Olympique de Marseille » Fil info de l'OM » Labrune attaque Tapie !


Labrune attaque Tapie !


Posté le Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:50 par Bab Joo • Réagir sur le forum Flux RSSPartager sur Facebook

L'instantané a fait le tour du net : un poil sous exposé, il nous montre un Vincent Labrune mort de rire dans sa loge. L'histoire aurait pu s'arrêter là : un homme a bien le droit de rigoler comme un bossu quand on lui en sort une bien bonne. Oui mais voilà, le contexte est tendu : face au Président de l'OM, sur la pelouse, l'équipe de son club vient de se faire faire un deuxième trou au c**.

Olympique de Marseille


Colère des supporters, qui se répandent via les réseaux sociaux en invectives anal-logiques contre l'hOMme à la mèche Ginola-style.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, oui mais voilà : certains supporters sont, par leur nom ou leur position, plus emblématiques que d'autres. Surtout lorsqu'ils interviennent en direct à la radio à l'heure de la troisième mi-temps. Et cette position particulière devrait logiquement incliner à un minimum de réserve.

Hier soir, Stéphane, le fils de Bernard, oui, on parle bien de Stéphane Tapie, hors de lui, n'a pas su exercer ce devoir de réserve.
Après avoir copieusement insulté Labrune, il a passé les bornes de la conduite sociale rationnelle en communiquant à l'antenne le numéro de téléphone privé du Président du club phocéen. Bilan, une boîte vocale explosée par une agonie de messages d'injures et de menaces.

Les faits sont graves, il paraît logique que Vincent Labrune et le club ne laissent pas cette affaire lettre-morte, et ont réagi via ce communiqué : "Vincent Labrune et l'Olympique de Marseille considèrent les propos tenus par Stéphane Tapie lors de l'émission intitulée La 3e mi-temps, diffusée sur une radio régionale en association avec un site internet local en marge du match OM-OL, comme profondément inadmissibles et extrêmement choquants au plan personnel. Le club a immédiatement demandé à ses avocats d'engager toutes procédures visant à faire sanctionner de tels agissements en saisissant la justice pénale En raison de la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par le site internet le Phoceen.fr et Radio France Bleu, l'OM et Vincent Labrune ont donné instruction d'obtenir condamnation des chefs d'injures publiques et provocation et à la haine"

Réaction tout-à-fait compréhensible. On apprécie ou pas Labrune. Il est difficile de lui reconnaître les qualités d'un bon dirigeant. Et le principe de la liberté d'expression permet à chacun d'exposer ses critiques en la matière. Mais cette liberté n'autorise pas les attaques personnelles, encore moins quand celles-ci s'accompagnent de menaces et à fortiori lorsqu'elles le poursuivent hors du cadre de sa profession.


Les autres brèves


  • DernièresInfos
  • InfosPopulaires