Olympique de Marseille » L'actu de l'Olympique de Marseille au format RSS

L'actu de l'Olympique de Marseille au format RSS



Qu'est-ce qu'un fil RSS ?
Les fils RSS (Really Simple Syndication ou RDF Site Summary) sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Ils incluent les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne. Les dernières informations publiées sur OM-Passion.com peuvent ainsi venir enrichir automatiquement votre site Internet ou compléter vos sources d'informations déjà agrégées via un logiciel de lecture des flux RSS. Certains logiciels permettent en effet de récupérer en temps réel les titres des dernières infos sur une sélection de sites web (par exemple RssReader pour Windows ou NetNewsWire pour Mac OS X).
Liste des fils RSS disponibles sur OM-Passion.com
Les flux OM-Passion.com vous permettent de suivre l'actualité de l'OM. Ils comprennent les 10 derniers articles, les 10 dernières brèves et les 50 dernières entrées dans la revue de presse, triés par ordre chronologique décroissant.
Les articles Netvibes Yahoo Google RSS
Le fil info Netvibes Yahoo Google RSS
La revue de presse Netvibes Yahoo Google RSS
Comment lire ces flux RSS ?
Il faut utiliser un agrégateur de flux RSS. Ceux-ci peuvent être intégrés à un navigateur Internet : Mozilla Firefox, soit autonomes : Feedreader, Lektorat, ou encore être intégrés à un logiciel de messagerie : Mozilla Thunderbird. (liste non exhaustive, logiciels gratuits et en français ou traduits).
C'est à l'internaute de déterminer quel outil lui convient le mieux. Lorsque le lecteur RSS est intégré à un navigateur, il est intéressant de pouvoir utiliser conjointement les marque-page traditionnels (ou favoris) et les marque-page dynamiques(fils RSS).
Dans le cas d'un lecteur autonome, l'affichage des pages Internet liées aux flux RSS se fait à l'intérieur du lecteur, il fait alors double emploi avec le navigateur Internet principal, sans pour autant en avoir toutes les fonctionnalités.