jay-jay
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008 Messages : 7062 Localisation : Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest... Âge : 25
|
«camille» a écrit tout le monde est là à pointer du doigt la défense marseillaise! mais celle de Lyon est mieux sur ce coup là ?je crois pas... La différence, c'est que Lyon alignait à droite un jeune completement inexpérimenté face à notre meilleur joueur et dans l'axe, il avait au coté de Cris un milieu de terrain, Toulalan. Nous, c'était notre défense type. «OMStarClub» a écrit C'est intéressant de voir comme dès le lendemain, nombreux d'entre vous perdent l'euphorie de la veille et ponte du doigt les lacunes et le jeu montrer par les deux équipes. J'avais déjà dit hier que j'aurais des choses à redire le lendemain. En plus, après un match pareil, c'est dur de garder la tête froide pour une analyse dans les rêgles de l'art.
|
Publié: Lun 09 Nov 2009, 19:21
|
|
|
Lionnel58
Bof Bourguignon

Inscrit(e) le : 24 Mai 2008 Messages : 3119 Localisation : Au milieu Âge : 39
|
Sur ce match on a défendu 30 minutes en avançant, de la 45ème à la 75ème. Le reste du temps l'équipe a défendu en reculant, s'est fait marché dessus et on en a pris 5. Heinze ne peut plus faire 3 matchs en une semaine, M'Bia ne s'est pas encore trouvé dans cette équipe (le seul bon match qu'il ait fait c'est à Madrid) et Niang s'est fait bouger par un gamin. Ce sont vraiment les seuls reproches individuels que j'ai trouvé. Au rayon des satisfactions, je dirais Abriel et Koné qui mine de rien marque quasiment à chaque fois qu'il joue. Pour le reste pas grand-chose à rajouter sinon qu'il y a des soirs comme ça où tout va de travers, où on fait tout à l'envers. Heureusement pour nous, Lloris, l'excellent gardien de Lyon qui ramène des points à son équipe, fait ........... deux boulettes et coûte ............ deux points à son équipe. Mandanda a pas fait de parades monstrueuses mais au moins il nous fait pas perdre de points  . P-S : chez certains c'est vraiment très lourd de se faire traiter d'abrutis, de footix ou bien que l'on a des problèmes de vue ou autres à chaque fois qu'on émet des avis différents. En conséquence je m'excuse auprès de ceux qui savent tout pour toutes les conneries que je viens de marquer. Et Allez l'OM dans les bons comme dans les mauvais moments !!
|
Publié: Lun 09 Nov 2009, 22:06
|
|
|
camille
CFA

Inscrit(e) le : 13 Avr 2009 Messages : 108 Localisation : Avignon Âge : 26
|
«Bamogo 59» a écrit Je rajoute un truc,si Madanda hier avait fait les fautes de mains de Lioris....il serait deja sur l'echafaud de la une des torchons sportifs. Alors là 100% d'accord avec toi!! Lloris est responsable en partie sur 2 buts, et complètement responsable sur un autre!! Mandanda fait aucun arret mais il prend des buts indiscutables à cause de sa défense... Et que vois-je sur les différents sites de foot : LLoris a de meilleures notes que Mandanda??? Laissez moi rire c'est incroyable, c'est mandanda qui est pointé du doigt alors que Lloris a joué comme une chèvre!
|
Publié: Lun 09 Nov 2009, 22:59
|
|
|
yank64
Yankulortaugrafe

Inscrit(e) le : 13 Fév 2003 Messages : 5945 Localisation : 64 Âge : 33
|
Citer Hier soir le stade de Gerland a vécu une soirée inoubliable, du genre de celles qui restent à jamais gravées dans les annales. En effet, il est rare, lorsque deux grosses écuries du championnat se rencontrent, d'assister à un véritable feu d'artifice de buts. Ce fût pourtant le cas hier soir à Lyon où les deux Olympiques se sont finalement quittés sur un score hallucinant de cinq buts partout, tutoyant ainsi l'Olympe, leur symbole. Alors qu'il est coutume de compter le nombre de buts sur les doigts d'une seule main dans ce type de rencontre généralement fermée, lyonnais et marseillais avaient décidé hier soir de ne pas se lâcher d'une semelle. Avec en toile de fond le duel à distance des deux portiers de l'Equipe de France, ce choc de la 12ème journée de Ligue 1 a offert à la France entière le bouquet final tant espéré dans une journée marquée jusque là par la défaite de Bordeaux à Lille et le premier point pris par la lanterne rouge grenobloise. http://www.om-passion.com/article_0901.html
|
Publié: Lun 09 Nov 2009, 23:06
|
|
|
baka
National

Inscrit(e) le : 05 Juin 2005 Messages : 701 Localisation : marseille Âge : 25
|
pour lloris, le 1e but, je vois pas ou est la faute de main... déjà le réflexe et l'envolée qu'il fait pour la toucher, et encore un peu il la sort et tout le monde bande sur sa parade...
bon après, le 2e, je dis pas...
|
_________________ bébé médecin 
Publié: Lun 09 Nov 2009, 23:12
|
|
|
camille
CFA

|
Lloris (5,5) : soirée difficile pour le dernier rempart de l’OL. Il est clairement mis en cause sur le deuxième but. La frappe de Cheyrou est certes puissante et soudaine mais la faute de main de Lloris est somme toute évidente. Mandanda (4) : peu d’arrêts à effectuer mais cinq buts encaissés. Le gardien phocéen a passé une très mauvaise soirée. S’il ne peut rien sur les deux premiers buts ni sur le penalty, il s’est fait rouler par Lisandro et Pjanic par la suite. Source : footmercato
|
Publié: Lun 09 Nov 2009, 23:23
|
|
|
camille
CFA

|
Lloris (3) - Un peu court sur le premier but de Diawara il est surtout l'auteur d'une énorme toile sur le but de Cheyrou. Ne peut rien sur les trois autres. Mandanda (4,5) - Certes, le portier marseillais s'en tire à bien meilleur compte que son rival lyonnais. Mais il en a pris cinq... comme lui... Source : goal.com ça me parait plus réaliste!! je les aime bien eux!! 
|
Publié: Lun 09 Nov 2009, 23:24
|
|
|
mikapagis14
Caveglia Junior

Inscrit(e) le : 08 Jan 2006 Messages : 13896 Âge : 22
|
Lloris : 0 : parce-que Mandanda : 10 : parce-que source: mikapagis14 Vous m'aimez maintenant les gars ??? 
|
Publié: Mar 10 Nov 2009, 00:03
|
|
|
el diablo
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006 Messages : 4599 Localisation : Partage un appart avec Yoda Âge : 23
|
T'es sur de vouloir une réponse à cette question ? Sinon pour ma part je reste mitigé. Ramener un point de gerland reste un résultat correct et y marquer 5 buts montre qu'on est quand meme capable de faire des choses offensivement meme en ne jouant pas vraiment. Je vais pas en remettre une couche sur la défense mais bon ca m'a fait plaisir d'entendre que DD s'est vraiment faché et qu'il va changer des choses. Peut etre une fin d'hégémonie pour heinze ? Sincérement à part au match aller à zurich je ne l'ai jamais trouvé vraiment bon à ce psote d'arrière gauche (du moins d'un point de vue défensif). On verra quelle sera la défense à madrid mais j'aimerai bien retrouver cette solidité défensive du début de saison parce que la clairement à milan on va s'en prendre 10 si on joue comme ca. Bocaly en défense centrale peut etre ? 
|
Publié: Mar 10 Nov 2009, 00:34
|
|
|
Elyna
Trou Normand

Inscrit(e) le : 31 Jan 2009 Messages : 2594 Localisation : Caen Âge : 21
|
«el diablo» a écrit Ramener un point de gerland reste un résultat correct et y marquer 5 buts montre qu'on est quand meme capable de faire des choses offensivement meme en ne jouant pas vraiment. Je vais pas en remettre une couche sur la défense mais bon ca m'a fait plaisir d'entendre que DD s'est vraiment faché et qu'il va changer des choses. Le problème c'est pas qu'il change trop justement ? On a besoin d'avoir une défense stable, qui se connaît avec de bons automatismes, et au lieu de ça, 3 mois après on a pas une défense type. Après je suis d'accord pour dire qu'Heinze n'est vraiment pas celui qu'on attendait mais changer tous les deux matchs me semble pas la solution. On est censés experimenter pendant les matchs de préparation pas pendant le championnat...
|
_________________ "Dans les films t'as moins de bleus & tu mets moins de blanc partout"
Publié: Mar 10 Nov 2009, 00:46
|
|
|
el diablo
Faute de frappe

Inscrit(e) le : 05 Juil 2006 Messages : 4599 Localisation : Partage un appart avec Yoda Âge : 23
|
En meme temps est ce vraiment deschamps le fautif ? il met diawara-heinze : pendant quelques matchs c'est "super on a une des meilleures défenses francaises, c'est impassable". Puis patatra ca se casse la gueule alors (en plus des diverses blessures) on change et hilton montre qu'il vaut plus qu'un simple remplacant. Il est alors associé à m'bia (le temps que diawara est blessé) pendant qu'heinze devient arrière gauche. Puis diawara revient et si c'est pas du super sur ca tient à peu près la barraque ... sauf hier soir où on se prend 3 buts en un quart d'heure. Finalement c'est peut moi qui me trompe mais la charnière qui m'avait semblé le plus solide c'était hilton-m'bia. Alors qui va faire les frais des changements contre psg ? - Enlevons ceux déjà qui sont surs d'etre titulaires à savoir : niang, Brandao, m'bia, abriel, cheyrou, mandanda. - ceux qui ont pas mal de chance de l'etre : diawara, koné. Il reste 3 places et comme par hasard ca concerne la défense. Alors ? Est ce que diawara sera associé à hilton ou heinze ? Ou deschamps retentra t il la paire avec m'bia et donc cissé serait titulaire (mettre bocaly en défense centrale m'étonnerait quand meme) ? En ce qui concerne l'arrière droit l'avantage semble aller à bonnard mais vu le match qu'il a fait, il se pourrait que bocaly se voit à nouveau aligner d'entrée de jeu. Enfin pour l'arrière gauche, j'ai l'impression que jusqu'à présent quelque que soit sa place, pour DD heinze devait etre absolument titulaire. Mais étant responsable directement de certains des buts qu'on a encaissé et ayant tendance (je trouve) à deserter son poste pour repiquer dans l'axe ou remonter plus haut, il se pourrait que taiwo reprenne sa place. Alors vos préférences ?
|
Publié: Mar 10 Nov 2009, 01:43
|
|
|
mlamer
M aussi la montagne

Inscrit(e) le : 02 Fév 2004 Messages : 7092 Localisation : Perpignan Âge : 61
|
SI DD fait du changement et qu'il lit ce forum, voici l'avenir de l'OM: BOCALY....HILTON..DIAWARA(ou Heinze de temps en temps).....TAIWO Milieu CHEYROU et M'Bia sont incontournables (même si je regrette CANA). reste le 3eme milieu? ABRIEL? Pourquoi pas, mais CISSé uniquement si pas le choix. L'inconnu, LUCHO ? Devant NIANG et Brandao bien sur, ensuite? Valbuena mais pas sur le match d'hier ou il s'est contenté de passer le ballon...de peur de mal faire?
|
Publié: Mar 10 Nov 2009, 02:24
|
|
|
ptitony
Ptitouffu

Inscrit(e) le : 21 Juil 2003 Messages : 16001 Localisation : Saint-Denis (93) Âge : 29
|
«Elyna» a écrit «el diablo» a écrit Ramener un point de gerland reste un résultat correct et y marquer 5 buts montre qu'on est quand meme capable de faire des choses offensivement meme en ne jouant pas vraiment. Je vais pas en remettre une couche sur la défense mais bon ca m'a fait plaisir d'entendre que DD s'est vraiment faché et qu'il va changer des choses. Le problème c'est pas qu'il change trop justement ? On a besoin d'avoir une défense stable, qui se connaît avec de bons automatismes, et au lieu de ça, 3 mois après on a pas une défense type. Après je suis d'accord pour dire qu'Heinze n'est vraiment pas celui qu'on attendait mais changer tous les deux matchs me semble pas la solution. On est censés experimenter pendant les matchs de préparation pas pendant le championnat... C'est super facile de dire ça.. Donc, quand Rodriguez se fait opérer, Diawara suspendu, Bonnart se blesse, Taïwo fait n'importe quoi, toi tu laisses quand même Bonnart- Personne - Heinze - Taïwo parcequ'on est pas en match amical ? Franchement, s'il y a bien un secteur sur lequel il est difficile de voir une solution miracle avec tous ces évènements non-prévus, c'est bien celui-là . Hep mlamer, si l'avenir de l'OM ( Irma style ?..  ) c'est Diawara axe-gauche et Hilton axe-droit, j'ai peur pour le futur moi 
|
_________________ "plus qu'un mythe, une réalité !!!"R.I.P. Robert Louis-Dreyfus.
Publié: Mar 10 Nov 2009, 09:33
|
|
|
Sudiste
National

Inscrit(e) le : 31 Mai 2009 Messages : 637 Âge : 36
|
Citer Les plus et les moins à Gerland09/11/09 - OL 5-5 OM Retour sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné lors du nul mémorable à Lyon (5-5).Le tsunami offensif qui a déferlé sur Gerland a ravi public, observateurs, diffuseurs et autres, un tel résultat n’arrive pas tous les jours ; cela faisait même 56 ans que ce n’était plus arrivé en championnat de France. Mais, si l’emballement est général, les Olympiens n’étaient pas aux anges dans les couloirs du stade lyonnais dimanche soir. Avec l’aide du coach, tentative d’analyse des plus et des moins du vultueux cinq buts partout dans le Rhône. Les coups de pieds arrêtésTrois buts sur six face à Zurich, deux (Diawara et Brandao) sur cinq à Lyon, l’OM est devenu expert en matière de coups de pieds arrêtés. Si on y ajoute le dernier, survenu suite à une touche, le compte est lourd en faveur de l’OM. Quand il s’agit de phases arrêtées, avec des francs-tireurs comme Cheyrou, Abriel (trois passes décisives dimanche !) et Lucho, les Olympiens ont du répondant. Et à la réception, les grands gabarits que sont Diawara, Brandao et d’autres, font mouche. C’était en somme le discours du coach à Gerland. Ses joueurs brillent dans l’exercice : «C’est le cas depuis le début de saison. Nous avons de bons tireurs et une grosse présence athlétique, dans le haut niveau, ça compte.» Une attaque explosiveOnze buts en deux matches (12 en 3 rencontres en y ajoutant Toulouse), l’OM a fait parler la poudre cette semaine. Un tel total est exceptionnel même s’il n’aura rapporté au final que cinq points. Il faut aussi retenir qu’outre les coups de pieds arrêtés cités plus haut, l’éventail marseillais est large pour faire trembler les filets. Si Niang et sa vitesse n’ont pas fait trembler les filets (il y est pour beaucoup dans le dernier but), l’opportunisme de Koné et surtout un Cheyrou qui est en passe de trouver la bonne mire dans les tirs lointains seront des arguments de poids dans les semaines à venir. Mais comme le remarque l’entraîneur marseillais : «S’il faut marquer six buts pour gagner à l’extérieur, ça va être compliqué.» Le sursaut des derniers instantsMener 2-4 à dix minutes de la fin pour se retrouver mené à son tour (5-4) dans les arrêts de jeu, il y aurait de quoi couper les jambes de pas mal d’équipes. Ce ne fut pas le cas pour l’OM à Gerland. La détermination de Niang et la hargne de Mbia poussèrent Toulalan à la faute dans les ultimes instants pour arracher le nul. «L’énergie du désespoir» selon Didier Deschamps. «Pour le football, c’est une bonne chose de voir des buts et des retournements de situations extraordinaires. Il a fallu pousser et on y a été. Le nul est venu récompenser cette belle réaction» précise-t-il mais il n’a pas tout apprécié dimanche. Bien au contraire. ____________________________________________________________________________ L’entameSi dans les tout premiers instants de la partie, les Olympiens semblaient dans leur match, le but de Pjanic (3e) a jeté un froid sur les ardeurs marseillaises. Les dix premières minutes jusqu’au but de Diawara, mais la première période globalement, ont montré un OM en difficulté sur la pelouse des Gones. C’est au retour des vestiaires que le changement a été le plus flagrant. Sans tout dévoiler, le coach marseillais a expliqué avoir tenu un discours à ses troupes dans les vestiaires. «Je leur ai dit qu’avec un peu d’application notamment dans les phases offensives, il y avait la possibilité de marquer d’autres buts» dévoile-t-il. Résultat payant avec trois buts marqués. La passivité défensiveLe deuxième but lyonnais inscrit par Govou pourrait être le symbole des difficultés défensives olympiennes ce dimanche. Le déboulé de l’international a éventré l’arrière-garde pour crucifier Mandanda. Et si le football demande des erreurs, Didier Deschamps a tout de même parlé «d’autoroute sans péage» après le match. Il a d’ailleurs fait savoir que des changements pourraient intervenir dans ce secteur pour les prochaines échéances : «Pour moi comme pour Claude Puel, il y a des choses à revoir.» Le relâchement à dix minutes de la fin«On n’a plus joué, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.» Souleymane Diawara ne cherchait pas d’excuse à Gerland. Menant de deux buts à dix minutes du terme, l’OM a encaissé la bagatelle de trois buts en neuf minutes. «Aucune des deux équipes n’a eu la maîtrise» juge le coach. Euphorie d’une telle avance, la légendaire détermination lyonnaise ou la fatigue… Les explications peuvent être multiples. http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... lle_soiree
|
Publié: Mar 10 Nov 2009, 10:14
|
|
|
| Articles en relation |
Réponses |
Consultations |
Dernier message |
 |
[L1/J22] OM-Lyon (05/02/12)
» Ven 03 Fév 2012, 16:04 par Ray Flex