nimois3O
Ligue 2
Inscrit(e) le : 18 Sep 2005 Messages : 1206 Localisation : Devant mon PC pourquoi, pas vous ??? Âge : 26
Je dirais même Ben Arfa doit t-il partir à l'Euro à la place d'Amalfitano ?
Pour moi la réponse est : Oui
_________________
Publié: Lun 16 Avr 2012, 18:53
Le Farfadet
Ligue 1
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011 Messages : 3391 Âge : 27
Vu sous cet angle là ... ... En tout cas, depuis le début de sa carrière, c'est la première fois qu'il est aligné titulaire 6 fois d'affilée. En attendant, niveau stats, il bousille Malouda et Amalfitano, il a déjà doublé Nasri en termes de buts en Premier League et l'a presque rattrapé en termes de passes décisives. Nasri qui fait une saison moyenne quand même. Après trois passes décisives pour son premier match, la suite s'est avérée moins folichonne.
_________________
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps .
Publié: Lun 16 Avr 2012, 19:21
Bab Joo
Bordeniaise
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010 Messages : 12947 Localisation : Dans mon monde Âge : 40
«nimois3O» a écrit
Je dirais même Ben Arfa doit t-il partir à l'Euro à la place d'Amalfitano ?
Pour moi la réponse est : Oui
Pourquoi "Ã la place" ? Il y a aussi besoin d'un banc en EdF, et Amalfitano me fait l'effet d'un joker tout-Ã -fait acceptable, s'il ne prend pas trop le melon
_________________
®Oruma
Publié: Lun 16 Avr 2012, 19:23
Le Farfadet
Ligue 1
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011 Messages : 3391 Âge : 27
Il n'a pas le niveau international, il a rien à faire en EdF je trouve. La place sur le banc doit se décider entre Malouda et Valbuena à mon avis. Entre l'expérience de l'un et la fougue de l'autre qui peuvent apporter en fin de match.
_________________
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps .
Publié: Lun 16 Avr 2012, 19:25
forzaOMdu34
Fast Flood
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010 Messages : 13621 Localisation : Près de Montpellier Âge : 17
«Bab Joo» a écrit
En l'état actuel, l'attaque qui me semble la plus évidente semble être un trio Ribéry - Benzema - Bernard Fa
Ribéry ? Malgré sa forme en club il n'a rien prouvé depuis des lustres avec l'équipe de France. Rémy devrait être titulaire en attaque, il n'a jamais déçu chez les Bleus...
«Le Farfadet» a écrit
Il n'a pas le niveau international, il a rien à faire en EdF je trouve. La place sur le banc doit se décider entre Malouda et Valbuena à mon avis. Entre l'expérience de l'un et la fougue de l'autre qui peuvent apporter en fin de match.
On sait que Malouda est le chouchou de Blanc mais franchement pour moi y a même pas photo, Malouda semble vraiment au bout du rouleau quand il joue en équipe de France. Valbuena lui est vraiment essentiel à l'OM, on l'a vu aussi en équipe de France, à chaque fois il emmerde bien l'équipe adverse.
_________________
"Il faut, il faudra sans cesse rappeler que cela fut."
Publié: Lun 16 Avr 2012, 20:08
Le Farfadet
Ligue 1
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011 Messages : 3391 Âge : 27
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Mais Valbuena est plutôt mauvais depuis quelques temps je trouve...
_________________
"Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps .
Publié: Lun 16 Avr 2012, 20:11
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
Ben Arfa, une arme de plus Cela fait un peu plus d'un mois que ça dure. Un mois de performances régulières de la part de
Hatem Ben Arfa . Alors qu'il n'avait été titularisé qu'à cinq reprises par Alan Pardew depuis le début de la saison, l'ancien pensionnaire des olympiques français, lyonnais et marseillais, a débuté les six dernières rencontres disputées par Newcastle... Pour un bilan collectif plus que positif puisque les Magpies restent sur cinq victoires d'affilée après une défaite concédée sur la pelouse de l'Emirates, face à Arsenal. Individuellement aussi, Ben Arfa peut s'estimer heureux de ses dernières semaines puisqu'il affiche un bilan de trois buts (face à Arsenal, West Brom et Bolton) pour autant de passes décisives (deux face à West Brom, une face à Liverpool).
Surtout,
HBA a enflammé la planète football par deux réalisations, similaires, face à West Brom et Bolton. Réalisant sa première touche de balle aux abords du rond central, il a à chaque fois placé une énorme accélération sur les premiers mètres laissant sur place le premier rideau adverse avant de solliciter un relais (contre West Brom) ou de poursuivre en solitaire (contre Bolton) pour ensuite terminer le travail dans la surface de réparation. Au mois de janvier, Ben Arfa y était allé de son premier but youtube en Cup, face à Blackburn. Dans un tout autre style, il avait baladé tout le flanc gauche de la défense des Rovers pour finir d'une frappe puissante sous la barre. Evidemment, ses trois coups d'éclat combinés à ses performances d'ensemble depuis le mois de mars font de lui un candidat idéal au groupe France en vue du prochain Euro. Pour rappel,
Laurent Blanc avait posé son nom sur sa toute première liste (face à la Norvège, août 2010). Il avait d'ailleurs ouvert le score lors de ce match amical perdu par les Bleus (2-1).
Milieu excentré, moins de déchets
Mais à quoi le public devra t-il s'attendre au cas où Ben Arfa retrouverait la tunique bleue une nouvelle fois ? Pour répondre à cette question, il faut revenir sur ses performances avec Newcastle et à son rôle dans le système mis en place par Alan Pardew. Et la simple lecture des statistiques du joueur permet d'aboutir à une première conclusion : à l'instar de
Samir Nasri à Manchester City, Ben Arfa n'est qu'un joueur de complément. Loin de David Silva ou de Juan Manuel Mata, meneurs de Manchester City et Chelsea qui touchent entre 45 et 60 ballons par match en moyenne, Ben Arfa en touche aujourd'hui une trentaine. Le 4-4-2 de Newcastle fait la part belle au jeu direct et saute régulièrement le milieu de terrain pour jouer sur la puissance de Demba Ba ou de Papiss Cissé aux avants-postes.
Ainsi, depuis son aile droite, Ben Arfa passe la majeure partie de ses matchs à participer à la circulation de balle dans l'entrejeu. Recevant le ballon aux abords de la ligne médiane, il le remettra la plupart du temps à ses milieux de terrain (Cabaye, Tioté, Guthrie etc...) au cas où un adversaire vienne lui fermer la porte le menant jusqu'à ses attaquants. Tout le travail de Newcastle consiste à faire circuler le ballon dans l'entrejeu, multipliant les solutions de passes possibles (avec notamment la participation des défenseurs centraux) jusqu'à ce que l'une d'entre elles trouve l'ouverture en profondeur vers les attaquants. L'autre volet de l'animation offensive des Magpies se trouve côté gauche avec les montées de l'excellent Davide Santon pour profiter des relais de Jonas Gutierrez.
Et Ben Arfa dans tout ça ? Il n'est pour ainsi dire qu'un atout offensif supplémentaire derrière Ba et Cissé. Fixé sur l'aile droite lorsque l'équipe est en phase de construction, il peut repiquer dans l'axe à la recherche d'adversaires à provoquer. Son déplacement est alors complété par la montée du latéral droit dans le couloir. Au coeur du jeu, Ben Arfa apporte la force de percussion qui peut parfois manquer à Newcastle lorsque Cheick Tioté n'est pas là (comme face à Bolton dernièrement). Ses dribbles peuvent fendre ou au moins fixer le premier rideau défensif adverse pour ensuite libérer un partenaire qui pourra alimenter les attaquants.
Deux solutions, plus d'efficacité dans la percussion
C'est plus particulièrement sur les phases de contre que le Français devient efficace dans ce registre. Newcastle replié dans ses 30 mètres, il est le premier à dézoner depuis son aile droite pour plonger dans l'axe et mener l'attaque balle au pied face à des défenseurs qui n'osent pas se livrer. Sur ces attaques rapides, Ben Arfa bénéficie aussi grandement de la présence de deux joueurs devant lui. Son but face à Bolton est particulièrement révélateur de l'importance d'avoir deux solutions possibles au lieu d'une : leurs milieux dépassés, les défenseurs centraux adverses se sont faits embarquer par les courses de Cissé et Ameobi, l'un d'entre eux ne réagissant que trop tard pour pouvoir stopper Ben Arfa. En cas d'attaque placée, Ben Arfa se retrouve la plupart du temps libre de ses déplacements dans les 30 derniers mètres adverses. Démarrant de sa position d'ailier inversé sur l'aile droite, il peut aller jusqu'à se retrouver dans le couloir gauche en tant qu'ailier de débordement, comme face à West Brom où il a offert deux caviars dans des situations similaires à Papiss Cissé.
De par sa position de milieu excentré, Ben Arfa est en fait libéré des contraintes inhérentes au poste de numéro 10, rôle qui lui a toujours collé à la peau jusqu'ici. Selon ses déplacements, il peut parfois se retrouver dans ce registre de meneur de jeu mais il reviendra toujours se replacer sur le flanc droit, laissant le gros du travail de relance et de tenue du ballon aux deux milieux axiaux. Par ailleurs, ces pénétrations dans l'axe créent souvent le surnombre pour le milieu de Newcastle, grâce à la capacité des attaquants à les compléter en s'excentrant sur son aile, fixant alors le latéral adverse. Une compensation rendue là aussi possible par la présence de deux attaquants de pointe, le second restant dans l'axe lorsque le premier s'excentre.
De ces constats peut naître une nouvelle possibilité tactique pour l'équipe de France en cas de convocation de Ben Arfa : le 4-4-2. Que ce soit Olivier Giroud ou Loïc Rémy (ou d'autres), Karim Benzema a aujourd'hui de quoi se trouver un complément intéressant à la pointe de l'attaque des Bleus. Et que ce soit pour Ben Arfa ou un autre (Nasri, Ribéry voire Ménez ou Valbuena), toute solution supplémentaire devant sera bonne à prendre, aucun d'entre eux ne semblant avoir aujourd'hui l'activité nécessaire pour endosser le rôle de patron de l'animation française.
_________________
Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Mar 17 Avr 2012, 13:00
Kaio Shin
Artillerie lourde
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008 Messages : 6918 Localisation : Kaiôshinkaï Âge : 24
«Le Farfadet» a écrit
Il n'a pas le niveau international, il a rien à faire en EdF je trouve. La place sur le banc doit se décider entre Malouda et Valbuena à mon avis. Entre l'expérience de l'un et la fougue de l'autre qui peuvent apporter en fin de match.
Malouda... Il a fait combien de bons matchs en EDF depuis 2006 ? Un ou deux grand max, et encore, je serais bien incapable de les citer. Arrêtez avec vos conclusions définitives, y a un mois la sélection d'Amalfitano était incontestable et incontestée, et aujourd'hui parce qu'il est moins bien depuis quelques semaines, il serait devenu un joueur moyen qui n'a rien à faire chez les bleus... Idem pour Ben Arfa, qui deviendrait indiscutable parce qu'à 25 ans, il est enfin constant depuis 5 semaines. Soyez sérieux un peu ... Ca me rappelle la discussion sur Valbuena il y a un mois. J'avais beau répéter qu'il avait déjà enchaîné plusieurs grosses périodes avant de sombrer, ben non, on me disait "Oui mais non il a passé un cap c'est sûr!". Résultat aujourd'hui il ne met plus un pied devant l'autre, comme prévu. Ou quand l'OM était soit-disant favori pour le pdodium après 5 victoires de suite... C'est trop demandé dans ce pays de footix de ne pas porter des jugements définitifs basé sur quelques matchs ?
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète ! " @ mlamer
Publié: Mar 17 Avr 2012, 13:22
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
Ben Arfa et Cabaye en démonstration ! Newcastle s’est rapproché de la Ligue des champions en dominant Stoke City (3-0). Un succès bâti sur les performances de Yohan Cabaye, double buteur, et
Hatem Ben Arfa . L’Euro est en vue pour les deux hommes ?
A cette question, la réponse positive est évidente depuis plusieurs semaines pour Yohan Cabaye. Elle devient brûlante pour le second. Ce samedi face à Stoke City (3-0), Newcastle reprend la 4e place de la Premier League à Tottenham grâce un net succès construit autour de ses deux Français. Yohan Cabaye a lancé les Magpies dès la 14e minute en se montrant à l’affût d’un mouvement initié par
Hatem Ben Arfa . L’ancien Lillois a ensuite distillé une astucieuse passe décisive pour l’inarrêtable Papiss Cissé (18e) qui a inscrit 11 buts lors de ses 10 premiers matchs en Premier League, égalant ainsi le record de Mick Quinn.
Cabaye : double buteur et passeur !
Cabaye a ensuite achevé sa prestation par un doublé grâce à une frappe enroulée (57e). Le milieu international a pu profiter de l’ovation de Saint James Park dès l’heure de jeu, récompensant ses 2 buts et 4 passes décisives sur les 5 derniers matchs !
Hatem Ben Arfa aurait pu lui se voir gratifier d’une nouvelle passe décisive si Demba Ba n’avait pas fait preuve de maladresse à la réception de son excellent centre (47e).
Complices et efficaces, Cabaye et Ben Arfa amènent Newcastle en Ligue des champions. Et l’équipe de France vers les sommets à l’Euro ?
Dernière édition par
Themagicfan le Mar 24 Avr 2012, 23:31, édité 2 fois au total.
_________________
Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Dim 22 Avr 2012, 20:57
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
Ils réclament tous Ben Arfa à l'Euro ! Hatem Ben Arfa marche sur l'eau depuis quelques semaines. Enfin régulier et efficace, alliant collectif et fulgurances individuelles, il a encore été l'un des grands artisans de la victoire de Newcastle, ce week-end contre Stoke City (3-0). Des performances qui impressionnent, ne passent pas inaperçues et soulèvent une vague de militantisme pour sa présence à l'Euro avec les Bleus.
« Si j’étais Blanc, je le prendrais »
« J'espère que le sélectionneur français pense maintenant l'inclure dans son équipe, car Hatem le mérite. Il est désormais en grande forme. C'est pourquoi rien ne me ferait plus plaisir que de le voir jouer en équipe de France. Je pense qu'il en est capable. Si j'étais le sélectionneur des Bleus, je le prendrais, car il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont capables de faire ce qu'il réalise. » Alan Pardew, coach de Newcastle
« Je préfère 50 fois Hatem que certains titulaires »
« Pour moi, il devrait y aller. Il a tout pour. C’est un talent. Et en France on n’a pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout. Il fait partie de cette catégorie de joueurs rares. Je préfère 50 fois un Hatem que certains titulaires de l’équipe de France. S’il continue, il mérite d’y aller. Je ne vois pas pourquoi on se passerait d’un joueur comme ça. Il faut espérer que le sélectionneur ait gardé une place ou deux pour les joueurs qui sont en forme. » Robert Valette, formateur à l’OL
« Jamais de la vie sans lui à l’Euro »
« Si je suis sélectionneur, jamais de la vie, je vais à l’Euro sans Ben Arfa. Bien sûr qu’il doit y aller. Il peut entrer dans le money-time et plier le match en 10-15 minutes. Et rien ne dit qu’avec sa forme actuelle, il n’est pas capable de démarrer les matchs. L’équipe de France en a besoin. » José Anigo , directeur sportif de l’OM
« Il est en grande forme »
« Il est capable de provoquer, dribbler et faire des différences. On a la chance de l'avoir à Newcastle. Il nous marque des buts importants, il est en grande forme. J'espère qu'il pourra le faire cet été à l'Euro. » Yohan Cabaye, milieu de Newcastle et international français
« Le meilleur joueur français »
« Offensivement et potentiellement, c’est le meilleur joueur français avec Ribéry. Oui, il doit aller à l’Euro et même bien avant qu’il fasse ses matchs là , je pensais déjà qu’il devait être en équipe de France. Sa place à l’Euro ne dépendra que de lui mais s’il continue comme ça, il y ira les doigts dans le nez. » Emerse Faé, ancien joueur de L1
« Il mérite d’y aller »
« Il mérite d’aller à l’Euro. Pour moi, il a de gros arguments à faire valoir et il faut le féliciter pour cela car il revient au meilleur de sa forme après ses blessures » Patrick Vieira, ancien international français
« Envie de le voir à l'Euro »
« Il est plein de surprises, de talent. Il a sa chance c’est sûr. On a envie de le voir à l’Euro. On pourrait le recommander à Laurent Blanc mais il doit déjà l’avoir sur ses tablettes. Et si Hatem continue comme ça, il risque même de le prendre. » Armand Garrido, formateur à l’OL
_________________
Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Dim 22 Avr 2012, 23:25
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
VIDEO Ben Arfa : les secrets de sa métamorphose
Auteur de buts sensationnels, enfin régulier,
Hatem Ben Arfa revit à Newcastle et montre enfin tout le talent qu’on lui prédisait. Voici les raisons d’un épanouissement qui pourrait bien lui ouvrir les portes de l’Euro.
Chouchou de tout un club Comme le rappelait
José Anigo ,
Hatem Ben Arfa est un garçon qui
« marche à l’affect ». Ce besoin d’amour, de sentir qu’on croit en lui,
HBA l’a enfin trouvé à Newcastle. Adulé et tout de suite adopté par le public de St James’s Park pour son jeu spectaculaire, il est en osmose avec ses supporters.
« Ils m'ont soutenu pendant ma longue blessure. Je donnerai tout pour eux » , confiait-il récemment. Ben Arfa est aussi ravi de constater qu’ils ne sifflent jamais quand leur équipe perd ou lorsqu’un joueur rate un geste technique. Derek Llambias, le président du club, lui a également toujours apporté un soutien indéfectible.
« Pendant sa convalescence, le président prenait l’hélicoptère pour aller le voir à l’hôpital ou à Clairefontaine » , rapporte un membre de son entourage. Discret, loin de jouer les
« stars » , Ben Arfa est aussi adoré par ses coéquipiers. Conscients de la terrible épreuve qu’il a traversé avec sa double fracture, du talent et du potentiel qu’il a, ils le considèrent tous comme leur petit-frère. A l’instar d’Alan Pardew, ils savent aussi très bien que Ben Arfa peut leur faire gagner des titres et booster leur carrière personnelle.
Epanoui en Angleterre Surmédiatisé en France, Ben Arfa est arrivé en parfait inconnu en Angleterre. Désormais complètement adapté au mode de vie anglais qu’il affectionne, le Français a retrouvé une sérénité qui lui permet d’être complètement libéré sur le terrain.
« En Angleterre, il a beaucoup plus de tranquillité, confirme Anigo. En France, on vous met sous cloche. Vous êtes jugé, catalogué, guillotiné. » La distance des supporters, propre à la culture anglaise, est un changement radical par rapport à l’OM et lui sied à merveille.
« Les supporters ne sont pas envahissants dans la rue avec lui. Ils sont très respectueux et s’excusent même parfois quand ils lui demandent une photo » , révèle un de ses proches.
« L’Angleterre lui va à merveille, corrobore Garrido. Le football anglais est plus inscouciant. Il y a moins de calcul et le public s’enflamme pour les belles actions. » Régularité et maturité La plus grosse performance d’
Hatem Ben Arfa à Newcastle est peut-être le fait d’enfin enchaîner les matchs. Une grande première dans sa jeune carrière qui lui permet d’acquérir une régularité, condition sina qua non pour devenir un grand joueur. Il vient ainsi d’être titularisé lors des six derniers matchs de championnat. Le signe aussi d’une certaine maturité.
« Il a pris du plomb dans la tête, acquis une maturité. Sa blessure l’y a certainement aidé, avance Robert Valette, un de ses anciens entraîneurs à l’OL. A 25 ans, ses démons ont fini par le laisser tranquille. Il s’est vraiment concentrer sur le foot. A Newcastle, il se conduit comme un pro. » « Sa blessure a retardé sa progression mais l’a certainement amené à réfléchir, renchérit Garrido. Du talent, il en a à revendre et aujourd’hui, il est capable de l’intégrer dans un collectif. Il a murit dans son jeu. Il devient plus professionnel et il est en train de prendre une dimension internationale. » Robert Valette atténue tout de même quelque peu l’euphorie ambiante autour de Ben Arfa :
« Il manque encore de constance. Il ne doit plus simplement être capable de coups mais doit faire gagner son équipe à chaque fois comme Messi ou Ronaldo. » Ca tombe bien, ce sont ses modèles.
Un talent rare « Je ne suis vraiment pas du tout surpris par ses performances avec Newcastle. Quand on connaît ce garçon, sa force de caractère, son talent, vous saviez qu’il allait rebondir » , soutient
José Anigo . Un avis partagé par l’ensemble de ceux qui l’ont cotoyé.
« Sur le plan du football, c’est le must. A Lyon, en jeunes ou en pro, il nous faisait des choses d’un autre monde » , se remémore Valette.
« Il est capable de tout. C’est quelqu’un de surprenant dans le foot et dans la vie. Il a toujours eu cette insouciance. Il est complètement en marge des autres. Il vit sur la création, l’instinct » , rapporte Garrido. Un point de vue là encore partagé par Anigo :
« Il est différent de nous mais qu’est-ce qu’il est fort !, s’exclame-t-il. Ce petit, c’est du génie. C’est le joueur le plus doué que j’ai vu passé à l’OM et que je connaisse. C’est un phénomène. Le type de joueurs que les gens recherchent. Au foot, les gens viennent voir des artistes, du spectacle. Lui, il vous offre tout ça. »
_________________
Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Mar 24 Avr 2012, 02:34
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
VIDEO Ben Arfa encore encensé
Newcastle fait un retour tonitruant en Premier League, un an et demi après l’avoir retrouvé, en étant en passe de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Hatem Ben Arfa y est pour beaucoup. Au point que l'un de ses coéquipiers milite pour son retour chez les Bleus.
Les Magpies, actuellement 4e de Premier League, avec trois points d’avance sur Tottenham et quatre sur le finaliste de la Ligue des champions Chelsea, vivent une véritable renaissance, entre autres grâce à l’arrivée cet hiver de l’international sénégalais Papiss Cissé, auteur de 11 buts en 10 matches joués.
« S’il te plaît (Laurent Blanc ), il faut appeler Ben Arfa » L’ancien joueur de Fribourg déclare sa flamme dans L’Equipe du jour au club du nord est de l’Angleterre et particulièrement aux francophones qui la compose :
« J’ai retrouvé beaucoup de Français : (Hatem) Ben Arfa, qui fait plaisir à tout le monde sur son côté, ( Yohan) Cabaye, qui me fait des passes extraordinaires... Et puis, il y a Demba Ba (son compatriote). Pendant la CAN, il m’a beaucoup parlé du club ». Mais à une question sur le phénomène du moment,
Hatem Ben Arfa , le Sénégalais se lâche concernant ce dernier en dévoilant au grand jour son admiration :
« Il est extraordinaire. C’est un phénomène. Quand je vois ses courses, ses crochets, la manière dont il accélère balle au pied, il me rappelle un peu Messi. Le but qu’il marque contre Bolton (après un rush de 45mètres ; 2-0, le 9 avril), c’est exactement ça ! Après le match, je lui ai dit merci. Avant de rajouter, je n’ai pas le pouvoir de décider qui prendre en équipe de France, mais ce que je peux dire à Laurent Blanc , c’est : “S’il te plaît, il faut appeler Ben Arfa. Tu n’auras pas à le regretter. » Un énième appel du pied qui on l'espère ne laissera pas insensible
Laurent Blanc à quelques semaines de dévoiler la liste des 23 qui iront en Pologne et en Ukraine disputer l’Euro.
_________________
Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Jeu 26 Avr 2012, 23:55
Themagicfan
Hatem ça le Vélo !
Inscrit(e) le : 26 Fév 2011 Messages : 1110
Newcastle : Ben Arfa désiré dans le monde entier ! Auteur d’une saison remarquable en tous points,
Hatem Ben Arfa tire Newcastle vers les sommets. Le phénomène
HBA est en marche et attise l’intérêt du monde entier.
Hatem Ben Arfa est depuis un mois et demi un titulaire indiscutable à Newcastle. Un changement de statut qui colle étrangement avec l’impressionnante série de six victoires consécutives de son club en championnat. Décisif et influent lors de chacune des dernières sorties, l’ancien Marseillais s’est rendu indispensable aux Magpies. A tel point qu’Alan Pardew l’a confiné à un régime spécial.
Pardew protège Ben Arfa
Le manager de Newcastle a ainsi interdit à son joueur d’accorder la moindre interview avant la fin de saison. La raison : le préserver de l’effervescence médiatique qui soulève l’Angleterre et la France pour lui permettre de se concentrer exclusivement sur le terrain. Et surtout afin qu’il puisse donner le meilleur de ce qu’il peut offrir dans une dernière ligne droite qui pourrait permettre aux Magpies d’accrocher la Ligue des champions. Dans ce sprint final, Pardew sait que Ben Arfa sera déterminant.
Ben Arfa motive le vestiaire
Le Français est d’ailleurs persuadé depuis longtemps que Newcastle a le potentiel pour décrocher l’Europe au terme de la saison. Depuis un mois et demi,
Hatem Ben Arfa est le premier à pousser et motiver ses coéquipiers à croire en leurs chances de qualification européenne. Un état d’esprit et une influence qui visiblement portent leurs fruits.
Demandes d’interviews du monde entier
Néanmoins, malgré le cocooning d’Alan Pardew, cela n’empêche pas
Hatem Ben Arfa d’être la cible de tous les désirs. Et pas seulement en Angleterre ou en France. Depuis ses buts venus d’un autre monde et notamment celui inscrit contre Bolton, les demandes d’interviews affluent de la planète entière. La dernière en date : celle du prestigieux quotidien national brésilien, O’Globo… On comprend donc mieux pourquoi Alan Pardew joue le papa poule avec Ben Arfa.
_________________
Arsène Wenger : «Vous pouvez voyager très loin pour trouver le talent de Ben Arfa.»
Publié: Sam 28 Avr 2012, 01:40
Kaio Shin
Artillerie lourde
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008 Messages : 6918 Localisation : Kaiôshinkaï Âge : 24
http://www.thebenarfan.skyrock.blogs.com * Voir le profil
* Laisser un commentaire
* Devenir son ami
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète ! " @ mlamer
Publié: Sam 28 Avr 2012, 10:10