|
OMStarClub
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003 Messages : 2064 Localisation : Marseille Âge : 25
|
|
Re: Société, économie, politique... et si on en parlait ?
|
J'avoue avoir moi aussi du mal a comprendre si tu vis réellement dans le même pays que nous Bab... Je viens de cités également, des quartiers Nord de Marseille, celles du "Merland" et "Fond-Vert" et si aujourd'hui je me suis endurci comme ça, c'est bien parceque j'en ai pris plein la tronche étant jeune d'être un français (blanc) parmi si peu d'autre. Ce que témoigne 67mars, Kaio et d'autre, c'est du vécu pour moi également.
Pourtant je me dois d'être tolérant, vis à vis de mes amis qui sont métisses ou même étrangers, vis à vis de mon beau-père qui est Tunisien et ne vis en France que depuis 5 ans. Mais ça ne m'empêche pas de tirer le même constat, et mon beau-père également. Il a honte de la jeunesse Maghrébine qu'on trouve en France, car elle est en grande majorité mal éduquée, irrespectueuse, intolérante, violente et ne sachant même pas ce qu'est la réalité : celle qui veut que tu te lève le matin pour aller travailler honnêtement. Pour lui, la France est un pays d'assistanat, car il ne lui viendrai jamais à l'idée de s'arrêter de travailler pour percevoir de l'argent qu'il ne "mérite pas"... c'est d'ailleurs impossible là d'où il vient, car si tu ne bosse pas 6 jours sur 7, tu ne vis pas de manière décente.
Les chiffres au-delà du contexte peuvent dire tout et n'importe quoi. D'autant que les chiffres ne vaudront jamais le ressenti de tous. Nous ne sommes plus en sécurité en France, en tant que Français, car au-delà de l'immigration (qui ne sera jamais la base du problème à mon sens), c'est l'identité et les valeurs de la France qui disparaissent.
|
_________________ L'émulation est l'essence du Football.© 
Publié: Mar 08 Mai 2012, 02:09
|
|
|
Bab Joo
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010 Messages : 13090 Localisation : Dans mon monde Âge : 40
|
ben voyons... je ne sais pas ce qu'il se passe dans mon propre immeuble, t'as qu'Ã croire...
Tu fais pire qu'une généralité, 67mars, tu stigmatises sans la moindre preuve toute une partie de la population, sans la moindre preuve de ce que tu avances. C'est grave, et c'est pas seulement un problème moral, c'est un problème de droit, au bout d'un moment. Le délit de sale gueule est illégal, que ça te plaise ou non. Et une fois de plus, UN exemple (dont je n'ai pas la moindre preuve qu'il ne soit pas inventé de toutes pièces), ne fait pas la généralité.
Je répondais à 67mars. mais pour répondre à OMSC : je vis dans le pays réel, pas dans celui de TF1.
Juste pour la blague : le seul qui foute la merde, dans la cité, c'est un bon petit blanc. Il a 11 ans. Et c'est un petit connard en pleine crise générationnelle, pas un mec en rupture sociale. Comme 99% des fouteurs de merde.
|
_________________ ®Oruma
Publié: Mar 08 Mai 2012, 02:19
|
|
|
Lupin
El Chat Guevara

Inscrit(e) le : 07 Oct 2006 Messages : 5859 Localisation : A bâbord Âge : 31
|
«Lenny bar» a écrit «remy33» a écrit elle est sympa cette partie du forum T'as vu ça...  Mouais très sympa 
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 02:25
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008 Messages : 6995 Localisation : Kaiôshinkaï Âge : 24
|
|
|
«Lenny bar» a écrit    Dans l'autre sens ça fonctionne aussi... Attention je ne cautionne pas ce genre de trucs insultant la France et pas plus tard que l'an dernier j'ai mis une secouée a un branleur qui écrivais ce genre de conneries dans les caves de notre immeuble. Simplement la connerie n'est pas que d'un coté et je trouve ça déplorable de faire croire que ce genre de truc lamentable est a sens unique.  Et quand ai-je dit que ça n'existait qu'à sens unique ? C'est aussi débile dans un sens que dans l'autre. En revanche ça fait beaucoup plus parler dans un sens que dans l'autre bizarrement. «willyz85» a écrit Bon et les drapeaux d'Amérique Latine alors ?  J'en ai parlé aussi au début (drapeau chilien).n Et si ça peut te rassurer les drapeaux gays ça m'a gonflé aussi. «Bab Joo» a écrit
Tu fais pire qu'une généralité, 67mars, tu stigmatises sans la moindre preuve toute une partie de la population
T'es pas crédible. Tu parles de généralisation, mais tu prends TON exemple pour affirmer qu'il est plus représentatif que celui de 4 ou 5 personnes qui bizarrement ont vécu la même chose dans les mêmes conditions. Généraliser et dire que tous les immigrés sont des délinquants qui ne sont là que pour profiter du système, c'est tout aussi débile qu'affirmer que ce phénomène n'existe pas ou qu'il est marginal. Il y a de l'exagération des deux côtés et je suis le plus mesuré d'entre nous finalement, vous trouvez ça normal ? 
|
|
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète !" @ mlamer
Publié: Mar 08 Mai 2012, 08:37
|
|
|
Pirouli
National

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009 Messages : 674
|
|
|
«Pirouli» a écrit «Bab Joo» a écrit Ceci-dit, il suffit de récupérer les VRAIS chiffres de la délinquance dans les Préfectures pour se rendre compte que c'est dans les centre-villes bo-bos, qu'elle est la plus importante - notamment la délinquance grave (trafics à grande échelle, homicides, vols avec violence, viols...), alors que les "cités" sont généralement plutôt le théâtre des "petites" "incivilités" (tags et autres dégradations de biens publics, insultes, "petits" trafics, etc.): je l'invente pas, c'est un fait établi.* Sauf que ce que les chiffres ne disent pas c'est d'où viennent les auteurs de ces "infractions" ! Quand tu étais gamine, les conneries tu les faisaient en bas de chez toi ou dans le quartier voisin? Ben eux c'est pareil, ils seraient trop con de le faire en bas de chez eux ! Fin bref on fera les comptes dans 5 ans ou avant ^^ Je m'autoquote j'ai pas eut ma réponse «Kaio Shin» a écrit je suis le plus mesuré d'entre nous finalement, vous trouvez ça normal ?  C'est faux le plus mesuré c'est moi  Histoire de mettre un peu d'humour dans tout ça et puisque Bab parlait de TF1 
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 09:20
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

|
Il y a un truc qui démontre qu'il y a une grande hypocrisie sur ce sujet dans ce pays, c'est la discrimination positive. Un quota de personnes issues de la diversité... Mon dieu, que c'est débile. Ca revient indirectement à limiter le nombre de blancs, mais bien sûr personne ne s'en indigne. Quand ils inventent l'élection de Miss Black, on trouve rien d'autre à dire que "lolilol çay originale". Je vais faire mon élection de Miss White tiens, je serai curieux de voir les réactions. Et pourquoi le président de SOS racisme est toujours un basané ? Pourquoi tout le monde trouve ça normal ? Le racisme n'est-il possible qu'à leur encontre ?
|
|
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète !" @ mlamer
Publié: Mar 08 Mai 2012, 09:28
|
|
|
jay-jay
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008 Messages : 7062 Localisation : Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest... Âge : 25
|
Discrimation positive, rien qu'associer ces deux mots est une absurdité. Tu prends/choisis les personnes les plus compétentes et/ou les plus adaptées, point.
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:00
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

|
Exactement. Quand je vois David Astorga sur TF1, il me semble clair qu'il n'a pas été pris pour ses compétences. Et Roselmack qui arrivait sur TF1 avec l'étiquette "Noir de service", avec tous ces gogols dans les médias "Ouah regardez il est noir c'est génial !". Quand j'y pense c'est vraiment fou la débilité des gens dans ce pays. 
|
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:03
|
|
|
jay-jay
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008 Messages : 7062 Localisation : Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest... Âge : 25
|
En même temps, tu retrouves aussi des Christian Jean-Pierre et autres Jean-Pierre Pernault sur TF1, c'est pas une référence 
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:10
|
|
|
coach kaiser
Trace de pneu

Inscrit(e) le : 04 Avr 2005 Messages : 5600 Localisation : Creil Âge : 31
|
|
|
Bonjour, en parcourant ce topic j ai lu des trucs de fou... Le summum reste celui de bab pour les chiffres de délinquance en centre ville...juste pour ton info bab, si tu veux éviter de te faire serrer tu vas pas dépouiller ton voisin  Et la venue de la police n est jamais la bienvenue pour les transactions... Vu ta naïveté pour le coup je ne suis pas étonne de ton choix pour cette élection ... Pour finir, je ne m attarderai pas sur la discrimination positive, le seul pays démocratique au monde où on en vient a vouloir légaliser et imposer discrimination ... C est juste énorme comme concept, ça fait plaisir a la gauche ouioui caviar qui ne connait pas grand chose des problèmes de cite et qui se posent en donneur de leçon niais déconnecté de la réalité !! La cite je l ai vécue et toi bab... Bah visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles, alors n en parle pas stp
|
_________________ Om passion n est pas une secte....  
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:49
|
|
|
67mars
PosterGay

Inscrit(e) le : 28 Nov 2005 Messages : 5562 Localisation : Strasbourg. Âge : 26
|
|
|
Mais bab ce que je te raconte ce n'est pas TF1 ou M6. Mais c'est bien la réalité et ce que j'ai vu de mes propres yeux quand j'étais plus jeune....
Dimanche j'y suis passé rendre visite un pote, yavait des gamins de 13 ans assis sur un canapé au bord de la route et des chaises tout autour, ils regardent comme si c'était la mafia, des touts petit cons. Ensuite, j'ai avancé en voiture, 3 ou 4 moto sans casque à contre sens, ils ont le culot de regarder de travers parce que tu roules sur la bonne voie... Mais c'est hallucinant, je suis persuadé tout le monde la déjà vécu ça... Et tout ce que je te raconte ce n'est même pas 5 minutes d'une vie d'un quartier. Banale.... Ah et tous les personnes qui était dans mon histoire sont des etranger...
Une autre petite annedocte, j'étais jeune, j'avais Rdv avec une fille sur un pont de Strasbourg, j'arrive avec deux copains ( elles devaient être 3, on avait 16 ans). Je me rend compte que c'est un coup foireux, pas de nenette, deux mecs arrivent ( arabe) , ils me disent alors c'est bien caramail le tchat etc.. Ils veulent les air Max de mon pote, et ils disaient alors les petits français, on a peur, petit bouffon de blanc, on vas vous tuez, le souci c'est que moi et de mes potes, on faisait du kick boxing. Jen ai attrapé un, il avait l'arcade ouverte, le nez, l'autre a tellement eut peur qu'il est partie en courant... Faut jamais se laisser faire, d'autres n ont pas le courage.
Et ces personnes ont veut les défendres, jamais de la vie...
Alors stp, évites de me dire que je regarde trop TF1 etc... Et encore ce n'est que Strasbourg, j'imagine même pas les grands quartier de Paris etc...
Tu as entièrement raison kaio avec la discrimination positive, maintenant quand tu regardes une émission française ou série, oblige y'a le black, le rebeu etc....
À Strasbourg y'a des boîtes de nuit, c'est que pour les blacks, j'ai déjà essayé de rentre , on me dit c'est pas possible trop de monde, mais la c'est normal. J'en fait pas tout un foin et j'appel les journalistes... Alors bab, tu sais les chiffres...
|
|
_________________ La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. Albert Einstein
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:50
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

|
|
|
«67mars» a écrit Ensuite, j'ai avancé en voiture, 3 ou 4 moto sans casque à contre sens, ils ont le culot de regarder de travers parce que tu roules sur la bonne voie... Mais c'est hallucinant, je suis persuadé tout le monde la déjà vécu ça... Fort heureusement pour eux, non. 
|
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:56
|
|
|
el diablo
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006 Messages : 4600 Localisation : Partage un appart avec Yoda Âge : 23
|
|
|
«Kaio Shin» a écrit «67mars» a écrit Ensuite, j'ai avancé en voiture, 3 ou 4 moto sans casque à contre sens, ils ont le culot de regarder de travers parce que tu roules sur la bonne voie... Mais c'est hallucinant, je suis persuadé tout le monde la déjà vécu ça... Fort heureusement pour eux, non.  67mars tu t'étonnes que certains métiers soient "réservés" à des franges particulières ? Tu remarquera que c'est des métiers assez mal payés et que les "bons français d'origine" veulent rarement faire. Je peux t'assurer aussi qu'il n y a pas si longtemps des immigrés, les entreprises allaient elles mêmes les chercher car ils coutaient moins cher en salaire que des français disons de souche et que la pénurie de main d'oeuvre le justifiait, et maintenant on se plaint de l'immigration ... Sinon pour raconter moi même une anecdote, je suis allé y a un an voir un pote dans sa cité du 93. Chaque fois qu'on est sorti en voiture on s'est fait contrôler par la police autrement dit en trois jours je me suis plus fait contrôler que les deux dernières années. Vous pouvez le nier mais le fait est que le contrôle au faciès existe bien. Après j'entend bien certains éléments que vous dites et ça ne m'étonnes pas, en allant voir ce mec dans sa cité j'ai vu des trucs incroyables. Franchement on est pas si loin des films banlieue 13, c'est des quartiers entiers dans lesquels il vaut mieux éviter d'y aller si tu ne "connais pas les bonnes personnes". J'ai croisé l'autre jour un mec en ville, un peu plus jeune que moi, je me rappelle c'était un imbécile fini au collège et pourtant il roule en BMW ... Je pense que l'Etat est le principal responsable de cette situation car il a laissé se développer le communautarisme et aujourd'hui, pour de simples tentatives électorales, on te parle d'immigration "choisie" ou "maitrisée", quelle connerie. Le problème c'est pas tant ceux qui arrivent, qui sont supers motivés pour bosser et qui ont peu de chance de foutre la merde, le problème c'est tout ceux issus de cette immigration et qui voient tous les français comme de sales racistes qu'il faut combattre.
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 11:17
|
|
|
67mars
PosterGay

|
|
|
«Kaio Shin» a écrit «67mars» a écrit Ensuite, j'ai avancé en voiture, 3 ou 4 moto sans casque à contre sens, ils ont le culot de regarder de travers parce que tu roules sur la bonne voie... Mais c'est hallucinant, je suis persuadé tout le monde la déjà vécu ça... Fort heureusement pour eux, non.  Alors celle la est bien placé 
|
|
_________________ La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. Albert Einstein
Publié: Mar 08 Mai 2012, 11:34
|
|
|
67mars
PosterGay

|
Ça je n'y crois pas une seconde que personne n'aimerait rouler des bus ou de tram de la cts. J'ai des potes, ils ont postulé pour la cts jamais aucune réponse. Tu sais je connais quelqu'un y travaille dans la livraison, 1500 euros par mois, je trouve que sest bien payé. Alors je suis pas tout à à fait d'accord avec toi el diablo.
C'est comme les boîtes nuit à Strasbourg, la plupart sont tenu par des yougoslave, y savent même pas parler le français, l'argent sort d sait ou etc...
|
|
Publié: Mar 08 Mai 2012, 11:37
|
|
|
|