Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2013, 01:54
Cliquez pour vous inscrire au Forum - Se connecter au Forum

» Saint Etienne 2-0 OM : Casper,...

» Quand Gignac évoque Valbuena et...
» Soirée spéciale OM sur RMC !
» Mercato : Anigo veut recruter...
» Trophée UNFP : Valbuena et Nkoulou...
» Baup : "Pas en vacances !"

Site » Index du forum » OM-Passion.com » Archives

L1 ~ J19 : OM - Auxerre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 7 sur 7 [104 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Imprimer

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 24 Juil 2006

Re: L1 ~ J19 : OM - Auxerre

on fini sur une bonne note :evil: c est quand nos joueurs ils se reveillent , encore une contre performance pffff fais chier :roll:

Message Publié: Jeu 24 Déc 2009, 13:15

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Les joueurs auraient-ils lâchés Deschamps à l'image des Lyonnais envers Puel ?
Ou bien ils sont tellement peu professionnel qu'ils ont besoin de primes de matchs supplémentaire pour se motiver et oublie complétement un matchs "capitale" juste parce-que les fêtes approche ?
Ou est-ce tout simplement leur niveau de jeu qui est plus que limite depuis des mois... mais a ce compte là c'est Deschamps, les joueurs ou les deux qui sont en tord ?

Dans tout les cas, même si on ne saura pas le fin mot de l'histoire, je reste sceptique sur cette deuxième partie de saison car cette équipe, au delà du faite qu'elle peine à montrer du jeu, montre surtout qu'elle n'a pas d'âme et encore moins de fierté !
Car pouvoir compter sur des guerriers qui mouillent le maillot comme Brandao ou Heinze c'est bien, mais ce n'est pas pour autant qu'ils tirent les autres vers le haut...

Mais bon, croisons les doigts pour ne pas tout perdre (il faut impérativement cette troisième place) et espérons que els bonnes décisions seront enfin prise pour 2010-2011.

Bonnes fêtes à tous ! ;)

Message Publié: Jeu 24 Déc 2009, 13:20

Sur la route de ...
Sur la route de ...

Inscrit(e) le : 06 Août 2006

Moi je pense que les joueurs sont juste cramé. Cheyrou qui est le taulier depuis 2 saisons est méconnaissable depuis 3-4 matchs.

Message Publié: Jeu 24 Déc 2009, 18:53

NolweN'Bami
NolweN'Bami

Inscrit(e) le : 02 Déc 2003

Les vacances vont faire du bien, par contre, il faudrait penser à recruter un attaquant. Avec Niang blessé, nos titulaires Brandao et Koné invisibles, notre remplacant limites (Morientes) et notre jeune pas encore mur (Ayew) ...

Je suis aussi surpris par les prestations de M'Bia, même si je l'ai pas vraiment suivit à Renne, il a l'air en dessous de son réel niveau...

Message Publié: Jeu 24 Déc 2009, 19:10

Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 10 Juil 2003

Non non c'était le même à Rennes...
D'où le scandale (du moins pour moi et mon entourage) lorsqu'on l'a vue signer pour 12m.

Message Publié: Jeu 24 Déc 2009, 19:51

M aussi la montagne
M aussi la montagne

Inscrit(e) le : 02 Fév 2004

je viens juste de vpoir des extraits, mais pas la totamité. On a du mal a voire la même équipe qu'a MILAN...
Pourquoi? La fatigue? Bof, ce sont des pros, je dirais plus, de la lassitude. Ca ressemble à la fatique, ça a le gout de la fatigue mais ce n'est pas de la fatigue.

Cheyron ou Mandanda souffrent du même mal...le ras le bol. ET c'est peut-être même du découragement...
C'est grave docteur?

Et pour gerets, c"est fini, il reviendra pas à l'OM:
http://www.goal.com/fr/news/70/afrique/ ... r-du-maroc

Cité dans l'article:
une phrase du journaliste Avi Assouly dans un chat organisé par La Provence sur son site internet semait le trouble quant à l’avenir proche du truculent technicien belge « En décembre, Érik Gerets devrait quitter l’Arabie Saoudite et Al-Hilal. Je le sais, il me l’a confirmé au téléphone. Il va revenir à Marseille pour prendre une maison et s’y installer. » Plus qu’un concurrent pour Dechamps, il semblerait que le Gerets soit simplement tombé amoureux de la Provence, qui possède des charmes bien différents de l’Arabie Saoudite et un climat, in fine, très proche de celui du Maroc... Affaire à suivre donc.

«OMStarClub» a écrit
Non non c'était le même à Rennes...
D'où le scandale (du moins pour moi et mon entourage) lorsqu'on l'a vue signer pour 12m.

On s"en séparera plus vite... :lol:

Message Publié: Lun 28 Déc 2009, 01:42

Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Ca fait des mois qu'ils sont cramés alors. Il y a sûrement un peu de fatigue, mais le non-match d'Auxerre est l'aboutissement du jeu produit depuis le début de saison. Individuellement, Cheyrou est méconnaissable depuis quelques matches, Koné cumule les mauvais choix et les approximations techniques. On peut en vouloir aux joueurs de ne pas s'être arrachés un peu plus que ça contre Auxerre, le comportement d'ensemble de l'équipe a été pathétique, mais bon moi je vois ça comme la conséquence d'une gestion de l'entraineur assez mauvaise depuis le mois d'août. Il y a beaucoup d'attente autour de Ben Arfa par exemple qui a très peu droit à l'erreur et qui quand on voit les propos de Ptitony ou de mlamer après le match face à Sté, je me dis qu'il doit absolument être irréprrochable et exceptionnel quand il joue, que ce soit 5 minutes ou 90, pour pouvoir prétendre à une place de titulaire, alors qu'on (supporters, entraineur, médias) semble moins exigeant avec les autres joueurs, alors vous pouvez me dire qu'Hatem est le grand espoir du football français, mais il est un joueur de foot comme les autres, les meilleurs doivent être sur le terrain, qu'ils exploitent totalement leur potentiel ou pas.

Il y a aussi une petite perte de confiance individuelle de la part de certains joueurs, ça me parait évident pour Brandao et Mandanda. Fin, personnellement, j'étais content de voir Deschamps arriver, car je pensais que dans un style différent de Gerets, il allait apporter la culture de la gagne comme il le faisait quand il était joueur et capitaine, et comme il l'a fait en tant qu'entraineur avec Monaco. Certains disent que l'attitude de l'entraineur, on s'en fout, ben moi je ne suis pas d'accord, quand tu le vois se morfondre sur son banc, ça donne pas vraiment envie de s'arracher le slip pour lui. Il a un comportement à l'opposé de ce que j'espérais, surtout qu'il a une certaine renommée, si t'es joueur, t'as Deschamps qui te veut, tu vas pas réfléchir longtemps, alors si tu vois un mec de cette renommée à deux doigts de se tirer une balle sur le banc, ben ça te donne vachement confiance.

De plus, je ne comprends pas le fait qu'il accorde plus d'importance à ses recrues qu'à certains joueurs qui étaient présents dans l'effectif, ok pour le fait qu'il veuille changer par rapport à Gerets mais pas froidement comme ça, qu'on ne me dise qu'il ne connaissait pas les joueurs en plus ... Personnellement, peut-être pas, mais bon il les connaissait, ce sont pas non plus des inconnus, surtout qu'il n'était plus entraineur, et qu'il suivait la Ligue 1 au chaud aux côtés d'Hervé Mathoux et sa troupe. Gerets n'est pas simplement un bon tacticien, c'est aussi quelqu'un de très doué au niveau de la gestion humaine, c'est ce qui fait que non seulement tu arrives à faire jouer les mecs ensemble, mais tu leur donnes envie de se battre pour toi.

Ce que je ne comprends vraiment pas, au risque de passer pour un mec aveugle et subjectif, c'est la non-utilisation de Ben Arfa, non seulement il flingue le joueur, mais il flingue l'équipe, les quelques fois où il a été titularisé (4, à peu près une fois tous les deux mois quoi), il m'a semblé apporter un réel plus, il a fait deux passes décisives, mais surtout dans sa façon de jouer, je sens une évolution, ne serait-ce que la façon de tirer les coups de pied arrêtés, les renversements de jeu, sa facilité à combiner avec ses équipiers et j'en passe, alors quand je lis des propos un peu partout sur le net comme quoi il ne met pas un pied devant l'autre, j'avoue que je comprends pas (je me demande aussi pourquoi il y a tant d'agressivité autour de ce joueur, quand je vois certains groupes sur facebook, commentaires sur les articles de foot des sites de sport, les articles de journalistes, ou même les commentaires des journalistes pendant les matches). Bref, en se passent de ce joueur, à mon avis l'ami DD a pénalisé l'équipe et s'est pénalisé lui-même et le match contre Auxerre en est une belle illustration, on serait plus forts avec lui. Au lieu de s'acharner sur lui et à chercher comment faire jouer l'équipe sur lui, il aurait du chercher à la faire jouer avec et autour de lui, c'est un gros gâchis pour le moment.

De plus, certains demandent du temps à l'égard de Deschamps, mais c'est valable pour les joueurs aussi, il n'a pas vraiment donné le temps au joueur de s'exprimer sur le terrain, quand il a été bon, le match d'après, il n'a pas joué, alors oui je n'assiste pas aux entrainements, mais certains si (et beaucoup d'entre vous non, les Menzo, Ptitony, Kelto, etcetera, vous vous appuyez sur quoi pour dire qu'au vu de ce qu'il fait à l'entrainement, il ne mérite pas sa chance, depuis le 93, vos petites fesses au chaud dans votre canapé, c'est facile d'émettre de tels jugements.), il y a encore pas longtemps, j'ai discuté avec quelqu'un qui a assisté à plusieurs entrainements qui m'a donné son sentiment, un sentiment bien différent de celui qui est dépeint. Mais, de toute façon, à un moment, il y a aussi la vérité du terrain qui parle, et comme je l'ai montré plus haut, je pense que lors de ses quelques prestations, il a montré qu'il pouvait vraiment nous apporter quelque chose.

Mais Deschamps est quelqu'un d'intelligent, il va bien finir par se remettre en question, faut dire que les gens qui le soutiennent aveuglément sans émettre aucune critique le confortent aussi dans ses erreurs, la trève, c'est le moment idéal en tout cas pour faire table rase et repartir de zéro.

D'ailleurs, je n'ai pas non plus compris son attitude concernant Valbuena, il l'a gardé pour ne pas faire jouer Ben Arfa je me demande des fois ... Sa gestion humaine franchement pour le moment est vraiment à revoir, je suis pas fan du Valbuena actuel et de celui de l'an dernier, et même s'il s'exprime beaucoup trop et a un égo un peu surdimensionnée, tout comme le pétage de plombs de Ben Arfa me semblait légitime (bien que ces mots ne soient pas très jolis jolis, mais bon je nuance la colère et le ras-le-bol avec des propos vulgaires dits de façon froide), les vélléités de départ de Valbuena le sont. C'est un petit reflet de la méthode DD depuis le début de saison, donc je ne suis pas étonné que les joueurs fassent petit à petit n'importe quoi, donc se contenter de l'excuse de la fatigue je trouve ça très naïf quand même.

Bon, bien sur, l'éternel refrain des points va sortir, mais bon même si au niveau comptable, on est quasiment dans la même situation que l'an dernier, excepté qu'on a beaucoup de retard sur les Girondins, dans le jeu, depuis le début de saison, je me répète, mais c'est très moyen, par intermittence, on voit que le potentiel est là, on a un potentiel créatif offensivement largement supérieur à Bordeaux et c'est franchement dommage ... Puis, je trouve notre situation différente de celle d'après Nancy l'an dernier, le problème était surtout défensif à l'époque, il y avait un problème d'équilibre, mais les joueurs avaient montré des choses pendant la première partie de saison qui laissaient augurer qu'il ne manquait pas grand-chose pour passer la seconde, ce qui s'est passé à la suite du mercato d'hiver principalement grâce à l'arrivée du "manche à c..." Brandao et du retour de Civelli. Là, par contre, l'animation offensive est pauvre, j'ai du mal à cerner où en sont les joueurs individuellement et collectivement, à deux-trois exceptions près, sans compter les départs à la CAN, la poisse qui poursuit Lucho, les raisons d'inquiétudes et les signes d'espoir ne me semblent pas les mêmes.

Le bon côté, c'est que je pense que ce match face à Auxerre a permis à DD de percuter qu'il a chié dans la colle et de repartir de zéro, lui le premier. Tout comme les supporters fermés à la critique de leur entraineur et qui ne comprennent pas le fait que critiquer ne veut pas dire qu'on le déteste, au contraire, c'est parce que je l'apprécie et que j'ai une certaine estime du personnage que je suis critique, une victoire face à Auxerre l'aurait maintenu dans le confort de ces bêtises et dans l'idée qu'il a le temps devant lui ... En plus, c'est bien parce que c'est lui qu'il a bénéficié de plus de clémence de la part du public jusque-là je pense (ceux qui vont au Vél' me confirmeront ou me démentiront), mais un autre à sa place aurait été déjà conspué par le public puis lourdé je pense ... Enfin, il faut voir l'effectif qu'il a, individuellement, son effectif est largement supérieur à ceux que disposaient les entraineurs de l'OM avant lui, il est même à mon avis bien supérieur en terme de qualité et de complémentarité que celui dont dispose Laurent Blanc. Donc forcément, les ambitions s'élèvent, le niveau individuel général de l'équipe augmente, ben les exigences sont forcément plus élevées aussi.

Voilà, c'est la fin, j'espère que la plupart d'entre vous a lu jusqu'au bout ... :mrgreen: ...

Message Publié: Lun 28 Déc 2009, 15:56

CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 04 Mai 2009

Et on a un match en retard.......donc pas de panique

Message Publié: Lun 28 Déc 2009, 16:17

M aussi la montagne
M aussi la montagne

Inscrit(e) le : 02 Fév 2004

Ne nous cachons pas derriere ce match pas encore joué.
De plus même avec 3 points de plus, on est loin de Bordeaux. Et on avait combien de défaites l'année dernière, à la fin du championat? Et en ce moment? et combien de nuls?

On est quand même loin du grand OM annoncé...

Message Publié: Mar 29 Déc 2009, 00:05

National
National

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

La clef du retard de l'OM n'est autre que Deschamps et son recrutement massif.

Recrutement en masse avec des joueurs inutiles (Rool, Morientes) et ses changements de tactiques à tout va. Ce n'est pas à l'OM de s'adapter à l'adversaire mais à l'OM (sauf en LDC ou on était pas dans les favoris).

Message Publié: Mar 29 Déc 2009, 11:39

Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

«PsyKeDeLiK'» a écrit

Voilà, c'est la fin, j'espère que la plupart d'entre vous a lu jusqu'au bout ... :mrgreen: ...

J'ai lu, et je vais relire avant de répondre car j'ai déjà oublier la moitié :lol:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec pirouli. La clé, c'est la stabilité et une fois de plus, on a recruté. Trop d'ailleurs: 10 recrues pour une équipe qui a fini 2ème après une bonne saison. Rool est inutile (ou Fomen, c'est au choix), Morientes (je le regrette :( ) et Mbia sont des erreurs de casting pour l'instant, et Cissé est assez irrégulier. Lucho, c'est dur de juger un mec qui a une poisse pareil, donc joker et Diawara, bah on va dire qu'il est correct, sans plus. En fait, à mon avis, les 2 grosses satisfaction sont Heinze et Abriel. Ils me semblent être les plus réguliers.

Concernant les perf' individuelles, je suis d'accord Psyke', sauf pour un joueur, Koné. Il n'est pas flamboyant mais je trouve qu'il fait plutôt les bons choix, et personnellement j'espère le voir plus souvent. Pour Valbuena, c'est dommage effectivement car ses dernières rentrées avaient été interessante, mais bon, DD avait bien dit qu'il ne comptait pas sur lui. En revanche, il comptait sur Ben Arfa, d'ou une certaine incompréhension sur la gestion de ce joueur, m'enfin j'ai pas toute les clé en mains pour répondre.

Pour finir concernant l'attitude de Deschamps sur son banc, c'est juste sa personnalité de coach, il est plus "costard et réflexion" que "jogging et émotion" (je la note celle-là). Sur ce point, le comparer à Gerets est difficile dans la mesure ou le belge était vraiment adoré des joueurs, or c'est vraiment très rare et je vois peu d'entraineurs à qui c'est arrivé (éventuellement Mourinho à Chelsea..).

Message Publié: Mar 29 Déc 2009, 12:41

Le Casse-Couilles
Le Casse-Couilles

Inscrit(e) le : 11 Sep 2006

Ba, le recrutement massif oui et non ... La présence de Rool par exemple, ça ne nuit pas vraiment à l'équipe, si ? Celle de Morientes non plus, elle nuit parce qu'il n'est pas à la hauteur de Brandao, mais les trois de devant sont les mêmes, si Brandao par exemple n'est pas aussi efficace que l'an dernier, le problème est autre que le recrutement. Ce sont les mêmes joueurs qui jouent ensemble en attaque, Brandao a moins confiance qu'avant, ça se voit, que les recrues aient des soucis, du temps à s'adapter ok, mais que les joueurs déjà présents dans l'effectif perdent confiance et déjouent, c'est qu'il y a un souci pour moi qui va au-delà du recrutement massif.

C'est des excuses en bois ça pour moi, car si tu prends l'équipe-type, il n'y a pas non plus 36 000 changements, surtout dans le secteur offensif. Et ça ne change pas qu'il y a un gros problème d'animation offensive, de choix tactiques, de joueurs, et une gestion des joueurs qui est mauvaise, alors vous pouvez vous contenter de l'excuse du recrutement massif, mais si les recrues et si les joueurs ne s'expriment pas à la mesure de leur potentiel, le problème est un peu plus profond que ça. Les recrues sont de bons joueurs pour la plupart, offensivement si tu mets Niang-Brandao-Koné ou Ben Arfa ou Valbuena avec Cheyrou et Abriel ou Lucho derrière lui, t'as pas non plus un remaniement si terrible que ça. C'est le secteur défensif qui a été vraiment remanié et celui-ci fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, c'est la satisfaction je dirais, même si je pense que ce n'était pas nécessaire de retravailler ce secteur.

Après, moi Deschamps, non à Monaco, il avait une attitude différente sur son banc, et joueur, c'était un aboyeur, faut arrêter de dire que c'est sa personnalité et s'en contenter, non c'est faux, et si c'est vraiment ça sa personnalité, ben alors il n'est pas fait pour entrainer Marseille pour moi. Deschamps devait être adoré de ses joueurs à Monaco. Je sais très bien que DD n'est pas Gerets, il faut arrêter avec ça ... mais il ya un juste milieu à avoir ... Fin, je sais pas mais c'est super bateau et fataliste comme discours "ah ben Deschamps, il a un balais dans le cul, c'est dommage, mais on s'en fout", ben non moi je veux voir le vrai Deschamps, là on a pas vu le vrai Deschamps.

Non seulement, il y a un problème de stabilité, vous n'avez pas tort, mais il y a une méthode, une gestion, des choix qui sont à côté, c'est trop facile de tout mettre sur le dos de la stabilité. C'est pas parce que tu changes tout que tu peux faire n'importe quoi, il faut avoir une certaine cohérence, et dans l'OM de Deschamps depuis le mois d'aoùt, il y a peu de cohérence.

Mais bon, je crois que je vais arrêter d'essayer d'approfondir les choses et de rentrer dans le détail, et rester dans le superficiel vu que ça sert à rien apparemment.

Edit: à être aussi lisse, on va droit dans le mur les enfants, et si vous pouvez, lisez l'interview d'Anigo dans l'équipe d'aujourd'hui, c'est du vent ce qu'il dit pour moi, et j'espère que Deschamps a une vision des choses différentes sinon c'est le mur.

Message Publié: Mar 29 Déc 2009, 13:20

CFA
CFA

Inscrit(e) le : 17 Avr 2004

PsyKeDeLiK' tu écris toujours des posts aussi longs?? ^^

Bah après avoir lu tes 2 longs post, je ne me souviens plus trop de tout ce que tu as dit donc je vais les relires, mais quand je lisais, j'étais plutot d'accord avec toi sur la majorité des choses (surtout quand tu dis que ptitony repose ses fesses dans le 93 :p )
Quand vous parlez de recrutement massif, je ne sais pas trop quoi penser...
En gros, pour moi, à part Diawara (que je trouve beaucoup trop agressif), Heinze (lui il est agressif, mais dans le bon sens du terme et c'est un guerrier comme Cana qu'on a perdu :p) et Abriel, les autres sont plus des remplacents.
Rool, il est la pour remplacer Taiwo et il ne joue presque jamais (vu que c'est Heinze qui le remplaçait parfois)
Mbia, je l'ai pas vu énormement, il est souvent blessé non? En plus il part pas à la CAN?
Cissé, lui aussi je trouve il ne joue pas souvent.
Morientes, on n'en parle même pas, j'étais tellement content quand il est venu, mais bon, il ne joue pas non plus.

Donc pour moi, en gros, dans son recrutement, les joueurs qui jouent sont plutôt bon, et ceux qui ne jouent pas, bah ils ne font pas de boucan pour jouer donc ça va.

Pour en revenir sur le match contre Auxerre, celui qui m'a le plus surpris, c'est Koné!
Il a raté tellement de contrôle, il ne courait pas des masses...
Je ne sais pas s'il ne se préservait pas pour la CAN avec la Cote d'Ivoire!

D'ailleurs cette CAN, elle va nous enlever Taiwo, Mbia, Kaboré et Koné non?
J'allais dire heureusement que le Sénégal n'est pas qualifié, mais au final, ça ne change rien, Niang est blessé!

Bref, on va se retrouver avec une équipe tip top:
Mandanda
Bocaly (Bonnart est blessé, non?) - Diawara, Heinze - Rool
Cheyrou - Cissé
Abriel - ...
Brandao

J'ai un bug, pour les milieux, offensif, parce qu'entre Ben Arfa et Valbuena qui doivent partir, Koné à la CAN, Niang blessé, Lucho je suis sur qu'il va se blesser aussi s'il ne l'est pas déjà, il reste qui? Ayew Junior, il ne va pas à la CAN, non?
A moins qu'on joue avec Morientes + Brandao ^^

Bon j'arrete d'écrire, j'ai l'impression de me disperser!

Message Publié: Mer 30 Déc 2009, 18:32

Sombre héros
Sombre héros

Inscrit(e) le : 27 Juil 2006

Lucho et Bonnart sont blessé mais Rool aussi. Ben Arfa ne devrait pas partir contrairement à Valbuena... mais bon avec l'OM sait-on jamais...

Message Publié: Mer 30 Déc 2009, 19:06

Page 7 sur 7 [104 messages] Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Site » Index du forum » OM-Passion.com » Archives

Articles en relation

Articles en relation Réponses Consultations Dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Auxerre - OM 
» Ven 21 Avr 2006, 17:52 par girad yann
1 ... 11, 12, 13
182 4715 Sam 06 Mai 2006, 07:18
TONI MONTANAConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Auxerre - OM 
» Jeu 17 Août 2006, 21:22 par Sid
1 ... 7, 8, 9
134 4504 Sam 26 Août 2006, 12:01
ShadowNightConsulter le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer. PSG Vs Auxerre 
» Jeu 08 Nov 2007, 10:40 par Kaneda Ayoshi
1 ... 11, 12, 13
193 6800 Jeu 17 Jan 2008, 09:25
Kaneda AyoshiConsulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Auxerre-OM 
» Mar 27 Avr 2010, 15:26 par Ray Flex
7 96 Ven 30 Avr 2010, 11:25
yank64Consulter le dernier message
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. [CdL - 1/2] Auxerre-OM (19/01/11) 
» Lun 17 Jan 2011, 01:07 par Ray Flex
1, 2
17 176 Mer 19 Jan 2011, 10:55
ptitonyConsulter le dernier message

Aller vers :  

Valid xHTML 1.0 Valid CSS
L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ Time : 0.270s | 16 Queries | GZIP : On ]