Olympique de Marseille » Fil info de l'OM » OM : Franchement mal barré...


OM : Franchement mal barré...


Posté le Mercredi 04 Avril 2012 à 10:50 par Ray Flex • Réagir sur le forum Flux RSSPartager sur Facebook

Encore honorablement en lice dans quatre compétitions il y a peu, l'OM a perdu match après match tous ses moyens pour se retrouver aujourd'hui avec un seul et unique objectif potable et réaliste pour espérer disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine : la Coupe de la Ligue. Encore faudra-t-il la conserver le 14 avril prochain face à Lyon, ce qui ne sera pas une mince affaire. Loin de là, même...

Olympique de Marseille


Mais avant cela, les Phocéens vont se cogner Paris au Parc dimanche et Montpellier au Vélodrome dans une semaine... soit les deux premiers de la Ligue 1 en trois jours. Une situation qui inquiète le capitaine de l'OM : "On sent un groupe pas forcément solidaire. On va voir comment va se passer le match à Paris mais la fin de saison est inquiétante" a ainsi déclaré Steve Mandanda après l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern (4-0 sur l'ensemble des deux matchs).

L'OM connait actuellement une invraisemblable série de dix matchs sans victoire (dont neuf défaites) au cours de laquelle les attaquants n'ont trouvé qu'à cinq reprises les filets adverses. A l'inverse, et ce malgré les plus qu'impressionnantes prestations de Steve Mandanda (à qui il faudra songer à ériger une statue), le club phocéen a encaissé quinze buts. Dont trois face aux amateurs de Quevilly en Coupe de France avec Gennaro Bracigliano dans les buts, ou encore avec Elinton Andrade à domicile face au Bayern (0-2) certes, mais cela n'explique pas tout.

C'est bien d'une faillite collective dont nous parlons ici, et le terme "inquiétant" est limite en-deçà de la vérité...

Voir aussi :

Bayern - OM : Docteur Béquille & Monsieur Aïoli

Bayern 2-0 OM : L'oeil de cOMPanero

Rémy, au bout du rouleau, est à l'image de la dernière feuille de papier toilette...


Les autres brèves


  • DernièresInfos
  • InfosPopulaires
  • MêmeSujet