tu veux qui votent à gauche dans toutes les franges que ça comprend 
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:03
|
|
|
willyz85
Hoquet Bosse

|
Non Pirouli, j'ai pas voté à gauche 
|
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:06
|
|
|
Lenny bar
Grand Malade Inside

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010 Messages : 1138 Âge : 35
|
|
|
«Pirouli» a écrit Va peut être falloir revoir cela mon ami, car je connais beaucoup de gens "simplets", "incultes" et tout ce que tu veux qui votent à gauche dans toutes les franges que ça comprend  J'en suis la preuve vivante.... 
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:06
|
|
|
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !

Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
|
|
|
Loin de moi l'idée de manquer de respect aux gens qui débattent et qui s'expriment dans ce topic, mais quand je vois l'humeur générale à ce moment précis, cette humeur reflète la mentalité d'aujourd'hui : "Le chacun pour soi et l'ego". La division continue, dommage, car la possibilité d'être unis malgré nos différences est possible, le monde est une grande mosaïque ou chaque être humain a sa place quelques soit son statut social, sa religion ou sa couleur de peau. A vrai dire, j'en ai franchement marre de voir toujours les mêmes sujets de fonds revenir et revenir encore, le chômage, l'éducation la justice et la sécurité, c'est à croire que rien ne bouge et si rien n'évolue c'est parce que l'humain est divisible, ceci est lancinant comme une musique redondante. Les choses reprendront un autre cours, le jour où l'ensemble des gens qui peuplent ce monde joueront la même symphonie et tout ira mieux, fin, même si je suis d'une nature optimiste pour le coup je n'y crois plus, car trop de personnes n'ont pas le même niveau d'évolution donc pas la même sensibilité sur le monde qui les entoure. Réfléchissez deux secondes, prenez du recul sur vos idéaux, l'idée que l'on se fait de la vie ne doit pas s'imposer aux autres, on doit plutôt accueillir les opinions des autres comme une plus-value qui permet de s'enrichir et partager ensuite avec son semblable son point de vue, ça ce n'est pas seulement l'ordre normal d'un débat, c'est la marche à suivre pour tirer dans le même sens.
Juste une chose que je tiens à préciser, je suis Français de naissance mais avant de parler cette langue, avant de goûter aux mets de ce pays, avant d'en apprécier sa culture et ses multiples paysages, je suis et je reste comme l'ensemble de mes semblables "un terrien" citoyen du monde et donc je suis comme vous un être universel. De par ce fait je me dois d'être humble, car je ne dois pas oublier que dans l'infiniment grand je suis comme vous infiniment petit, donc quand on sait cela et qu'on en est conscient, bein, on doit naturellement se mettre à la même hauteur que son prochain pour discuter, envisager et construire un avenir commun. Là on ne parle pas football, qui n'est qu'un sport, qu'un plaisir matériel où on peut laisser libre cours à son énergie où on peut se laisser emporter par cette passion dévorante, mais il y a un temps pour tout, dans un sujet comme la politique et donc la gestion de la vie d'une population, il faut éviter de rentrer dans une lutte égocentrique et intestine.
Je me dois de faire des excuses à MikaPagis et à Shadow, je me suis laissé emporter par ego, ce qui est une faute spirituelle, bien, que je ne sois pas d'accord sur le fondement de vos propos, j'aurais du être plus ouvert et accepter de débattre un peu plus avec vous, peut-être qu'en étant plus sage j'aurais pu vous apporter quelque chose de positif avec ma modeste personne, je suis vraiment désolé. 67mars, je sens que tu est très obtu dans ta démarche, mais je n'aurais pas du me fermer à toi bien au contraire et te prouver que l'ouverture d'esprit est un chemin qui mène à sa propre vérité et qu'avoir la foi en l'autre est plus importante que les clichés.
|
_________________ Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:32
|
|
|
ZébuloN
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011 Messages : 2823 Localisation : Marseille ! Âge : 25
|
|
|
«el diablo» a écrit Ouais et mettre des jeunes de 13 ans en compagnie de pédophiles, de meurtriers et de psychopathes entre autres c'est la meilleure solution ? Sur qu'à la sortie ces jeunes seront des citoyens modèles parfaits ! Parce que tu crois qu'à 13 ans y en a qui sont pas incarcérés pour viol, meurtre ou autre et qui sont pas à moitié (voire complétement) cinglés ?? Et le fait de séparer les catégories pénales n'a rien à voir avec l'âge, chez les majeurs il y a aussi le mélange (pas en cellule mais sur une coursive ou en promenade). En France le système carcéral est pas compliqué : - Tu es mineur ==> Tu vas à l'EPM - Tu es une femme ==> Tu vas à la prison pour femme - Tu es prévenu ==> Tu vas en maison d'arrêt - Tu es condamné à moins d'1 an ==> Tu vas en maison d'arrêt - Tu es condamné à une période inférieure à 10 ans ==> Tu vas en centre de détention - Tu es condamné à une période supérieure à 10 ans ou une période inférieure à 10 ans mais avec un profil dangereux/particulièrement signalé ==> Tu vas en maison centrale Voilà sa c'est en gros, c'est la théorie..... Maintenant y a des fois des mecs qui sont condamnés à 3 ans par exemple mais qui ont une deuxième affaire dans laquelle il sont toujours prévenu.....il reste en maison d'arrêt, en transit....... Des trucs qui sont pas du tout égal à la théorie si tu veux je t'en sort des lignes et des lignes tout les jours...... Concernant ta vision de pas "mélanger" les violeurs, meurtriers, etc.....sache que sa se fait. En cellule il n'y a pas un violeur avec un vendeur de "shit"......on fait au mieux mais on aurait pas ce problème si on aurait les moyens de respecter la loi qui nous oblige à avoir 1 seul détenu par cellule........Après y a toujours le problème de la cour de promenade mais bon hein là ils sont grands, ils ont fait les cons, ils assument !! Si on doit commencer à créer, des prisons pour chaque catégorie pénale en plus on est mal barrés Pour ce qui est du fait que les mecs apprennent beaucoup en prison c'est vrai mais en même temps, en prison comme ailleurs, le gars choisis ces fréquentations et apprends si il le veux......dans le domaine de l'illégalité bizarrement ils apprennent vite....... Puis bon même le mec qui reste seul, qui est isolé, machin couffin apprend........demande à Ferrara comment il a fait pour préparer son évasion de Fresnes..... Voilà , fin bref' que ce soit le petit vendeur de stups ou le meurtrier ou le violeur il faut tout simplement que son séjour en prison ne lui donne pas envie d'y revenir !!
|
_________________  By Oruma59
Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:33
|
|
|
el diablo
Faute de frappe

|
|
|
Sauf (et tu le disais toi même) que ce n'est absolument pas le cas. L'idée d'aller en prison n'est pas du tout dissuasive aujourd'hui. Pourquoi ? En partie parce que pour certains c'est limite "valorisant" d'aller en prison, t'es un caïd quoi beau gosse comme dirait ribéry. D'où ma question : qu'est ce que l'on attend d'une prison. Si c'est recevoir ceux ayant commis des conneries, ouais ça ok ça se fait à peu près. Par contre si c'est chercher à ce que les mecs qui y rentre (et qui doivent sortir) ne reviennent plus jamais, j'ai pas tellement l'impression que ça soit une réussite.
Je ne jette absolument pas la pierre aux gardiens qui font ce qu'ils peuvent avec ce que on leur donne zeb, je n'ai pas critiqué votre action et si je t'ai vexé en quoi que ce soit je m'excuse. En revanche, j'ai pas l'impression que le ultra répressif marche depuis 5 ans alors il y a peut être des choses à mettre en réflexion. Moi ce que je vois c'est que les prisons débordent et qu'on va pas pouvoir continuer longtemps en faisant semblant que ça tient à peu près.
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 20:09
|
|
|
|