Lenny bar
Grand Malade Inside

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010 Messages : 1125 Âge : 35
|
|
Re: Société, économie, politique... et si on en parlait ?
|
J'étais pourtant persuadé que les femmes pouvaient rester couvertes meme en intérieur...
|
Publié: Sam 12 Mai 2012, 21:49
|
|
|
forzaOMdu34
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010 Messages : 13621 Localisation : Près de Montpellier Âge : 17
|
«Bab Joo» a écrit Y a rien de plus exaspérant que de se casser le cul à pondre une argumentation et se faire répondre sur une phrase sortie de son contexte. Relis l'ensemble de mon post.
Après, que les garçons se comportent en rustres mal élevés, c'est pas nouveau... Je l'ai lue, je l'ai lue, mais sur ce point précis je ne suis ps tout à fait d'accord. ça n'a rien avoir avec le côté rustre et tu le sais bien. ça me parait normal de ne pas devoir enlever une casquette quand tu rentres dans la cour d'un lycée du moment que ce ne soit pas dans les bâtiments. Là où je veux en venir c'est au fait que les mecs on ne les interdit pas de les porter (les casquettes) alors qu'on empêche aux filles de porter le voile même dans la cour parce que ça a une connotation religieuse. Et vu qu'il y a cette connotation c'est fort logiquement qu'on leur interdit.
|
_________________ "Il faut, il faudra sans cesse rappeler que cela fut."
Publié: Sam 12 Mai 2012, 22:07
|
|
|
Bab Joo
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010 Messages : 12948 Localisation : Dans mon monde Âge : 40
|
«forzaOMdu34» a écrit «Bab Joo» a écrit Y a rien de plus exaspérant que de se casser le cul à pondre une argumentation et se faire répondre sur une phrase sortie de son contexte. Relis l'ensemble de mon post.
Après, que les garçons se comportent en rustres mal élevés, c'est pas nouveau... Je l'ai lue, je l'ai lue, mais sur ce point précis je ne suis ps tout à fait d'accord. ça n'a rien avoir avec le côté rustre et tu le sais bien. ça me parait normal de ne pas devoir enlever une casquette quand tu rentres dans la cour d'un lycée du moment que ce ne soit pas dans les bâtiments. Là où je veux en venir c'est au fait que les mecs on ne les interdit pas de les porter (les casquettes) alors qu'on empêche aux filles de porter le voile même dans la cour parce que ça a une connotation religieuse. Et vu qu'il y a cette connotation c'est fort logiquement qu'on leur interdit. Parce qu'on croit qu'il y a une connotation religieuse, c'est justement ce que j'expliquais quelques lignes plus haut.
|
_________________ ®Oruma
Publié: Dim 13 Mai 2012, 01:29
|
|
|
Pirouli
National

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009 Messages : 667
|
Sinon au lieu de vous taper aller rigoler à la concurrence http://marseillepassion.com/ 
|
Publié: Lun 14 Mai 2012, 20:27
|
|
|
forzaOMdu34
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010 Messages : 13621 Localisation : Près de Montpellier Âge : 17
|
«Bab Joo» a écrit «forzaOMdu34» a écrit «Bab Joo» a écrit Y a rien de plus exaspérant que de se casser le cul à pondre une argumentation et se faire répondre sur une phrase sortie de son contexte. Relis l'ensemble de mon post.
Après, que les garçons se comportent en rustres mal élevés, c'est pas nouveau... Je l'ai lue, je l'ai lue, mais sur ce point précis je ne suis ps tout à fait d'accord. ça n'a rien avoir avec le côté rustre et tu le sais bien. ça me parait normal de ne pas devoir enlever une casquette quand tu rentres dans la cour d'un lycée du moment que ce ne soit pas dans les bâtiments. Là où je veux en venir c'est au fait que les mecs on ne les interdit pas de les porter (les casquettes) alors qu'on empêche aux filles de porter le voile même dans la cour parce que ça a une connotation religieuse. Et vu qu'il y a cette connotation c'est fort logiquement qu'on leur interdit. Parce qu'on croit qu'il y a une connotation religieuse, c'est justement ce que j'expliquais quelques lignes plus haut. Pour moi, même si historiquement il n'a rien avoir avec la religion, ces filles le mettent bien à des fins religieuses au final, par conséquent avec la force du temps c'est devenu aussi un signe religieux. Même les lois sont en phase avec cette connotation.
|
Publié: Lun 14 Mai 2012, 21:02
|
|
|
Bab Joo
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010 Messages : 12948 Localisation : Dans mon monde Âge : 40
|
Ainsi que je l'ai souligné, beaucoup le croient. Y compris des filles qui portent le voile.
J'ai le souvenir, vieux d'il y a 4 ou 5 ans, d'une nana, un petite Française pur sucre, 214 générations franc-comtoises au compteur, fraîchement convertie, qui est entrée un jour dans le bus couverte de la burqa. Il ne manquait que le grillage. Un peu par curiosité, un peu par provoc', je lui ai demandé pourquoi elle éprouvait le besoin de se déguiser de la sorte. Elle a commencé à me parler du Coran, je l'ai emmenée à la bibliothèque et l'ai invitée à chercher dans l'index la moindre mention à ce sujet. Qu'elle n'a évidemment pas trouvée, puisqu'elle est inexistante. Elle s'est alors rabattue sur une excuse qui m'a stupéfiée : "c'est pour obliger les hommes à me respecter, car si on se montre, ils sont incapables de résister au désir qu'on leur inspire" J'en suis restée pantoise : certaines personnes estiment donc que les femmes, par le seul fait de leur existence, sont "coupables" du refus catégorique de certains mâles de réprimer leurs pulsions animales
Désolée, mais on est loin de la Religion, qui est le premier stade de la "civilisation" : ce dont on parle là , c'est du degré zéro de la connerie ! Et que les femmes cautionnent ça, pire, qu'elles soient les premières à justifier ces attitudes, je trouve ça... j'ai juste pas de mots...
PS : ce n'est pas parce que la loi stigmatise le port du voile comme signe religieux qu'elle est dans le vrai
|
_________________ ®Oruma
Publié: Mar 15 Mai 2012, 00:13
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008 Messages : 6918 Localisation : Kaiôshinkaï Âge : 24
|
|
|
http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... -licra.phpMais pour qui ils se prennent eux ? Après les syndicats qui donnent une consigne de vote... C'est quoi la prochaine étape ? Un membre de SOS Homophobie à l'Assemblée ? Un Ministère des musulmans de France ? C'est la fête à mémé depuis une semaine. Elles vont être longues ces 5 années.
|
|
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète !" @ mlamer
Publié: Mar 15 Mai 2012, 18:18
|
|
|
Shadow3105
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004 Messages : 13398 Localisation : Quelque part en Belgique... une fois Âge : 24
|
|
|
 J'arrive pas à l'agrandir, mais je la kiffe cette Une  Sinon, beau manque de classe du " Président " , de ne pas raccompagner l'ancien à sa voiture .. Bravo à lui  . Lui qui prône le rassemblement des français, toussa toussa ..
|
_________________ «ptitony» a écrit Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.
Publié: Mer 16 Mai 2012, 00:23
|
|
|
jay-jay
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008 Messages : 7034 Localisation : Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest... Âge : 25
|
|
|
J'avais déjà vu la photo sur facebook, énorme «Shadow3105» a écrit Sinon, beau manque de classe du " Président " , de ne pas raccompagner l'ancien à sa voiture .. Bravo à lui  . Lui qui prône le rassemblement des français, toussa toussa .. Faut pas non plus chercher la ptite bête hein, on a compris que tu l'aimais pas 
|
Publié: Mer 16 Mai 2012, 11:21
|
|
|
Shadow3105
Slim Shadow

Inscrit(e) le : 17 Déc 2004 Messages : 13398 Localisation : Quelque part en Belgique... une fois Âge : 24
|
|
|
«jay-jay» a écrit J'avais déjà vu la photo sur facebook, énorme «Shadow3105» a écrit Sinon, beau manque de classe du " Président " , de ne pas raccompagner l'ancien à sa voiture .. Bravo à lui  . Lui qui prône le rassemblement des français, toussa toussa .. Faut pas non plus chercher la ptite bête hein, on a compris que tu l'aimais pas  C'est juste un manque de classe et de politesse évident 
|
_________________ «ptitony» a écrit Mouais.. Tu sais que tu es un exemple pour moi Shadow donc tu dois être irréprochable dans ta vie sous peine que je fasse comme toi.
Publié: Mer 16 Mai 2012, 11:27
|
|
|
ZébuloN
Cheum Norrisme

Inscrit(e) le : 29 Avr 2011 Messages : 2823 Localisation : Marseille ! Âge : 25
|
Le nouveau président n'avait-il pas dit qu'il n' "s'entourerait pas de personnes ayants étaient condamnés par la justice" ?? Et le président n'a-t-il pas, lui même, nommé (son ami) JM Ayrault 1er ministre ??
Okay, 1 promesse non tenue, déjà , en 1 journée de présidence !
|
_________________  By Oruma59
Publié: Mer 16 Mai 2012, 11:31
|
|
|
Shadow3105
Slim Shadow

|
«ZébuloN» a écrit Le nouveau président n'avait-il pas dit qu'il n' "s'entourerait pas de personnes ayants étaient condamnés par la justice" ?? Et le président n'a-t-il pas, lui même, nommé (son ami) JM Ayrault 1er ministre ??
Okay, 1 promesse non tenue, déjà , en 1 journée de présidence ! +1 Allez ca commence !!!
|
Publié: Mer 16 Mai 2012, 11:37
|
|
|
forzaOMdu34
Fast Flood

|
|
|
Ils vous en faut peu quand même les gars. Le Point est de droite, c'est pas nouveau... Libé fait de très bonnes Unes aussi : @Zeb : Et la parité parfaite dans son gouvernement qu'avait annoncé Sarko après avoir été élu alors ? 8 hommes pour 7 femmes, en y ajoutant les secrétaires d'Etat qui font partie du gouvernement, c'était encore plus net, 7 pour 11...
|
Publié: Mer 16 Mai 2012, 11:43
|
|
|
|