|
gto
National

Inscrit(e) le : 17 Déc 2006 Messages : 875
|
OM : Gerets refuse de se comparer à Deschamps06/10/2011 - 20 h 15 footmercato L’Olympique de Marseille est en difficulté en championnat et l’envie de convoquer les anciens surgit comme souvent dans ces instants. Ainsi, Eric Gerets a été joint par RMC pour donner son sentiment sur la mauvaise passe phocéenne et évoquer la situation de Didier Deschamps. « Nos situations sont différentes. Quand j’ai repris l’OM (à l’automne 2007), ils étaient dix-septièmes, c’était donc plus facile de progresser. Chaque fois qu’il y aura un problème avec l’équipe, on voudra faire appel à moi. Mais il ne faut pas oublier que Deschamps a été champion avec le club, moi je n’ai rien gagné. C’est étrange que cet amour reste après de longues années... J’en suis fier, mais la situation est comme elle est », a répondu Gerets, dont le nom circulera toujours ou presque sur la Canebière.
|
Publié: Ven 07 Oct 2011, 09:47
|
|
|
gto
National

Inscrit(e) le : 17 Déc 2006 Messages : 875
|
Gerets ne pense pas à un retour à l’OM03/11/2011 - 18 h 05 - footmercato Réclamé par le public du Vélodrome au soir du match contre Arsenal, Eric Gerets ne souhaite pas alimenter les rumeurs sur un possible come-back sur la Canebière. À Marseille, même s’il n’a remporté aucun titre, Eric Gerets reste un homme très apprécié des supporters olympiens. À tel point qu’au soir de la défaite de l’OM contre Arsenal (0-1), une banderole « Gerets reviens » était prête à être déployée dans les tribunes du stade Vélodrome. Si le personnel de la sécurité a su la confisquer à temps, le public marseillais a clairement fait savoir à Didier Deschamps et ses trophées qu’il n’occupait pas forcément une place de choix dans son cœur. Interrogé par le journal marocain Le Matin, l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas a toutefois regretté de tels agissements. « J’aurais préféré qu’il n’y ait pas de pancarte. Comme tout le monde sait, je suis très attaché à l’OM. Je sais que les gens ne m’ont pas oublié, mais on n’a pas besoin de pancarte pour le savoir. Ils sont dans mon cœur et moi dans le leur et ça ne changera pas. Je ne sais pas si ça va changer un jour ou pas. » Si depuis DD a repris du poil de la bête et a su conforter sa position, notamment après le clash avec José Anigo, Gerets fera inévitablement partie des noms annoncés pour succéder au Bayonnais si ce dernier décide malgré tout de quitter le navire en fin de saison. Sauf que pour le moment, l’idée d’un retour sur la Canebière est loin d’être d’actualité pour le lion de Rekem. « Cela dit, j’ai l’intention de finir mon contrat avec l’équipe nationale si tout va bien (2014, Ndlr). Maintenant s’il y a un grand accident à la CAN et qu’on se pose des questions par rapport à mon fonctionnement, là je vais réfléchir. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de penser à quelque chose qui ne va pas probablement se produire. »
|
Publié: Jeu 03 Nov 2011, 19:52
|
|
|
vascancehlos
Ligue 2

Inscrit(e) le : 04 Mai 2005 Messages : 1487 Localisation : 57 Moselle
|
MAROC : GERETS ANNONCÉ EN BELGIQUESelon le quotidien Sud-Presse, Eric Gerets aurait accepté de succéder à Georges Leekens au poste de sélectionneur de la Belgique. L'Union belge a pour l'heure démenti. L'information fait le tour de la presse belge ce mardi : Eric Gerets serait le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Suite au départ inattendu de Georges Leekens (débauché par le FC Bruges), les instances belges auraient contacté l'actuel boss des Lions de l'Atlas. Selon Sud-Presse, l'ancien entraîneur de l'OM aurait dit oui. L'Union belge dément pour l'instant. Un point de presse, programmé à la mi-journée, devrait permettre d'en savoir plus. http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ique.shtmlÉric Gerets nouveau sélectionneur de la Belgique ?En poste au Maroc depuis deux ans, Éric Gerets va prendre en main la sélection de Belgique. Cette information divulguée par Sud Presse a été démentie pour l'instant par la fédération belge qui devrait communiquer dans les prochaines heures. Son retour était espéré à l'OM cet été. Malheureusement pour les supporters phocéens, Éric Gerets ne devrait pas revenir dans la cité phocéenne et pour cause, il devrait vraisemblablement prendre en main la sélection de Belgique. Selon le média belge Sudpresse, le lion de Rekem aurait lâché son poste de sélectionneur au Maroc malgré un contrat qui courrait jusqu'en 2014. Il devrait ainsi succéder à George Leekens, parti il y a deux jours. Interrogé à ce sujet récemment, Gerets s'était déclaré sensible à un intérêt de la sélection belge. « J'ai un contrat avec le Maroc jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Donc, maintenant c'est impossible. Mais on ne sait jamais. Je suis Belge, et donc certainement pas insensible au sort de notre équipe. » L'ancien coach de l'OM n'avait pas réussi à propulser le Maroc vers le gotha africain et avait échoué lors de la dernière CAN (éliminé en phase de poules). Il aura un énorme challenge à relever avec les Diables rouges qui ont échoué dans leur qualification à l'Euro 2012. Forte d'une génération dorée (Witsel, Hazard, Lukaku, Defour, etc), la Belgique nourrit de grandes ambitions pour la Coupe du Monde 2014 et l'objectif numéro un sera bien évidemment d'emmener la Belgique au Brésil. Une conférence de presse a été organisée à 12h. Prévue initialement pour divulguer la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches amicaux prévus à domicile face au Monténégro et à Wembley face à l'Angleterre. Lors de cette conférence de presse, Philipe Colin, le président la Commission de l'Union belge de football a réfuté tout accord avec Eric Gerets et a déclaré avoir reçu beaucoup de candidatures.<< J'ai de plus en plus de candidatures. J'ai besoin de temps.>> http://fr.sports.yahoo.com/15052012/87/ ... gique.html
|
Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:19
|
|
|
Le Farfadet
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011 Messages : 3391 Âge : 27
|
Si l'on se réfère à ce récent entretien, il a l'air de vouloir continuer avec le Maroc après l'échec de la CAN. Mais ça serait intéressant de le voir sélectionneur de la Belgique, surtout que c'est une nation qui compte de bons jeunes joueurs. Ca l'occupera avant de revenir à Marseille ... ...
|
_________________  "Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Publié: Mar 15 Mai 2012, 18:41
|
|
|
vascancehlos
Ligue 2

|
Gerets vers Monaco ?L’actuel sélectionneur du Maroc, Eric Gerets (58 ans – sous contrat jusqu’en juin 2014), serait dans le viseur de Monaco selon L’Equipe. Les dirigeants Monégasques qui viennent de se séparer de Marco Simone : (Monaco ne garde pas Simone), cherchent un entraîneur. Le nom du technicien Belge circule dans la Principauté. Reste à savoir si ce dernier est intéressé pour venir entraîner en Ligue 2, bien que tous les moyens lui seront mis à sa disposition par le président Russe, Dmitry Rybolovlev. http://www.footransferts.com/index.php/ ... rs-monaco/
|
Publié: Dim 20 Mai 2012, 12:09
|
|
|
Le Farfadet
Ligue 1

Inscrit(e) le : 05 Mars 2011 Messages : 3391 Âge : 27
|
Ils sont sour'z ou quoi? Il a dit qu'il voulait aller à la CdM avec le Maroc et qu'il pourrait pas entraîner un autre club français que l'OM.
|
_________________  "Chez moi, les milieux défensifs sont des milieux offensifs"@ Wenger - "On ne joue pas au football pour s'amuser"@Deschamps.
Publié: Dim 20 Mai 2012, 12:44
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008 Messages : 6995 Localisation : Kaiôshinkaï Âge : 24
|
Monaco est-il vraiment un club français ?
|
|
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète !" @ mlamer
Publié: Dim 20 Mai 2012, 18:49
|
|
|
vascancehlos
Ligue 2

|
Ligue 1 OM: Gerets en visite au centre d'entraînement...Alors que l'avenir de Didier Deschamps s'écrit toujours en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille, Erik Gerets, l'actuel sélectionneur du Maroc et ancien technicien de l'OM, est actuellement dans la cité phocéenne selon Football.fr. Selon nos informations, le Lion de Rekem a même fait une apparition au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus et en est ressorti voilà maintenant une heure. Simple visite de courtoisie ? http://www.football.fr/cmc/scanner/foot ... 64465.html
|
Publié: Jeu 28 Juin 2012, 23:02
|
|
|
Sid
Dark Vicious

Inscrit(e) le : 08 Fév 2006 Messages : 9847 Localisation : Oddworld Âge : 28
|
Gerets a été limogé de son poste de sélectionneur par la fédération marocaine.
|
|
_________________ Miel do Rei
Publié: Sam 15 Sep 2012, 23:50
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

|
Perdre contre le Mozambique... Je ne doute pas un seul instant que Deschamps aurait été incapable d'accomplir un tel exploit.
|
|
_________________ "Si il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait aucun problème sur la planète !" @ mlamer
Publié: Dim 16 Sep 2012, 08:59
|
|
|
coach kaiser
Trace de pneu

Inscrit(e) le : 04 Avr 2005 Messages : 5600 Localisation : Creil Âge : 31
|
Si ben arfa etait marocain, ils auraient gagné !! Manque de bol deschamps a du trafiquer l extrait de naissance...
|
_________________ Om passion n est pas une secte....  
Publié: Dim 16 Sep 2012, 21:56
|
|
|
Gulli
Joe Bar

Inscrit(e) le : 19 Déc 2006 Messages : 6192 Localisation : En cavale
|
Il n'est pas fait pour être sélectionneur. Il a besoin d'un groupe qu'il côtoye tout les jours, pour créer une dynamique intéressante, et non pas simplement 10 jours tout les 2 mois.
|
Publié: Dim 16 Sep 2012, 22:25
|
|
|
Hastemix
Division d'honneur

Inscrit(e) le : 17 Sep 2012 Messages : 7
|
«Kaio Shin» a écrit Perdre contre le Mozambique... Je ne doute pas un seul instant que Deschamps aurait été incapable d'accomplir un tel exploit. Salut ma poule, je me suis réinscrit spécialement pour toi. L'OM est passé de sa pire série de l'histoire sous Deschamps au meilleur début de saison de son histoire avec Baup, en quoi? en 6 mois? Et tu vas tailler sur Gerets ... ... Tu fais partie des nombreux non-connaisseurs en football qui sont tombés dans le panneau de la plus grande arnaque du football, à savoir Didier Deschamps. Gulli a expliqué le cas Gerets. Baup a fluidifié le jeu de l'OM en 5 journées avec un effectif affaibli par rapport à celui de Deschamps qui n'a cessé d'appauvrir le jeu de l'OM en 3 ans. A bon entendeur... Je n'ai plus besoin de débattre de toute façon, vu que la situation actuelle me donne amplement raison. Il suffit de voir la satisfaction de nombreux supporters de l'OM à reprendre du plaisir devant les matches.
Juste une dernière chose, va dans le topic de Ben Arfa, regarde ce que dit Pardew. Comment vas-tu trouver une explication qu'un entraîneur anglais réussisse là où le fantastique Deschamps a échoué avec ce joueur? Autre exemple, le cas Gignac avec Baup montre également les limites de ce coach incompétent à qui on a carrément donné la sélection nationale... ...
|
Publié: Lun 17 Sep 2012, 10:55
|
|
|
Kaio Shin
Artillerie lourde

|
On était d'accord sur la nécessité de se séparer de Deschamps, et sur le fait qu'il avait fait la saison de trop. Pas sur la la raison. Ce n'était pas un problème d'incompétence. Le groupe était juste en fin de cycle avec lui. Comme Chelsea était en fin de cycle avec Mourinho en 2007. Quand à Gignac, il aurait fait le même début de saison avec Deschamps. Souviens-toi que quand il n'était pas blessé, (automne 2010, début d'année 2011), il était bon comme en ce moment. Et l'entraîneur de l'époque, c'était Deschamps que je sache. Tu peux dire ce que tu veux, mais l'histoire retiendra que Deschamps a apporté 5 titres à l'OM, et que Gerets n'a fini que second avec Zubar en défense. Sinon tu crois vraiment que je vais aller lire une interview d'un entraîneur anglais ?
En tout cas je suis flatté de l'intérêt que tu me portes. Mais assez surpris, je pensais que tu aurais attendu un peu plus longtemps pour ton troisième compte.
|
|
Publié: Lun 17 Sep 2012, 11:06
|
|
|
|